Maserati Ghibli Cup 2.8
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
tu as vérifié que ce n'était pas les ecus qui coupaient les turbos ?
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Oui, je n'ai pas 0,7bar comme c'est le cas lors d'un cel ou solenoide foireux.
En mode "dégradé"(cel ou solenoide hs), j'ai toujours trouvé que la voiture gardait des performances correctes.
Ici, j avais vraiment un atmo non optimisé.
En mode "dégradé"(cel ou solenoide hs), j'ai toujours trouvé que la voiture gardait des performances correctes.
Ici, j avais vraiment un atmo non optimisé.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
D'un autre coté, j'ai pas cherché à déclencher le turbo ni à monter dans les tours, j'ai conduit en accélérant le moins possible, dire d'éviter tout soucis supplémentaire...
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
ce qui peut aussi dire que l'ecu décharge les turbos vu l'état des sondesIci, j avais vraiment un atmo non optimisé.
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Pour moi, s'il te manquait un goujon + écrou (d'après ce que j'ai retenu) + un joint de collecteur qui fuit + le fait qui fait qu'il peut y avoir une dilatation importante qui accentue un passage des gaz d'echappement entre le bloc et le collecteur, c'est suffisant pour perdre la pression necessaire qui ne peut plus accrocher la turbine et mettre en pression l'air dans l'admission : la turbine tourne bien, mais la pression et le (gros) effort necessaire pour créer la suralimentation part avant, par ce passagegemini a écrit :Rebondissement très intéressant:
J'ai fini par pouvoir accéder au turbo (il est toujours en place, mais démonté de façon à voir la turbine coté échappement ainsi que la wastegate).
Si cette dernière n'est pas bloquée en position ouverte (une cause possible de perte de pression) je suis surpris mais soulagé de constater que la turbine tourne librement, et ne semble pas présenter de jeu. Pas de dépôt dessus non plus.
Il n'est donc pas exclu que le turbo ne soit pas HS. Pas de faux espoir pour le moment, mais une possibilité.
Mais cela ne me dit pas pourquoi je n'ai plus de pression.
Un joint de collecteur qui fuit serait une cause suffisante? Ca me parait un peu juste, mais je suis pas expert...
Vos avis?
(et j'ai vérifier l'ensemble des durites, il n'y a pas de fuite ou de déboitement).
Par contre, j'ai voulu retirer les bougies pour voir si le problème de richesse vient de tout le banc ou que d'un cylindre et je n'y arrive pas, je n'ai pas forcé comme un fou, pas encore envie de les casser maintenant, mais elles me semblent vraiment bien collée à la culasse, on verra, j'ai versé du dégripant et je laisse agir.
Il faudrait que tu essayes d'accelerer doucement en roulant, moteur tiède, voir comment montre la pression des turbos ;
Je me base sur un 2L16 S turbo de Saab, qui avait une fissure sur le collecteur d'echappement (longue de 2 cm env) et avec la chaleur des gaz, elle devait s'ouvrir légèrement, et je n'avais quasiment plus aucune pression de turbo ;
Par contre, moteur tiède, ça marchait bien, et moteur chaud, la pression chutait quasiment à zéro Donc, changement du collecteur, et tout est rentré dans l'ordre...
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Sur nos Biturbo, le fait que aies une fuite au collecteur augmente considérablement le lag mais comprime malgré tout l'air mais pas à 1,2 bars. C'est le cas de la QP IV de Lee avec ses collecteurs cassés. En revanche un catalyseur qui se met à fondre se bouche, donc plus d'évacuation de gaz d'échappement ou très peu, c'est comme si ton turbo était bloqué, donc cela ne comprime rien... Même si le turbo n'est pas cassé, il est confronté à un mur.
A mon avis tu as fait un gros coup de post-combustion qui t'a explosé un catalyseur. Mais je peux me tromper. Le débat est ouvert.
Fred
A mon avis tu as fait un gros coup de post-combustion qui t'a explosé un catalyseur. Mais je peux me tromper. Le débat est ouvert.
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Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
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Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
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Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Pour DAT
Il manque un goujon + écrou sur le cylindre le plus proche du parebrise coté passager, donc à priori, un des plus important (j'imagine naïvement que les 4 écrous aux 4 coins sont un peu plus important que ceux du milieu.
Pour aggraver encore plus le truc, l'écrou qui était seul est différent des autres. Si les 4 (au niveau des deux autres cylindres) sont de ce type
Le dernier était un écrou simple, sans base élargie, sans la rondelle.
Donc appui encore moindre. Et il faut prendre en compte que sur la ghibli, il y a trois joints distincts, donc le joint n'était tenu que d'un coté, et le coté libre était le plus à l'extrémité. Le type qui a remonté ça comme ça était un imbécile.
La fuite était assez conséquente lors de mon retour: à chaud, au ralenti, le souffle était clairement perceptible à la main.
Et je ne parle pas de l'intoxication que l'on a risqué au retour, grosse odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle avec la fenêtre ouverte.
Tout fermé et la ventilation sur on, ça allait mieux.
J'ai vérifié les bougies, elles sont toutes les 3 semblables, plutôt riche, sans surprise.
Je vais changer les joints et remettre un goujon avant toutes choses; mais pour cela, il faut que j'arrive à enlever ce p***in de collecteur.
4 vis entre le turbo et le collecteur, je vais trouver un moyen pour les enlever.
Pour FAB, mes sondes sont neuves, et les autres capteurs vérifiés, donc l'ecu reçoit des données correctes.
Pour Maseralfa
Je pense que tout est lié, j'ai roulé trop riche à cause de mon capteur map et la lambda foireuse, ça a déjà du commencer à encrasser, surtout que la voiture a peu roulé et rarement de longue distance. Ensuite, les soucis de capteur pris en charge, je pensais être tranquille, mais c'était sans compter la fuite au niveau du joint du collecteur.
Celle-ci a continué le mélange trop riche, encore plus riche qu'avant peut-être maintenant que ma lambda était neuve (si ça tombe, avant, elle enrichissait moins car relativement HS), j'ai eu mes premiers soucis en rejoignant l'hotel le soir, après avoir fait pas mal de bouchons dans BXL et puis assez bien d'autoroute.
Le lendemain, ça a continué mais tout s'est empiré: le cata de plus en plus bouché (jusqu'à l'expulsion délivrante sur l'autoroute d'un magma indéfini -une partie du catalyseur), la fuite s'agrandit etc, etc...
Je vais déjà réparé le joint, le cata et on verra ce que ça donne. Mais je suis plus optimiste qu'il y a 3 jours.
Il manque un goujon + écrou sur le cylindre le plus proche du parebrise coté passager, donc à priori, un des plus important (j'imagine naïvement que les 4 écrous aux 4 coins sont un peu plus important que ceux du milieu.
Pour aggraver encore plus le truc, l'écrou qui était seul est différent des autres. Si les 4 (au niveau des deux autres cylindres) sont de ce type
Le dernier était un écrou simple, sans base élargie, sans la rondelle.
Donc appui encore moindre. Et il faut prendre en compte que sur la ghibli, il y a trois joints distincts, donc le joint n'était tenu que d'un coté, et le coté libre était le plus à l'extrémité. Le type qui a remonté ça comme ça était un imbécile.
La fuite était assez conséquente lors de mon retour: à chaud, au ralenti, le souffle était clairement perceptible à la main.
Et je ne parle pas de l'intoxication que l'on a risqué au retour, grosse odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle avec la fenêtre ouverte.
Tout fermé et la ventilation sur on, ça allait mieux.
J'ai vérifié les bougies, elles sont toutes les 3 semblables, plutôt riche, sans surprise.
Je vais changer les joints et remettre un goujon avant toutes choses; mais pour cela, il faut que j'arrive à enlever ce p***in de collecteur.
4 vis entre le turbo et le collecteur, je vais trouver un moyen pour les enlever.
Pour FAB, mes sondes sont neuves, et les autres capteurs vérifiés, donc l'ecu reçoit des données correctes.
Pour Maseralfa
Je pense que tout est lié, j'ai roulé trop riche à cause de mon capteur map et la lambda foireuse, ça a déjà du commencer à encrasser, surtout que la voiture a peu roulé et rarement de longue distance. Ensuite, les soucis de capteur pris en charge, je pensais être tranquille, mais c'était sans compter la fuite au niveau du joint du collecteur.
Celle-ci a continué le mélange trop riche, encore plus riche qu'avant peut-être maintenant que ma lambda était neuve (si ça tombe, avant, elle enrichissait moins car relativement HS), j'ai eu mes premiers soucis en rejoignant l'hotel le soir, après avoir fait pas mal de bouchons dans BXL et puis assez bien d'autoroute.
Le lendemain, ça a continué mais tout s'est empiré: le cata de plus en plus bouché (jusqu'à l'expulsion délivrante sur l'autoroute d'un magma indéfini -une partie du catalyseur), la fuite s'agrandit etc, etc...
Je vais déjà réparé le joint, le cata et on verra ce que ça donne. Mais je suis plus optimiste qu'il y a 3 jours.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
sur mes 24 vis de collecteur d'échappement, beaucoup était déssérée. Dont évidement celle du numero 4 (passager au fond) qu'il m'a fallu géré avec un pont une clef de 10 (enfin plusieurs faite sur mesure).
Pas évident que j'avais une fuite qui se sente a la main. J'ai jamais pus la mettre moteur chaud, alors tournant j'en parle même pas...
Souffrance... au propre comme au figuré.
De plus j'avais une fuite au collecteur d'amission avant le plénum, un joint de 0.5 E mal mis.
Cela ne m'empêchais pas d'avoir des pressions nominales, mais avec l'étrange sensation qu'avant cela montait plus vite, et plus tôt.
En fait les ECU compensait les diverses fuites pour avoir les pressions consignes...
Le problème est que sur du long terme au lieu d'avoir 2 turbos a 0.8 bars a disons 60% de leur potentiel, j'vais mes 0.8 bars mais avec quoi beaucoup plus. 90 % 100 % 110% ? Impossible de savoir.
A ce que l'on m'a dit le forfait démontage moteur (sortir de la caisse) c'est 20 heures de MO.
D'après ce que je lis : Turbo, collecteur, gougon... Aie...
Pas évident que j'avais une fuite qui se sente a la main. J'ai jamais pus la mettre moteur chaud, alors tournant j'en parle même pas...
Souffrance... au propre comme au figuré.
De plus j'avais une fuite au collecteur d'amission avant le plénum, un joint de 0.5 E mal mis.
Cela ne m'empêchais pas d'avoir des pressions nominales, mais avec l'étrange sensation qu'avant cela montait plus vite, et plus tôt.
En fait les ECU compensait les diverses fuites pour avoir les pressions consignes...
Le problème est que sur du long terme au lieu d'avoir 2 turbos a 0.8 bars a disons 60% de leur potentiel, j'vais mes 0.8 bars mais avec quoi beaucoup plus. 90 % 100 % 110% ? Impossible de savoir.
A ce que l'on m'a dit le forfait démontage moteur (sortir de la caisse) c'est 20 heures de MO.
D'après ce que je lis : Turbo, collecteur, gougon... Aie...
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
sur mes 24 vis de collecteur d'échappement, beaucoup était déssérée. Dont évidement celle du numero 4 (passager au fond) qu'il m'a fallu géré avec un pont une clef de 10 (enfin plusieurs faite sur mesure).
Pas évident que j'avais une fuite qui se sente a la main. J'ai jamais pus la mettre moteur chaud, alors tournant j'en parle même pas...
Souffrance... au propre comme au figuré.
De plus j'avais une fuite au collecteur d'amission avant le plénum, un joint de 0.5 E mal mis.
Cela ne m'empêchais pas d'avoir des pressions nominales, mais avec l'étrange sensation qu'avant cela montait plus vite, et plus tôt.
En fait les ECU compensait les diverses fuites pour avoir les pressions consignes...
Le problème est que sur du long terme au lieu d'avoir 2 turbos a 0.8 bars a disons 60% de leur potentiel, j'vais mes 0.8 bars mais avec quoi beaucoup plus. 90 % 100 % 110% ? Impossible de savoir.
A ce que l'on m'a dit le forfait démontage moteur (sortir de la caisse) c'est 20 heures de MO.
D'après ce que je lis : Turbo, collecteur, gougon... Aie...
Pas évident que j'avais une fuite qui se sente a la main. J'ai jamais pus la mettre moteur chaud, alors tournant j'en parle même pas...
Souffrance... au propre comme au figuré.
De plus j'avais une fuite au collecteur d'amission avant le plénum, un joint de 0.5 E mal mis.
Cela ne m'empêchais pas d'avoir des pressions nominales, mais avec l'étrange sensation qu'avant cela montait plus vite, et plus tôt.
En fait les ECU compensait les diverses fuites pour avoir les pressions consignes...
Le problème est que sur du long terme au lieu d'avoir 2 turbos a 0.8 bars a disons 60% de leur potentiel, j'vais mes 0.8 bars mais avec quoi beaucoup plus. 90 % 100 % 110% ? Impossible de savoir.
A ce que l'on m'a dit le forfait démontage moteur (sortir de la caisse) c'est 20 heures de MO.
D'après ce que je lis : Turbo, collecteur, gougon... Aie...
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Etaient ? Tes sondes peuvent avoir été mises HS par la température élevée + l'essence si bien que les ecus se sont mises en sécurité et déchargent le boost.mes sondes sont neuves
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Dans cette hypothèse, je devrais avoir le boost de base, celui que l'on a avec une solenoide HS, et j'ai bien moi que cela.
Pour Duvel, si la shamal a 24 (2x12) écrous pour ses collecteurs, il n'y en a que 12 (2x6) sur la ghibli.
Mon idée est de remplacer le joint du collecteur, remonter l'ensemble et faire un bref essai.
Avec ou sans la ligne d échappement, c'est une bonne question, j'ai un peu peur que sans, on m'entende jusqu'à Paris, les voisins risquent de râler. L'idéal serait de bypasser le cat mais je ne vois pas quel bricolage permettrait cela...
Mieux vos probablement amener les cat chez BFR pour remplacement avant toutes choses.
On verra si j'arrive déjà à remplacer les joints... Pour le goujon, le soucis semble moins important qu'attendu, à priori, il est absent et pas cassé à ras (en tout cas, s'il est cassé c'est au moins à 1cm de profondeur), il devrait être possible de réparer sans sortir la grosse artillerie).
Ca fait longtemps que je n'avais pas eu de boulot sur la cup, et au final, étrangement, c'est loin de me déplaire. Ca doit être mon coté maso
Mais bon, avec tout ça, la 912 n'avance pas.
Pour Duvel, si la shamal a 24 (2x12) écrous pour ses collecteurs, il n'y en a que 12 (2x6) sur la ghibli.
Mon idée est de remplacer le joint du collecteur, remonter l'ensemble et faire un bref essai.
Avec ou sans la ligne d échappement, c'est une bonne question, j'ai un peu peur que sans, on m'entende jusqu'à Paris, les voisins risquent de râler. L'idéal serait de bypasser le cat mais je ne vois pas quel bricolage permettrait cela...
Mieux vos probablement amener les cat chez BFR pour remplacement avant toutes choses.
On verra si j'arrive déjà à remplacer les joints... Pour le goujon, le soucis semble moins important qu'attendu, à priori, il est absent et pas cassé à ras (en tout cas, s'il est cassé c'est au moins à 1cm de profondeur), il devrait être possible de réparer sans sortir la grosse artillerie).
Ca fait longtemps que je n'avais pas eu de boulot sur la cup, et au final, étrangement, c'est loin de me déplaire. Ca doit être mon coté maso
Mais bon, avec tout ça, la 912 n'avance pas.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Je pensais qu'il y avait une sonde après le pot catalytique qui aurait pu souffrir, mais il n'y en as pas sur la Ghibli. Les turbos amortissent bien le bruit d'échappement paraît-il.
- Cedfred
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Mais c'est pas vrai... t'as passé la nuit dans ta voiture !
Et en plus tu retapes une 912 ...
T'as pas peur que S. mette le feu a ton garage !
Et en plus tu retapes une 912 ...
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Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Mais non, elle t' a expliqué qu'elle mettait le linge à sécher au dessus de la 912, je ne risque rien.
Et je ne bricole jamais la voiture avant que tout le monde dorme.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Ce ne sont pas forcement de mauvaises nouvelles
...si finalement ton turbo n'est pas HS, et que le goujon de culasse serait manquant, plutôt que cassé à raz ce sont meme de bonnes nouvelles ... certes, il y a du travail, mais au moins tu peux le faire par toi meme ce qui t'assureras une qualité dans la réalisation ;
Le goujon cassé et bien sur, quasiment inaccéssible...a extraire moteur en place, c'est toujours ma phobie
...si finalement ton turbo n'est pas HS, et que le goujon de culasse serait manquant, plutôt que cassé à raz ce sont meme de bonnes nouvelles ... certes, il y a du travail, mais au moins tu peux le faire par toi meme ce qui t'assureras une qualité dans la réalisation ;
Le goujon cassé et bien sur, quasiment inaccéssible...a extraire moteur en place, c'est toujours ma phobie
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Bon courage Gemini mais je vois que tu n'en manques pas et que tu positivises. ça a l'air d'être moins grave qu'il n'y paraissait au début
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Ca va aller.
Mais je pense que ça n'ira pas tant que je ne sépare pas le collecteur du turbo.
J'ai enlevé les durites, l'échappement, la partie en fonte après la turbine, mais ça reste trop gros pour sortir.
Reste à dévisser les 4 écrous entre le collecteur et le turbo.
Je vole une image de ton post d'intérêt public (encore chapeau), voici le lien pour ceux qui ne l'auraient pas lu encore: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1442
L'accessibilité est détestable, j'en ai déjà desserré 2, mais les derniers, ça me semble être une galère pas possible.
Je vais aller acheter un ou deux clés de 12 supplémentaires, toute petite et/ou articulée, ça finira par marcher.
Tu ne te souviens pas comment tu avais enlevé les tiens?
Si tout va bien, je suis à deux écrous de la réparation.
Enfin, si on oublie cette historie de goujon , mais j'aurai une meilleure idée une fois le collecteur enlevé.
Mais je pense que ça n'ira pas tant que je ne sépare pas le collecteur du turbo.
J'ai enlevé les durites, l'échappement, la partie en fonte après la turbine, mais ça reste trop gros pour sortir.
Reste à dévisser les 4 écrous entre le collecteur et le turbo.
Je vole une image de ton post d'intérêt public (encore chapeau), voici le lien pour ceux qui ne l'auraient pas lu encore: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1442
L'accessibilité est détestable, j'en ai déjà desserré 2, mais les derniers, ça me semble être une galère pas possible.
Je vais aller acheter un ou deux clés de 12 supplémentaires, toute petite et/ou articulée, ça finira par marcher.
Tu ne te souviens pas comment tu avais enlevé les tiens?
Si tout va bien, je suis à deux écrous de la réparation.
Enfin, si on oublie cette historie de goujon , mais j'aurai une meilleure idée une fois le collecteur enlevé.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
oui, c'est galère a retirer...on croit que ça va passer, et ça bloque dans tous les sens...même les goujons font c.... car ils genent, et ils sont un poil long
de mon coté, j'avais acheter des clés par cher, que j'avais raccourci à la meuleuse, car sinon, ça passe pas ! Et puis, il y avait des écrous que j'avais scier aussi, car c'était plus facile a passer une lame de scie a metaux, qu'une clé
bon courage en tout cas pour la suite
de mon coté, j'avais acheter des clés par cher, que j'avais raccourci à la meuleuse, car sinon, ça passe pas ! Et puis, il y avait des écrous que j'avais scier aussi, car c'était plus facile a passer une lame de scie a metaux, qu'une clé
bon courage en tout cas pour la suite
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Ca va aller.
Pour me donner un peu de courage et changer les idées, j'ai fait tout à fait autre chose sur la ghibli aujourd'hui.
Hier, un colis en provenance Pamela David enamels (http://www.badgecraft.co.uk/) est arrivé.
Dedans, les précieux. (celui au milieu est tout ce qui me restait des originaux)
Probablement un an que je les attends, ils ont une sacrée waiting list, mais ça valait la peine.
Je suis subjugué par la fidélité de la reproduction
Les différences de couleur viennent du fait que "mon" badge est vieux et a évolué avec les UV, le temps passant.
Ni une ni deux, un petit morceau de double face pour extérieur (est donné pour un peu plus de 5kg vu la longueur, ça ne devrait pas bouger )
Ma foi, ça termine bien la voiture.
C'est Bruno qui va être jaloux
Pour me donner un peu de courage et changer les idées, j'ai fait tout à fait autre chose sur la ghibli aujourd'hui.
Hier, un colis en provenance Pamela David enamels (http://www.badgecraft.co.uk/) est arrivé.
Dedans, les précieux. (celui au milieu est tout ce qui me restait des originaux)
Probablement un an que je les attends, ils ont une sacrée waiting list, mais ça valait la peine.
Je suis subjugué par la fidélité de la reproduction
Les différences de couleur viennent du fait que "mon" badge est vieux et a évolué avec les UV, le temps passant.
Ni une ni deux, un petit morceau de double face pour extérieur (est donné pour un peu plus de 5kg vu la longueur, ça ne devrait pas bouger )
Ma foi, ça termine bien la voiture.
C'est Bruno qui va être jaloux
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
ca claque.
C'est pour ca que tu n'avais pas toute la puissance
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