Dossier Ghibli II refait

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Dossier Ghibli II refait

Message par alpa »

Gun a écrit :Les étriers sont des flottants de chez ATE

Voici l'image des plaquettes pour disque 307
Image
Voir ici : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... &popin=out

Voici l'image des plaquettes pour disque 324
Image
Voir ici : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... &popin=out


Oui, ma Ghibli a aussi l'airbag.
Quand je choisissais quels etriers mettre sur ma 430 j'avais compare les surfaces des plaquettes.
Les FDB856 sont les plus interessantes, elles sont meme plus grosses que celles des Brembo de QP4/3200GT
Les FDB256 sont celles des biturbo, il me semble.
J'ai choisi les etriers des BMW 525td touring, ca va sur les disques de 300mm de Ghibli/Shamal mais c'est plus gros en surface que les 256. Les etriers se montent directement sans modifs. Jantes 16" obligatoires.

En fait tout est la:
http://apavlov.pagesperso-orange.fr/mas ... rakes.html
On se reposera a la morgue Coucou Koen
mad max

Re: Dossier Ghibli II refait

Message par mad max »

La question de la différence de couple entre 222 4v et Ghibli 2.8 a été évoqué.
Je me demandais, est-ce que ça pourrait pas être expliqué par l'existence de Ghibli auto ce qui n'était pas le cas des 222 4v et 430 4v. Maserati n'a peut-être pas eu envie de s'embêter à distinguer les deux transmissions dans son calculateur. Ou bien, en réalité la différence existe entre boîte manu et boitoto mais Maserati n'a jamais communiqué dessus (pour des raisons de pognon).

Dans le même style, je me demande s'il n'y a pas de différence dans les calculateurs de 430 selon qu'il s'agisse d'une boite méca ou auto. Après tout, la différence annoncée par rapport à la 228 (principalement américaine donc beaucoup en auto) pourrait tenir de là tout bêtement.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Dossier Ghibli II refait

Message par alpa »

Iln 'y a pas de difference entre boitiers 430 auto et pas, j'ai les deux, je roule avec le boitier auto avec une eprom manuelle (parce que la BVA etait catalisee). La diff est entre cata et pas, l'avance d'allumage, c'est tout.

Par ailleurs toutes ces valeurs de couple/puissance sont assez pipo. T'amenes ta voiture sur le banc un jour et puis un autre et t'auras facillement 1-2% de difference meme s'il fait exactement le meme temps. Alors entre differents exemplaires c'est meme pas la peine. Va savoir sur quel moteur ils se basent ? Celui de la voitture de la maitresse du patron, le proto ou de selection aleatoire sur la chaine ? Il y a facilement 10% de dispersion entre les exemplaires de serie.
222 4v et Ghibli 2.8 ce n'est pas exactement le meme moteur, les pistons sont differents, eventuellement les turbos aussi.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
mad max

Re: Dossier Ghibli II refait

Message par mad max »

quelqu'un a les chiffres de production des Series et Series2 ?
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Dossier Ghibli II refait

Message par gemini »

Modèle Moteur Produites

Ghibli (distributeur) 2,000 cc 306HP 428
Ghibli (distributeur) 2,800 cc 284HP 125
Ghibli ABS (avec K.S.) 2,000 cc 306HP 563
Ghibli ABS (avec K.S.) 2,800 cc 284HP 726
Ghibli Open Cup 2,000 cc 330-370HP 27
Ghibli Cup LHD 2,000 cc 330HP 60
Ghibli Cup RHD 2,000 cc 330HP 25
Ghibli Cup RHD 2,800 cc 284HP 3
Ghibli Cup Japan 2,800 cc 305HP 26 (27?)
Ghibli GT 2,000 cc 306HP 166
Ghibli GT 2,800 cc 284HP 212
Ghibli Primatist 2,000 cc 306HP 35

Nobre total: 2397
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
mad max

Re: Dossier Ghibli II refait

Message par mad max »

merci
mad max

Re: Dossier Ghibli II refait

Message par mad max »

hier j'ai vu une Ghibli GT 2.8
Superbe.
Mais alors, quelques points de rouille sur la carrosserie. Ca commence à en faire plusieurs. Ca me fout en rogne :evil:
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Dossier Ghibli II refait

Message par MASERALFA »

Sur le point de la protection de carrosserie, Maserati avait 15 ans de retard par rapport aux autres constructeurs, n'en déplaise aux puristes, Maserati n'était vraiment pas très fort sur ce point. Particulièrement sur les Ghibli...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
mad max

Re: Dossier Ghibli II refait

Message par mad max »

oui voir ça sur une auto de 96, c'est scandaleux.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Dossier Ghibli II refait

Message par MASERALFA »

Une Ghibli, complètement exempte de rouille, c'est rarissime, elles pourrissent aussi bien qu'une Panda des années 80. Le plus amusant c'est que des cloques de rouille apparaissent en plein milieu d'un panneau, ce qui prouve la TRES mauvaise qualité des tôles utilisées, le mal était déjà dans la tôle...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Dossier Ghibli II refait

Message par ghibli30 »

Bien d'accord avec vous......ma R18 turbo de 82 n'a jamais rouillé, pas plus que ma Panda 4x4 de 87 d'ailleurs....un vrai scandale chez Maserati sauf le respect que l'on doit à la marque....
Patrice
Image
mad max

Re: Dossier Ghibli II refait

Message par mad max »

quelqu'un a des retours sur le pont ZF pour savoir s'il vieillit mieux que le Ranger ?
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Dossier Ghibli II refait

Message par MASERALFA »

le pont ZF des GT est super solide, ce n'est pas le Ranger...
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Dossier Ghibli II refait

Message par ghibli30 »

En effet je confirme le différentiel ZF de ma GT ne me cause AUCUN problème, fonctionne efficacement et sans aucun bruit, sifflement etc...Il est aussi sec aujourd'hui qu'il y a dix ans, ce qui prouve la qualité des assemblages et des joints.
A+,
Patrice
Image
mad max

Re: Dossier Ghibli II refait

Message par mad max »

A propos de la corrosion.
Je viens de voir une Mercedes W202 donc classe C année 2000. Y a quelques trucs qui sont folichons non plus :shock:
mad max

Re: Dossier Ghibli II refait

Message par mad max »

Il y a une Primatist 2.8 et boîte auto présentée sur Enrico :geek:

Image
mad max

Re: Dossier Ghibli II refait

Message par mad max »

j'ai eu la confirmation par Maserati qu'il y a eu des Primatist 2.8 !
Ils ne connaissent pas le nombre.
Avatar de l’utilisateur
mr patel
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : mer. 4 avr. 2012 14:31

Re: Dossier Ghibli II refait

Message par mr patel »

alpa a écrit :
Gun a écrit :Les étriers sont des flottants de chez ATE

Voici l'image des plaquettes pour disque 307
Image
Voir ici : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... &popin=out

Voici l'image des plaquettes pour disque 324
Image
Voir ici : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... &popin=out


Oui, ma Ghibli a aussi l'airbag.

Ma ghibli à bien les plaquettes ferodo fdb856 pour disque 324,
Je ne comprend pas j ai commander les disque 324 et il ne monte pas ils sont trop grand :shock:

Quand je choisissais quels etriers mettre sur ma 430 j'avais compare les surfaces des plaquettes.
Les FDB856 sont les plus interessantes, elles sont meme plus grosses que celles des Brembo de QP4/3200GT
Les FDB256 sont celles des biturbo, il me semble.
J'ai choisi les etriers des BMW 525td touring, ca va sur les disques de 300mm de Ghibli/Shamal mais c'est plus gros en surface que les 256. Les etriers se montent directement sans modifs. Jantes 16" obligatoires.

En fait tout est la:
http://apavlov.pagesperso-orange.fr/mas ... rakes.html
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Dossier Ghibli II refait

Message par saiyen »

sur les freins arriere de ma GT, ça ressemble au plaquette pour disque de 307
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Dossier Ghibli II refait

Message par saiyen »

bon finalement elle ressemble plus au 324 à l'arrière :lol: :lol:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Répondre