Que sur les 430 bleu foncé et les 222E rouge Barth.plm a écrit : Ca marche pour Biturbo ET Ghibli? Ou QUE pour les 222 E rouge ??
PLM
Et les Ghibli non ABS (a distributeur d'allumage).
Que sur les 430 bleu foncé et les 222E rouge Barth.plm a écrit : Ca marche pour Biturbo ET Ghibli? Ou QUE pour les 222 E rouge ??
PLM
Ce qui m'intéresse avec ton BTIM, c'est de pouvoir diagnostiquer moi même les pannes, afin de limiter l'intervention du mécano justement.alpa a écrit : Le but est de pouvoir se faire depanner par n'importe quel mecano intelligent qui sait lire et reflechir. Il faut donc une notice qui explique les bases du v6 biturbo + un guide de recherche de pannes.
Bien sur !dd63 a écrit : Ce qui m'intéresse avec ton BTIM, c'est de pouvoir diagnostiquer moi même les pannes, afin de limiter l'intervention du mécano justement.
Possible pour un cerveau qui fonctionne à peu près correctement ?
Non c'est pas une blague. Je l'ai explique dans mon post sur le diag, ta Ghibli ABS a deux boitiers identiques qui sont ceux des Delta HFi et surtout de Fiat Coupe Turbo 16v (ainsi que QP4 et Shamal). Ce sont des boitiers complets pour un 4 cylindre. Ces boitiers sont hyper connus et il existe des solutions (cheres) pour les diag ou meme la reprog.plm a écrit :Ah merde, donc pour rien que je n'ai??? Ou t'es un grand blagueur???
La Ghibli est ABS
Bah tout le monde dit qu elle a un couple de camionalpa a écrit :Surprise ! J'ai trouve plein de stickers partout dans la voiture avec les dates des vidanges et le type d'huile.
Qu'est ce qu'il mettait le professionnel Garage Marenghi a Lausanne depuis des annees ?
De l'huile de qualite bien evidement: ESA Multilub HT1 Plus SAE 10W-40. 108.80CHF les 5L. Ah oui quand meme ! Ca doit etre de la bonne.
Alors voyons voir, que dit la spec du fabricant :
Lubrifiant semi-synthétique spécialement développé pour répondre aux exigences de la spécification
API CI-4. Particulièrement conseillé pour les moteurs diesel des poids lourds qui utilisent la technologie de recirculation des gazd’échappement (EGR=Exhaust Gas Recirculation) ...
Multilub HT1 Plus 10W-40 est recommandé pour moteurs diesel très chargés des poids lourds, avec ou sans turbo, qui répondent aux normes concernant les émissions EURO 1, EURO 2, EURO 3 et EURO 4, dans toutes conditions d’utilisation et en particuliers dans les plus sévères.
A l'evidence tout a fait adaptée au biturbo (Maserati avait dit 10w40 full synthe, les 10w50/60 n'existaient pas encore).
Ben oui t'es con y a marque 10w40 dans la notice de 1989, alors je prends de la 10w40. Tu sais pas lire ou quoi ? Ah ? Y avait marque Synth ? Je connais pas cette marque, ca a du disparaitre depuis, je prends celle que j'ai pour mes camions.
Avant on a eu le garage Vauseyon a Lausanne avec de la Castrol TXT Softec Plus 5W40, apriori une full synthe (je ne trouve pas la spec), c'est mieux. Et avant le meme Vauseyon y avait mis de la Castrol TXT Softec Plus 5W30. "Vous savez les nombres c'est pas mon point fort, je vous ai mis de la bonne quand meme". 28 CHF / L.
Konimino2 a écrit :Bah tout le monde dit qu elle a un couple de camion
Le garage de Vauseyon est à Neuchâtel, à 45 minutes de Lausanne. C'est un garage indépendant, spécialisé depuis 1985 dans les italiennes de caractère, type Alfa 75 ou GTV, Fiat Uno Turbo et bien entendu Maserati Biturbo. Aucune expérience personnelle toutefois.alpa a écrit : Avant on a eu le garage Vauseyon a Lausanne avec de la Castrol TXT Softec Plus 5W40, apriori une full synthe (je ne trouve pas la spec), c'est mieux. Et avant le meme Vauseyon y avait mis de la Castrol TXT Softec Plus 5W30. "Vous savez les nombres c'est pas mon point fort, je vous ai mis de la bonne quand meme". 28 CHF / L.
PS: Vauseyon c'est la ou chem38 avait achete sa 222 4v avec les culasses dans le coffre.