[BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
les 224 phase 1 et 2 ont pas non plus le même rapport : 3.73 pour la 1 et 3.77 pour la 2
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
tout dépend qui est au volant !mad max a écrit :Les données de kilomètre départ-arrêté sont aussi du grand n'importe quoi
C'est comme pour Citroen pour les crash test en réel ! Citroen (ou un autre) remplaçait les mannequins en plastique par des vrais blondes ! Ils ont essayé avec des brunes mais elle étaient un peu moins conne donc elles freinaient avant le mur !!!



Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
J'adore....t'es au top Alex...Toubab a écrit :tout dépend qui est au volant !mad max a écrit :Les données de kilomètre départ-arrêté sont aussi du grand n'importe quoi
C'est comme pour Citroen pour les crash test en réel ! Citroen (ou un autre) remplaçait les mannequins en plastique par des vrais blondes ! Ils ont essayé avec des brunes mais elle étaient un peu moins conne donc elles freinaient avant le mur !!!![]()
![]()

Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Aujourd'hui, il fait 12°C avec un beau soleil donc comme la 222 4v est au garage depuis le 8 janvier, je la sors....
Elle a démarré au quart de tour, comme d’hab.
Attendre quelques minutes que les ventilo se déclenche et la voilà un peu réchauffée.
Un petit tour de 60 bornes pour se faire plaisir et pour charger un peu la batterie et zou direction le lavage.
Un petit coup vite fait pour enlever la poussière et essuyage soigné. Il va falloir que je pense à faire un peu de boulot sur la carrosserie pour qu'elle soit encore pus belle.
Elle tourne comme un horloge, un petit bijou cette voiture. Après 40km, à 70 en seconde, tu soudes la pédale et l’arrière patine, tu lèves le pied tu reprends un peu d’accélération, tu passes la troisième et tu soudes de nouveau… l'arrière patine de nouveau…
C’est marrant, tu sens que ça bouge et tu entend bien le moteur qui monte dans les tours mais la voiture reste bien droite…
Pour finir, 20 bornes sur les petites routes sinueuses du coin et voilà... J'ai la banane pour le reste du weekend
Bref, que du bonheur...

Elle a démarré au quart de tour, comme d’hab.

Un petit tour de 60 bornes pour se faire plaisir et pour charger un peu la batterie et zou direction le lavage.
Un petit coup vite fait pour enlever la poussière et essuyage soigné. Il va falloir que je pense à faire un peu de boulot sur la carrosserie pour qu'elle soit encore pus belle.
Elle tourne comme un horloge, un petit bijou cette voiture. Après 40km, à 70 en seconde, tu soudes la pédale et l’arrière patine, tu lèves le pied tu reprends un peu d’accélération, tu passes la troisième et tu soudes de nouveau… l'arrière patine de nouveau…
C’est marrant, tu sens que ça bouge et tu entend bien le moteur qui monte dans les tours mais la voiture reste bien droite…
Pour finir, 20 bornes sur les petites routes sinueuses du coin et voilà... J'ai la banane pour le reste du weekend
Bref, que du bonheur...


Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Oui!!!
Le toit du pavillon, le coffre et une partie d'un côté sont fait....
Encore quelques petites retouches de peinture en façade et on continue... Là on va prendre l'apéro...



Le toit du pavillon, le coffre et une partie d'un côté sont fait....
Encore quelques petites retouches de peinture en façade et on continue... Là on va prendre l'apéro...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Bon on est revenu de l'apéro et voilà deux photos


Le reste plus tard parce que là c'est de nouveau l'heure de l'apéro


Le reste plus tard parce que là c'est de nouveau l'heure de l'apéro

Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
La décomtamination a pris beaucoup, beaucoup de temps,,,,
(du 20 ans d'âge c'est sur,,,)
2 à 3 passages d'anti goudron,,,
(on travaille le rapport poids/puissance)
Et les premiers polissages marchent bien, mais après les micros rayures place aux défauts majeurs mais on s'en sort plutôt bien
On recharge les bras et on y retourne,,,
Programme chargé pour mener la belle à terme

2 à 3 passages d'anti goudron,,,


Et les premiers polissages marchent bien, mais après les micros rayures place aux défauts majeurs mais on s'en sort plutôt bien

On recharge les bras et on y retourne,,,

Programme chargé pour mener la belle à terme

Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Beau travail
La maserati a chaud , elle transpire.
J'ai hâte la la voir
J'aimerais bien voir comment vous faites le boulot avec un verre à la main et la polisseuse dans l'autre
Bruno

La maserati a chaud , elle transpire.

J'ai hâte la la voir

J'aimerais bien voir comment vous faites le boulot avec un verre à la main et la polisseuse dans l'autre

Bruno
MASERATI GHIBLI CUP 1997
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Ah oui, rien que le nettoyage correct a pris un temps infernal... Après la décontamination a également été assez longue. C'est curieux comme je la trouvais propre et qu'en fait elle était très très sale...
Après X lavages entre chaque étapes, la voilà enfin propre. Mais vraiment propre. En passant la main on ne sent rien d'autre que la carrosserie. Pas une poussières, rien... Bref c'est déjà 20h00! Il aura fallu 5h00 à deux rien que pour en arriver la.
Un petit coup de polisseuse sur le toit pour se faire plaisir et la on s'aperçoit qu'il va falloir y passer un paquet de temps pour arriver à virer les micro-rayures qui ne sont pas si micro que ça.
De retour sur la bête à l'aube (y a des matins ou 10h00 c'est l'aube
) et notre polisseur en chef (Trid
) attrape violemment la machine et se jette sauvagement sur la bête prisonnière dans un piège en hauteur. De mon côté je m'attele au bouchage Des petits défauts d'impacts. Un peu de peinture, et beaucoup de ponçage au 1500 à l'eau... Et ben y en a un max et de partout.
Je vous avoue que je n'avais pas vu ça comme ca
. Un grand merci au chef polisseur pour le coup de main.
Au final, se sera la plus belle de France....ex-æquo avec une certaine 2.24v
Après X lavages entre chaque étapes, la voilà enfin propre. Mais vraiment propre. En passant la main on ne sent rien d'autre que la carrosserie. Pas une poussières, rien... Bref c'est déjà 20h00! Il aura fallu 5h00 à deux rien que pour en arriver la.
Un petit coup de polisseuse sur le toit pour se faire plaisir et la on s'aperçoit qu'il va falloir y passer un paquet de temps pour arriver à virer les micro-rayures qui ne sont pas si micro que ça.
De retour sur la bête à l'aube (y a des matins ou 10h00 c'est l'aube


Je vous avoue que je n'avais pas vu ça comme ca


Au final, se sera la plus belle de France....ex-æquo avec une certaine 2.24v

Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
La casquette avec les petites poches sur les côtés pour y mettre le verre et un petit tuyau plastiqueBB91 a écrit :Beau travail![]()
La maserati a chaud , elle transpire.![]()
J'ai hâte la la voir![]()
J'aimerais bien voir comment vous faites le boulot avec un verre à la main et la polisseuse dans l'autre
Bruno



NAN! En fait on ne boit pas pendant le travail...c'est seulement pendant les poses


Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Super, elle doit briller de mille feux maintenant
Faudrait que je le fasse sur la mienne aussi. Vous avez utilisé quoi pour décontaminer la carrosserie?
Raph

Faudrait que je le fasse sur la mienne aussi. Vous avez utilisé quoi pour décontaminer la carrosserie?
Raph
Maserati - Racing 1991
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Oui MonsieurSteph69 a écrit :C'est du Victoria Wax Concours Red qui est prévu pour la suite du programme ?![]()
Stéphane

Pour toutes ses qualités dont son effet très gloss...


Sur la 222 ça va pettttttttter sa mère....

Mais tout repose sur le maitre pôlisseur

Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Une petite photo pour montrer la différence avant/après. La limite de traitement est dans la diagonale du haut à gauche vers le bas à droite...

Une autre d'hier soir. Merci Trid



Une autre d'hier soir. Merci Trid


Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Grosse journée aujourd'hui, mais ça avance grave
Je laisse à Barth le soin des photos

Je laisse à Barth le soin des photos

Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Résultat après 30 heures de nettoyage, de retouches au pinceau et la première passe de polissage pour retirer les micro-rayures.
Il reste encore quelques retouches, 2 polissages (medium et fin), le nettoyage et la cire à faire.
Sans parler de l'intérieur qui n'est pas encore commencé.
A vous de juger!
Il reste encore quelques retouches, 2 polissages (medium et fin), le nettoyage et la cire à faire.
Sans parler de l'intérieur qui n'est pas encore commencé.
A vous de juger!

Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Steph69 a écrit :La vache, il fait peur le barbu à la fin de la vidéo !
![]()
![]()
Tiens, on sonne...
Stéphane
C'est pas un barbu...c'est un bagnard...

Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Allez, je me fend d'un petit reportage photo:
LAVAGE (3 fois)

APRÈS SÉCHAGE

LES DÉFAUTS




DÉMONTAGE



DÉCONTAMINATION



LES TRACES DE GOUDRONS


APRÈS NETTOYAGE

C’ÉTAIT TRÈS SALE

RE-LAVAGE



MASQUAGE

POLISSAGE GRAIN FORT

1ER RÉSULTATS


RETOUCHES DE PEINTURE ET POLISSAGE



RE RE LAVAGE




MÊME LE MOTEUR



CA COMMENCE A ALLER MIEUX



RE MASQUAGE ET RETOUCHES DE PEINTURE



RE POLISSAGE

RE RETOUCHES DE PEINTURE

RETOUCHES DE PEINTURE AU PISTOLET








Voilà où nous en sommes... la suite ce weekend
LAVAGE (3 fois)

APRÈS SÉCHAGE

LES DÉFAUTS




DÉMONTAGE



DÉCONTAMINATION



LES TRACES DE GOUDRONS


APRÈS NETTOYAGE

C’ÉTAIT TRÈS SALE

RE-LAVAGE



MASQUAGE

POLISSAGE GRAIN FORT

1ER RÉSULTATS


RETOUCHES DE PEINTURE ET POLISSAGE



RE RE LAVAGE




MÊME LE MOTEUR



CA COMMENCE A ALLER MIEUX



RE MASQUAGE ET RETOUCHES DE PEINTURE



RE POLISSAGE

RE RETOUCHES DE PEINTURE

RETOUCHES DE PEINTURE AU PISTOLET








Voilà où nous en sommes... la suite ce weekend
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Ah quand même
Je vois que vous etes motivé, c'est bien. Elle est belle.

Je vois que vous etes motivé, c'est bien. Elle est belle.
Maserati - Racing 1991
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
On en est à peut prêt à la moitié...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com