Qui cherche une Z achete une QP4 (now "La Royale")
Re: Qui cherche une Z achete une QP4
C est à dire qu il n affichait rien? Sur la mienne il y a une flèche.
Re: Qui cherche une Z achete une QP4
Il affichait des conneries: des symboles qui bougent. Now j'ai une fleche et la lettre/chiffre de la vitesse. En cas de defaut de la BVA ca affiche un message genre "Oil" etc.Konimino2 a écrit :C est à dire qu il n affichait rien? Sur la mienne il y a une flèche.
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Re: Qui cherche une Z achete une QP4
Ta Racing n'est pas une cata, t'as juste la ventilation a l'air a travers ce satane clapet anti-retour. Mais le probleme est le meme: il ne marche plus dans au moins un des sens. Quentin m'a dit qu'il a plusieurs voitures avec le clapet en vrac.Dom3200 a écrit :Merci pour tes explications alpa, c est exactement ce que je vie depuis que j ai remis un joint a ma racing
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Re: Qui cherche une Z achete une QP4
Oui la tienne arrivera a fonctionner meme si t'as une grosse depression dans le bac parce que t'as la pompe dans le bac. Avec la pompe dehors (avant les Ghibli/QP) ca pouvait empecher la pompe d'aspirer. C'est une panne classique: tu cales et tu ne comprends pas pourquoi: y a de l'essence, la pompe tourne, ...emani66 a écrit :C'est très possible mais ça ne gêne en rien la voiture... enfin je crois, elle marche toujours aussi bien .
Y a plein de trucs qui n'empechent pas la voiture de marcher: les vitres qui ne s'ouvrent pas, les cligno ou phares qui ne marchent pas, etc ... Mais si les gens ont mis en place des systemes c'est peut etre pour une raison. La ventilation du bac doit se faire dans les deux sens et toutes les voitures sont construites comme ca.
Je ne sais pas quelles sont les normes modernes mais il serait logique que le bac soit en legere depression pour pas que les vapeurs puissent s'echapper en cas de fuites. Aux US et des pays en Europes les pompes ont maintenant des pistolets "etanches", pour la meme raison.
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Re: Qui cherche une Z achete une QP4
Comment tu fais pour avoir les infos du btm, tu as un autre lecteur?
Re: Qui cherche une Z achete une QP4
C'est quoi BTM ?Konimino2 a écrit :Comment tu fais pour avoir les infos du btm, tu as un autre lecteur?
D'ailleurs le boitier de la BVA a une prise diag DB9, sais-tu ce que c'est comme standard ?
Ou alors on parle de la meme chose ?
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Re: Qui cherche une Z achete une QP4
Merci pour le CR de tes bricolages. C'est du beau boulot.
Pour l'etat de surface de ton reservoir, je trouve que c'est bien rattrape. L'aspect montre la corrosion restante.
Par contre, ce sable...
Pour l'etat de surface de ton reservoir, je trouve que c'est bien rattrape. L'aspect montre la corrosion restante.
Par contre, ce sable...
Re: Qui cherche une Z achete une QP4
J'en ai aussi un peu dans les fenetres. Je me demande si la voiture ne serait pas reste 3-4 ans au bord de l'Atlantique sans bouchon avec la trape fermee. Le sable de nos cotes est blanc et assez fin.Froggie a écrit :Par contre, ce sable...
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Re: Qui cherche une Z achete une QP4
La bac est en place et le filtre est maintenant fixe dehors.
Le filtre (de Subaru WRX) et sa fixation (le steak hache et ses patates)
Tout ca fixe au dessus de l'echafaudage de la suspension arriere de la QP. Facile d'acces et filtre pas cher (normal c'est du japonais)
J'ai aussi tue beaucoup d'heures a refaire marcher toutes les vitres. A l'AR c'est un systeme a vis sans fin comme sur les biT, mais bien mieux fini. Par contre le reglage des vitres c'est la GROSSE merde, c'est peu precis et tres sensible au reglage. Je comprends pourquoi le bouton de condamnation des vitres AR etait bloqué (enfoncé jusqu'au cou).
Pour comparer: je mettais une heure par vitre sur le GTV916 (c'est complique a regler car la vitre est sans cadre comme sur les cabriolets), la j'ai mis 8 heures pour la vitre conducteur, 4 heures pour une vitre AR.
J'ai recu une partie des pieces pour fabriquer le remplacement des clignos AV. Je vous expliquerai une fois que j'aurai tout. Au moins maintenant je vais pouvoir rouler avec des substitus des clignos.
Le filtre (de Subaru WRX) et sa fixation (le steak hache et ses patates)
Tout ca fixe au dessus de l'echafaudage de la suspension arriere de la QP. Facile d'acces et filtre pas cher (normal c'est du japonais)
J'ai aussi tue beaucoup d'heures a refaire marcher toutes les vitres. A l'AR c'est un systeme a vis sans fin comme sur les biT, mais bien mieux fini. Par contre le reglage des vitres c'est la GROSSE merde, c'est peu precis et tres sensible au reglage. Je comprends pourquoi le bouton de condamnation des vitres AR etait bloqué (enfoncé jusqu'au cou).
Pour comparer: je mettais une heure par vitre sur le GTV916 (c'est complique a regler car la vitre est sans cadre comme sur les cabriolets), la j'ai mis 8 heures pour la vitre conducteur, 4 heures pour une vitre AR.
J'ai recu une partie des pieces pour fabriquer le remplacement des clignos AV. Je vous expliquerai une fois que j'aurai tout. Au moins maintenant je vais pouvoir rouler avec des substitus des clignos.
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Re: Qui cherche une Z achete une QP4
BTIM, c'est Alpa qui l'a fait, mais ca ne fonctionne pas pour allumage staticalpa a écrit :C'est quoi BTM ?Konimino2 a écrit :Comment tu fais pour avoir les infos du btm, tu as un autre lecteur?
D'ailleurs le boitier de la BVA a une prise diag DB9, sais-tu ce que c'est comme standard ?
Ou alors on parle de la meme chose ?
Je n'ai pas encore trouvé le boitier de la QP4
Re: Qui cherche une Z achete une QP4
Excellente idée le déport du filtre a essence ! J'aurais du faire de même... Je trouve ça complètement illogique de l'avoir casé dans le réservoir...
Re: Qui cherche une Z achete une QP4
La liste des choses illogique est tellement longue. La QP4 est un gros melange de vieilleries (provenants des Ghibli et Shamal) et d'elements modernes (provenants des 164 super). Le filtre dans le bac vient des Ghibli. Du point de vue de la maintenance c'est debile.Toni78 a écrit :Excellente idée le déport du filtre a essence ! J'aurais du faire de même... Je trouve ça complètement illogique de l'avoir casé dans le réservoir...
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Re: Qui cherche une Z achete une QP4
Faut que je remplace la pompe de lave glace. C'est la meme que sur les Boxer, Ducato, Fiat 128 et la liste est tres longue. Refs 6434.67 - 643467 - 7171 1241 - 71711241 - 20129 - 02071
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Re: Qui cherche une Z achete une QP4
Comment connais-tu toutes ces équivalences?
On te l'a dit, tu l'as lu, ou tu as eu bon nombre de tous ces véhicules?
On te l'a dit, tu l'as lu, ou tu as eu bon nombre de tous ces véhicules?
Re: Qui cherche une Z achete une QP4
LOL, c est marrant ta question. Ils sont quelques uns ici à quasiment tout savoir et surtout ou chercher pour savoir...Froggie a écrit :Comment connais-tu toutes ces équivalences?
On te l'a dit, tu l'as lu, ou tu as eu bon nombre de tous ces véhicules?
Re: Qui cherche une Z achete une QP4
Froggie a écrit :Comment connais-tu toutes ces équivalences?
On te l'a dit, tu l'as lu, ou tu as eu bon nombre de tous ces véhicules?
Il existe un truc fabuleux qui s'appelle Google image. Il s'utilise avec quelque chose qu'on nous a donne a tous gratuitement mais qui se vend cher: le temps. Tu tapes "lave glace" ou "lave glace Fiat" sur Google image et tu passes du temps a faire defiler les images jusqu'a tomber sur quelque chose qui ressemble: tu cliques, tu reviens, tu continues, tu cliques, et ainsi de suite pendant un certain temps (et un temps certain).
Quand Google n'existait pas c'etait impossible mais il y avait des casses partout. J'y allais et je rodais pour reperer des ressemblances. Bien moins efficace et cher en temps.
Autrement, je garde toujours un exemplaire des pieces peu encombrantes que j'ai remplacé peu importe la marque de voiture. Ca sert souvent.
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Re: Qui cherche une Z achete une QP4
Aloreu commeu c'est la finaleu de Topeu Chaifeu j'ai réalisé un clignotant en trompe l'œil, en attendant de pouvoir en réaliser un en vraieu.
La vitre provient d'un cligno Audi 80 que j'ai découpé et thermo(dé)formé. C'est le premier essai raté (le second l'etait moins).
Au cas que le trompe l'œil tombe en panne j'ai fabriqué des clignos en bois. Ca ne tombe jamais en panne, ca a un cachet d'authenticité.
Je vous laisse imaginer a quoi ils vont servir.
La vitre provient d'un cligno Audi 80 que j'ai découpé et thermo(dé)formé. C'est le premier essai raté (le second l'etait moins).
Au cas que le trompe l'œil tombe en panne j'ai fabriqué des clignos en bois. Ca ne tombe jamais en panne, ca a un cachet d'authenticité.
Je vous laisse imaginer a quoi ils vont servir.
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Re: Qui cherche une Z achete une QP4
LOL, au prix de la main d œuvre, on comprend que tu prends tous les défis.
- Froggie
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Re: Qui cherche une Z achete une QP4
Top, les clignos en bois, rien de plus naturel sur une masette
Re: Qui cherche une Z achete une QP4
Oui enfin une piece qui ne rouille pasFroggie a écrit :Top, les clignos en bois, rien de plus naturel sur une masette
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