L'Araignée

C'est ici qu'on présente nos voitures
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: L'Araignée

Message par gemini »

Tu va être obligé de faire toutes les autres boiseries maintenant, jamais ça ne va s'intégrer correctement autrement. :mrgreen:
Si tu as besoin d'aide pour tout démonter, je dois vaguement me souvenir de la galère que ça représente.
Image
Les attaches à enlever sur ce post (je me souvenais même pas de comment faire :o ): http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 100#p15041
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: L'Araignée

Message par fanch »

les boiseries en vrai bois sont vissées derrière, vis avec écrous de 10 dans l'axe vertical, si c'est métal plaqué, variable suivant les années, ce sont des picots acier en haut et en bas clipsés métal.
Pour le tableau de bord, avec des doigts de fée on y accède par dessous, il vaut mieux sortir les buses de ventilation.
Pour les portes et l'arrière il faut démonter les habillages, pas compliqué mais fastidieux.
Attention au remontage, si on serre trop on risque d'arracher (vécu) les tiges filetées.
Bonne route à tous.
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3286
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: L'Araignée

Message par Blu Sera »

Beau travail Fred ! Il y a "art" dans artisanat ;)
Bon courage pour la suite !
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Merci à tous, je vais faire au fur et à mesure les différentes boirseries, j’ai aussi refait le bois de la console centrale, qui en plus d’être cassée avait le vernis dans le même état que le cache autoradio
Avant, j’utlisais Un vernis polyuréthane, mais on ne trouve plus, donc j’utilise maintenant un vernis acrylique en bombe. Le résultat est identique,mais quid de la durée dans le temps?

Image

Image
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 18:16, modifié 3 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: L'Araignée

Message par Konimino2 »

Ça donne des idees
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: L'Araignée

Message par alpa »

MASERALFA a écrit : Anvant, j’utlisais Un vernis polyuréthane, mais on ne trouve plus
Si si on en trouve. Par exemple celui que j'avais utilise ici
http://www.maseratitude.com/public_html ... 4&start=80

Image
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Super! il peut se passe au pistolet?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: L'Araignée

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :Super! il peut se passe au pistolet?
Fred
Je ne sais pas mais ce n'est pas du gel c'est juste un vernis.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Histoire de changer un peu, je me suis attaqué à la calandre qui avait besoin d’un petit rafraîchissement
Démontage des différents elements
Le trident mérite un bon polissage
Image

Image
Les différents elements et peinture de la grille après un bon décapage
Image
Remontage
Image
Je pense toujours à un démontage ultérieur, donc je mets de la graisse au cuivre, ainsi la personne après moi, ne sera pas confronté à la rouille et à un démontage fastidieux
Image
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 18:18, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 487
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: L'Araignée

Message par CHARPOT3200 »

MAGNIFIQUE TRAVAIL :geek: :geek: :geek: :geek:
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008

EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Araignée

Message par emani66 »

Impressionnant ton travail et surtout le souci du détail, c'est ce qui fait tout ;)
Si je peux me permettre une remarque esthétique, mais je crois que c’est trop tard….. une touche de noir dans le vernis donne de la profondeur et de la classe à la boiserie.
J’en ai fait l’expérience sur l’evo et même si les essences sont différentes et c’est bcp bcp bcp mieux  ;)
Enfin les goûts et les couleurs !
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12434
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Message par maseramo »

Super boulot de restauration ! ;) Avec le soucis d'un démontage ultérieur en prime : top !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Merci à tous, quand j’etais étudiant en droit, pendant les vacances j’apprenais la mécanique avec un Italien de souche, ancien de chez Lamborghini et il m’a appris que tout ce que je fais doit pouvoir être démonté dans les décennies à venir, je m’efforce donc de travailler de telle sorte que le prochain qui passera après moi, n’aura pas de souci. C’est une forme de respect de la mécanique et des gens qui passeront après moi.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: L'Araignée

Message par Konimino2 »

Le trident tu le polis comment ou avec quoi?
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Ce sont des brosses industrielles, une sorte de mousse souple sur une multitude de lamelles, je ferai des photos demain. Par contre, je ne crois pas que l’on en trouve dans le commerce.Je m’en sers aussi pour polir les bielles. C’est ma femme qui les a récupérées sur les chantiers de St Nazaire quand elle bosssait sur les bateaux, elles servait à polir l’inox des cuisines.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Pour Konimino
Voici ce que j’utilise pour le polissage :

Image

Et voici la calandre remontée avec toute la visserie passée à la graisse au cuivre

Image

Image

Image
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 18:19, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12434
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Message par maseramo »

Belle allure, c'est beau cette calandre chromée avec le grillage oblique sombre !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12434
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Message par maseramo »

MASERALFA a écrit :Merci à tous, quand j’etais étudiant en droit, pendant les vacances j’apprenais la mécanique avec un Italien de souche, ancien de chez Lamborghini et il m’a appris que tout ce que je fais doit pouvoir être démonté dans les décennies à venir, je m’efforce donc de travailler de telle sorte que le prochain qui passera après moi, n’aura pas de souci. C’est une forme de respect de la mécanique et des gens qui passeront après moi.
Fred
Maseralfa a été formé par un ancien de Lamborghini, ça va faire plaisir à PLM !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: L'Araignée

Message par Konimino2 »

trop beau
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: L'Araignée

Message par plm »

maseramo a écrit :
MASERALFA a écrit :Merci à tous, quand j’etais étudiant en droit, pendant les vacances j’apprenais la mécanique avec un Italien de souche, ancien de chez Lamborghini et il m’a appris que tout ce que je fais doit pouvoir être démonté dans les décennies à venir, je m’efforce donc de travailler de telle sorte que le prochain qui passera après moi, n’aura pas de souci. C’est une forme de respect de la mécanique et des gens qui passeront après moi.
Fred
Maseralfa a été formé par un ancien de Lamborghini, ça va faire plaisir à PLM !
Et pas qu'un pneu... :lol:
Mais c'est vrai que c'est le principe. Pareil pour moi: je n'aime pas trop les solutions définitives. Même principe que l'informatique:
on doit pouvoir démonter ou revenir en arrière.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre