L'Araignée
Re: L'Araignée
Tu va être obligé de faire toutes les autres boiseries maintenant, jamais ça ne va s'intégrer correctement autrement.
Si tu as besoin d'aide pour tout démonter, je dois vaguement me souvenir de la galère que ça représente.
Les attaches à enlever sur ce post (je me souvenais même pas de comment faire ): http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 100#p15041
Si tu as besoin d'aide pour tout démonter, je dois vaguement me souvenir de la galère que ça représente.
Les attaches à enlever sur ce post (je me souvenais même pas de comment faire ): http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 100#p15041
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: L'Araignée
les boiseries en vrai bois sont vissées derrière, vis avec écrous de 10 dans l'axe vertical, si c'est métal plaqué, variable suivant les années, ce sont des picots acier en haut et en bas clipsés métal.
Pour le tableau de bord, avec des doigts de fée on y accède par dessous, il vaut mieux sortir les buses de ventilation.
Pour les portes et l'arrière il faut démonter les habillages, pas compliqué mais fastidieux.
Attention au remontage, si on serre trop on risque d'arracher (vécu) les tiges filetées.
Bonne route à tous.
Pour le tableau de bord, avec des doigts de fée on y accède par dessous, il vaut mieux sortir les buses de ventilation.
Pour les portes et l'arrière il faut démonter les habillages, pas compliqué mais fastidieux.
Attention au remontage, si on serre trop on risque d'arracher (vécu) les tiges filetées.
Bonne route à tous.
Re: L'Araignée
Beau travail Fred ! Il y a "art" dans artisanat
Bon courage pour la suite !
Bon courage pour la suite !
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Merci à tous, je vais faire au fur et à mesure les différentes boirseries, j’ai aussi refait le bois de la console centrale, qui en plus d’être cassée avait le vernis dans le même état que le cache autoradio
Avant, j’utlisais Un vernis polyuréthane, mais on ne trouve plus, donc j’utilise maintenant un vernis acrylique en bombe. Le résultat est identique,mais quid de la durée dans le temps?
Avant, j’utlisais Un vernis polyuréthane, mais on ne trouve plus, donc j’utilise maintenant un vernis acrylique en bombe. Le résultat est identique,mais quid de la durée dans le temps?
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 18:16, modifié 3 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
Ça donne des idees
Re: L'Araignée
Si si on en trouve. Par exemple celui que j'avais utilise iciMASERALFA a écrit : Anvant, j’utlisais Un vernis polyuréthane, mais on ne trouve plus
http://www.maseratitude.com/public_html ... 4&start=80
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Super! il peut se passe au pistolet?
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
Je ne sais pas mais ce n'est pas du gel c'est juste un vernis.MASERALFA a écrit :Super! il peut se passe au pistolet?
Fred
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Histoire de changer un peu, je me suis attaqué à la calandre qui avait besoin d’un petit rafraîchissement
Démontage des différents elements
Le trident mérite un bon polissage
Les différents elements et peinture de la grille après un bon décapage
Remontage
Je pense toujours à un démontage ultérieur, donc je mets de la graisse au cuivre, ainsi la personne après moi, ne sera pas confronté à la rouille et à un démontage fastidieux
Démontage des différents elements
Le trident mérite un bon polissage
Les différents elements et peinture de la grille après un bon décapage
Remontage
Je pense toujours à un démontage ultérieur, donc je mets de la graisse au cuivre, ainsi la personne après moi, ne sera pas confronté à la rouille et à un démontage fastidieux
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 18:18, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 487
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: L'Araignée
MAGNIFIQUE TRAVAIL
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: L'Araignée
Impressionnant ton travail et surtout le souci du détail, c'est ce qui fait tout
Si je peux me permettre une remarque esthétique, mais je crois que c’est trop tard….. une touche de noir dans le vernis donne de la profondeur et de la classe à la boiserie.
J’en ai fait l’expérience sur l’evo et même si les essences sont différentes et c’est bcp bcp bcp mieux
Enfin les goûts et les couleurs !
Si je peux me permettre une remarque esthétique, mais je crois que c’est trop tard….. une touche de noir dans le vernis donne de la profondeur et de la classe à la boiserie.
J’en ai fait l’expérience sur l’evo et même si les essences sont différentes et c’est bcp bcp bcp mieux
Enfin les goûts et les couleurs !
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Super boulot de restauration ! Avec le soucis d'un démontage ultérieur en prime : top !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Merci à tous, quand j’etais étudiant en droit, pendant les vacances j’apprenais la mécanique avec un Italien de souche, ancien de chez Lamborghini et il m’a appris que tout ce que je fais doit pouvoir être démonté dans les décennies à venir, je m’efforce donc de travailler de telle sorte que le prochain qui passera après moi, n’aura pas de souci. C’est une forme de respect de la mécanique et des gens qui passeront après moi.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
Le trident tu le polis comment ou avec quoi?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Ce sont des brosses industrielles, une sorte de mousse souple sur une multitude de lamelles, je ferai des photos demain. Par contre, je ne crois pas que l’on en trouve dans le commerce.Je m’en sers aussi pour polir les bielles. C’est ma femme qui les a récupérées sur les chantiers de St Nazaire quand elle bosssait sur les bateaux, elles servait à polir l’inox des cuisines.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Pour Konimino
Voici ce que j’utilise pour le polissage :
Et voici la calandre remontée avec toute la visserie passée à la graisse au cuivre
Voici ce que j’utilise pour le polissage :
Et voici la calandre remontée avec toute la visserie passée à la graisse au cuivre
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 18:19, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Belle allure, c'est beau cette calandre chromée avec le grillage oblique sombre !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Maseralfa a été formé par un ancien de Lamborghini, ça va faire plaisir à PLM !MASERALFA a écrit :Merci à tous, quand j’etais étudiant en droit, pendant les vacances j’apprenais la mécanique avec un Italien de souche, ancien de chez Lamborghini et il m’a appris que tout ce que je fais doit pouvoir être démonté dans les décennies à venir, je m’efforce donc de travailler de telle sorte que le prochain qui passera après moi, n’aura pas de souci. C’est une forme de respect de la mécanique et des gens qui passeront après moi.
Fred
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: L'Araignée
trop beau
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: L'Araignée
Et pas qu'un pneu...maseramo a écrit :Maseralfa a été formé par un ancien de Lamborghini, ça va faire plaisir à PLM !MASERALFA a écrit :Merci à tous, quand j’etais étudiant en droit, pendant les vacances j’apprenais la mécanique avec un Italien de souche, ancien de chez Lamborghini et il m’a appris que tout ce que je fais doit pouvoir être démonté dans les décennies à venir, je m’efforce donc de travailler de telle sorte que le prochain qui passera après moi, n’aura pas de souci. C’est une forme de respect de la mécanique et des gens qui passeront après moi.
Fred
Mais c'est vrai que c'est le principe. Pareil pour moi: je n'aime pas trop les solutions définitives. Même principe que l'informatique:
on doit pouvoir démonter ou revenir en arrière.