3200 ZAMAA38A000003066

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par ciscoauto »

Magnifique Image
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12432
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par maseramo »

Quel chef d'oeuvre intemporel ! Difficile de croire que ce dessin a 19 ans !
Il-y-a du Michelange en Giorgetto Giugiaro ! :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Bien d'accord: c'est une œuvre d'art cette voiture !
Plus je la regarde et plus je la trouve belle :D !!!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Quelques photos faites pour GT Italia:

Image

Image

Image

Image
Image


Image

Image

Image
Dernière modification par Cedfred le sam. 21 avr. 2018 22:21, modifié 1 fois.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
nono28
4 cylindres
Messages : 272
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par nono28 »

Fiou... On ne s'en lasse pas! 8-)
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!

Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par joeley »

Mais,... c’est 3066... Célèbre 3066... :roll:

Toujours aussi propre. :)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2100
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Dom3200 »

C est mon livre de chevet ! Je suis jaloux du pommeau de vitesse. Et meme en sachant d ou il vient impossible d en trouver :roll:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Konimino2 »

Du coup ça serait normal qu il paye plus d impôts. Non?

Ça plus la camionnette de gendarmerie genre primatist.... ça fait trop pour un seul homme.
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

A ca il est beau ce pommeau de vitesse... surtout quand on sait d'ou il vient ;)
Konimino2 a écrit :Du coup ça serait normal qu il paye plus d impôts. Non?
Ça plus la camionnette de gendarmerie genre primatist.... ça fait trop pour un seul homme.
:lol: ben tient, et tu veux aussi qu'elles restent en France ces belles voitures :mrgreen: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Quelques nouvelles de la belle... révision faite: changement des 4 pneus pour des Michelin, reprise du parallélisme et de la géométrie... pour une raison obscure, la voiture avait un fort carrossage !
Changement du capteur de choc avant qui était en défaut sur la valise - pas besoin de démonter complètement le circuit de refroidissement pour le changer... le garagiste m’a dis que ce n’était pas la peine de changer le deuxième, mais que si j’insitais, il pouvait aussi complètement démonter la voiture :lol: !

En tout cas depuis plus de Check engine!
Quentin a essayé la voiture et il m’a dit qu’il s’etait allumé brièvement à 2 reprises :o ... Mais Quentin, qu’as tu donc fait avec ma voiture :lol: !!!?

Il y a 15 jours, Domi3200 vient me retrouver: on prend la 3200 pour aller récupérer le Spyder en révision au garage Renault de Quentin.
Arrivé au garage: il y a de la fumée qui sort par les ouïes du capot :? !
... joint du cache culbuteur gauche Hs!

Y a plus qu’a Laisser la voiture chez Quentin: ben tient, l’animal était jaloux !
C’est la seul qui n’etait pas encore passée entre ses pattes :lol: !

Vendredi dernier: en route pour le sud!
On part avec la Primatist. A 8h30 précise, on est au garage. On récupère la 3200 - le patron de Quentin est décidément très sympa: ce serait bien qu’il s’offre une Maserati :D !
Et on repart 15 minutes plus tard... avec les 2 voitures :D !

Prochaine étape: 13h30 chez Alpa pour déposer la Primatist!

Démontage de la 3200 pour changer le capteur de choc avant:
Image
Dernière modification par Cedfred le dim. 22 avr. 2018 10:57, modifié 2 fois.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par joeley »

Zut, pas de chance alors... :(

J’ai du mal à comprendre comment les mecs du garage arrivent à passer les mains pour démonter le capteur de cliquetis avant, sans démonter le circuit de refroidissement. Voir les photos que j’avais mise sur ce post :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 5&start=10

Pour le capteur arrière, il faut absolument démonter le démarreur. Sinon impossible d’enlever la vis du capteur.

C’est quand même étrange qu’ils n’aient pas changé les deux. Sur ma voiture, j’avais un défaut une fois sur l’un, une fois sur l’autre...

Je ne pensais pas qu’un joint de cache culbuteur pouvait lâcher tout d’un coup et provoquer une belle fuite puisque fumée...

Sympa de donner des nouvelles. Tiens nous au jus... ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Manifestement les caches culbuteurs avaient déjà été démontés sans que les joints soient changés :evil: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par joeley »

Merci pour la photo du moteur que tu as rajouté. Quand on bricole soi-même, c'est très utile. ;)

J'ai un peu de mal à comprendre l'ordre chronologique des évènements... :D
Elle est réparée cette 3200 ou pas ? Et c'était quoi ce nouveau voyant défaut moteur ?
Dernière petite question. Ils ont mis quoi comme capteur de cliquetis. Un Maserati ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Le récit est dans l’ordre chronologique: révision à l’Atelier des Sportives, halte technique chez Quentin puis départ vers le sud avec la Primatist, récupération de la 3200 toujours chez Quentin... et course poursuite 3200/ Primatist jusqu’a Chez Alpa du côté de Grenoble...

Ils ont mis un capteur de choc générique... pas réussi à avoir la référence, mais je supose qu’il s’agit des mêmes que ceux que tu as trouvé !
J’en ai aussi profité pour faire monter le capteur de pression d’huile de David Askew!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Suite de l’histoire... on dépose la Primatist chez Alpa, visite du musé Alpa: impressionnant les transformations qu’il a fait sur ses voitures !
Balade et visite dans les environs puis halte à Chateauneuf de Galaure pour la nuit!
Très belle région!

Le lendemain, j’accompagne un ami au garage Renault du coin. Il doit déposer sa Twingo... le patron du garage se précipite vers moi « moi aussi j’ai une Maserati »!
Bref on a passé une heure au garage à visiter une petite partie de la collection du patron!
La Maserati était en fait une Sm en parfait état... et il a même un deuxième moteur neuf... conservé dans sa boîte en bois...
1 ère Citroen avec le bon de réception signé par André Citroen... taxi de la Marne... De 2 ch en pagaille... une frégate, une caravelle et des tas de photos d’autres voitures entreposées ailleurs :o !
Il est en train de construire un musé!!!

Bref, on fini quand même par reprendre la route en direction de Toulon!
J’ai bien pensé à vérifier l’huile avant de démarrer mais la voiture était tellement de traviole que ça n’aurait servi à rien!

1 h plus tard, on s’arrête pour faire le plein... comme d’hab, j’ouvre le capot pour jeter un coup d’oeil... fait le plein et vérifie l’huile... pas facile de voir le niveau... bah, en tout cas il en reste!
Je démarre: alarme oil low level !!!
Pression d’huile ok...
Rats!
J’ajoute 1,5l : la on voit bien le niveau et il est pas loin du Max!

Bon, on repart et on arrive à destination sans autres surprises !
Ce matin je contrôle le niveau d’huile - moteur froid, voiture parfaitement à plat: il est très légèrement au dessus du Max :o !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par MASERALFA »

Et tu vas à Toulon sans prévenir? pas biennnn
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

J’y suis encore... à Bormes les mimosas pour être précis et on reste dans le coin jusqu’à lundi à priori :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Cedfred »

Les news du front... je viens de récupérer ma 3200 et elle est au top :D !

J'ai continué à avoir des soucis de clim cet été malgré quelques tentatives de recharges: y a une grosse fuite, la clim ne tient pas 1 semaine :twisted: !

Bref, quand j'avais récupéré le spyder chez Cleon, il m'a bien vendu son histoire: "les points faibles de la 3200 je les connais...la clim je sais comment la fiabiliser…!" du coup je lui ai déposé la voiture :D !

Il m'a entièrement révisé le truc qui avait des fuites un peu partout... en fait il n'y a que le compresseur qui ne fuyait pas :o !!!

Mais il ne s'est pas arrêté là!

"le check engine s'allume souvent (voir en permanence - défaut sonde lambda)... ton ralenti est trop élevé (1100 trs)... c'est pas normale... et puis ta sonde lambda a l'air ok - elle dit juste que le mélange est trop pauvre..."
Bon, ben il a démonté toute l'admission pour mettre des joints neufs (y compris les injecteurs - 1 des joint était fendu)!

Et ô miracle: le ralentit est maintenant autour de 950 trs et plus de check engine... bon on verra d'ici 6 mois, mais je suis assez confiant sur ce coup-là :lol: !!!

Voilà, j'en ai profité pour rallonger un peu la liste. Cleon a fait un super boulot, le tout dans un budget très raisonnable au vu du temps passé sur la voiture!

Pour info, il fait aussi les modifications sur le boitier papillon pour passer en « sans contact » et le ralenti des voitures après modif reste sous les 1000trs.

Les 200 km pour rentrer à la maison on été avalés avec beaucoup de bonheur… le plus dure a été de respecter les limitations de vitesses :mrgreen: … et de s’arrêter à la maison :lol: !
Quand tout fonctionne, la 3200 est vraiment une super GT!!!

Un grand merci à Cleon et à l’équipe de Tendance & Classic
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8586
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par Froggie »

Avant qu tu aies révisé ta clim: elle était utilisée régulièrement ?
Ou alors c'étaient les joints d'origine ;)

950 trs ça me semble un peu élevé comme ralenti. C'est la spec?
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Message par ghibli30 »

Sur la Ghibli 2 c'est exactement la spécification.
Patrice
Image
Répondre