Back in Black

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Gianni
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Re: Back in Black

Message par Gianni »

N’aie pas honte Cooldent. Tu sais que Maseratitude sera toujours là pour t’écouter, voire même te comprendre :lol:

Surtout quand tu nous fais part d’astuces diablement utiles ;)
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Froggie
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Re: Back in Black

Message par Froggie »

La fine équipe du Hainaut :lol:
Allez-y, continuez vos tutos, on aime!
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Maguy
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Re: Back in Black

Message par Maguy »

Cooldent a écrit : J'ai fait le diagnostic (la manip est de le manuel d'atelier de la 3200 et ce sont les mêmes composants).
14 - sensor TT1 - senseur de température de clim' 1
84 - feedback mixing - sûrement un clapet de qui coince
55 - rotation mixing sensor - à priori ce fameux clapet qui coince
65 - rotation distribution sensor - en gros, c'est la merde...

Si quelqu'un a une super idée ou déjà eu le problème.
Je sais que je vais pouvoir déposer le tableau de bord.
Je soupçonne qu'un fiche s'est fait la malle, a pris l'eau, est abîmée (biffer la mention inutile)
Heureusement que je suis le spécialiste du tableau de bord 8-)
Si ça peut aider, mais tous les cas sont différents...

J'ai eu également le problème sur mon GranSport de l'apparition du "E" le premier été bien chaud où j'ai eu la voiture.

Un passage à la valise a révélé différents défauts fugitifs AA84, un AA55 et même un AA114 dont je recherche toujours la signification.

Le moteur de volet chaud/froid et celui de volet de recyclage d'air ont été remplacés...

... mais le problème est revenu, toujours lorsqu'il faisait très chaud l'été après avoir roulé un moment.

Trouvant tout de même que l'auto faisait parfois du froid et d'autre fois un froid bien tiédasse, j'ai fait contrôler la charge de gaz.

Le constructeur annonce 750g de R134a dans le circuit, et il n'en manquait pas dans la mienne. Par contre sur le ralenti et jusqu'à 3500 tr/min, la pression de gaz était correcte, de l'ordre de 20b, mais en accélérant plus la pression montait à 25b, et le compresseur se mettait en sécurité.

Nous n'avons jamais compris d'où venait le problème, mais en limitant la charge à 660g, la clim faisait suffisamment de froid et ne se mettait plus en sécurité à cause d'une surpression.

Depuis, les codes erreur ont disparu...

Ce problème de mise en sécurité du compresseur devait sans doute perturber le fonctionnement de la régulation de la clim et générer les codes défauts.
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Konimino2
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Re: Back in Black

Message par Konimino2 »

Ça c est une information ...
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Cooldent
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Re: Back in Black

Message par Cooldent »

Demain démontage. J'aurai le nez dessous et je verrai bien où ça coince. Dans le pire des cas, j'ai déjà trouvé un faisceau complet en Allemagne. Si tout se passe comme je l'espère, j'aurai une petite surprise pour le forum...
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Re: Back in Black

Message par Gianni »

Ouah quel teasing :D
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Re: Back in Black

Message par Dom3200 »

On suit :D et merci aussi à Maguy, grosse info !
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Re: Back in Black

Message par Froggie »

Très intéressant ce retour sur la charge de gaz, Maguy.
Etonnant que :Maze n'ait jamais fait une fiche d'atelier pour corriger ce pb s'il est avéré que la quantité de gaz serait trop grande.

Personne d'autre ne l'aurait remarqué sur les 4200/GS et éventuellement d'autres modèles qui auraient le même circuit et composants d'A/C?
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Maguy
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Re: Back in Black

Message par Maguy »

Froggie a écrit :Très intéressant ce retour sur la charge de gaz, Maguy.
Etonnant que :Maze n'ait jamais fait une fiche d'atelier pour corriger ce pb s'il est avéré que la quantité de gaz serait trop grande.

Personne d'autre ne l'aurait remarqué sur les 4200/GS et éventuellement d'autres modèles qui auraient le même circuit et composants d'A/C?
Attention, je pense que la charge de gaz de 750g de gaz doit sans doute fonctionner sur nombre d'autos, tant que le circuit est en parfait état.
Le problème de la mienne, même si nous ne sommes pas arrivés à en trouver l'origine est sans doute lié à un circuit de gaz endommagé comme un tuyau cabossé ou plié qui réduit localement la section de passage du gaz et augmente la pression.

Une augmentation de pression du gaz peut également être liée à son augmentation de température, donc à un mauvais refroidissement. Sur le GranSport le démarrage du second ventilateur est commandé par une résistance implantée sur la buse du radiateur sous les ventilo. Sa défaillance peut également être la cause au final de la montée en pression du gaz et le la mise en sécurité du compresseur. Ce n'était cependant pas le cas sur mon auto, ce qui me fait penser à un tuyau plié ou cabossé.
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Re: Back in Black

Message par joeley »

Maguy a écrit :Sur le GranSport le démarrage du second ventilateur est commandé par une résistance implantée sur la buse du radiateur sous les ventilo. Sa défaillance peut également être la cause au final de la montée en pression du gaz et le la mise en sécurité du compresseur.
Toutes les 3200/4200/GS sont montées comme ça.
La défaillance de la résistance entraine la suppression de la petite vitesse des ventilateurs. La voiture ne chauffe pas beaucoup plus pour autant puisque les ventilateurs tournent toujours en grande vitesse.
La clim sur nos autos fonctionne très bien avec très peu de gaz. J'ai essayé 450 gr et c'était encore bon. ;)
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Cooldent
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Re: Back in Black

Message par Cooldent »

Et voilà un problème de régler. En fait, c'était plus simple que prévu.
Une des fiches derrière la centrale de clim' était mal enfoncée et un peu dégueulasse.
Bon évidemment, j'avais tout préparer pour changer le radiateur d'habitacle et donc vidanger le LDR.
Je voulais faire un joli tuto sur le démontage du tableau de bord mais bon...

Alors comme j'ai purgé le LDR, je me suis dit que ce serait pas mal de rincer tout ça.
J'ai donc fait 2 rinçages à l'eau déminéralisée.
Puis j'ai regardé le liquide que j'avais acheté.
C'est pas le bon :twisted:
Il faut du type D rose (certif cuna 956) et comme un con, j'ai acheté tout l'inverse.
J'ai du minéral à la place de l'organique, type C au lieu type D.
Enfin, la totale
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cureghem
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Re: Back in Black

Message par cureghem »

Merde c'est ballot :oops:
Mais comme dit un dicton allemand, seul celui qui ne fait rien ne se trompe jamais. Courage pour la suite ;)
Et dommage pour le tuto, ça aurait été chouette :D
Alex
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Re: Back in Black

Message par Dom3200 »

Bon ben content quand même pour toi :D peux tu nous indiquer quelle fiche ? Ça peut servir un jour :D
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Re: Back in Black

Message par Cooldent »

C'était bêtement une des trois fiches derrière le combiné de clim'. Une partie toute seule alors que pour les autres il fallait chipoter.
J'ai contrôlé sur les schémas électriques si ça collait, toutes les erreurs matchaient. J'ai quand même fait un test "à blanc" (tout branché mais rien monté) pour vérifier avant de tout remonter.
Plus de E et de l'air là où je le demande. :D
Il est quand même bien utile le cahier d'atelier de la 3200
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plm
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Re: Back in Black

Message par plm »

Il faut que tu arrêtes de mettre des gifs comme Gemini, maintenant je dois regarder si avatar jaune ou rouge pour savoir lequel
des deux envoie le message... :lol:
(bon c'est vrai que c'est à se taper la tete... :mrgreen: )
Biturbo Spyder 2.8
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Re: Back in Black

Message par Cooldent »

Bon, il me reste un soucis à gérer.
Le "easy entry" sur mon siège conducteur.
D'après ce que j'ai lu sur sportsmaserati.com EASY ENTRY PASSENGER SEAT PROBLEM, il pourrait s'agir d'une défaillance au niveau du moteur d'avance-recul.
Il y a une espèce de petit capteur dedans en plus.

2 références compatibles:
- 99662433200 chez Porsche
- 2108201242 chez Mercedes

Je vais (encore) devoir démonter pour vérifier comment c'est câblé pour choisir lequel je vais commander.
Je viens de remonter suite à mon soucis de chauffage :oops:
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Re: Back in Black

Message par Uzy_Hoy »

Quels sont les symptômes ?
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Re: Back in Black

Message par Cooldent »

Quand je bascule le dossier du conducteur, le siège n'avance pas.
Je dois aussi mettre la clef pour bouger le siège conducteur alors que le passager marche normalement...
J'ai déjà tout nettoyé et lubrifié mais c'est pas mieux.
On a tenté toutes les manipulations de reset des sièges et rien sur le conducteur.
Comme c'est seulement le conducteur qui déconne et pas le passager, je me dis que c'est pas la centrale vu qu'elle gère les deux...
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regxaval
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Re: Back in Black

Message par regxaval »

Bonjour,
J'ai eu cela sur le siège passager.
Un démontage du siège suivi d'un grand coup de bombe pour contact électrique avec quelques allers retours avant arrière aux maximum des glissières ont réparé le système. Ou plutôt l'on fait remarcher. Ce n'est pas très rationnel mais ce sont des italiennes un peu vieillissantes...
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Re: Back in Black

Message par Cooldent »

J'ai déjà tout nettoyé et graissé. Pas d'amélioration
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