Biturbo 4.24v phase 1
Re: Biturbo 4.24v phase 1
La jauge de carburant ne bouge plus du tout. Y a t il un voyant pour la réserve ? Et quels sont les points à vérifier ?
Est il possible que la jauge de T° soit farfelue ? Puisque l'aiguille monte bien vers les 70 puis redescend légèrement avec déclenchement régulier du ventilateur.
Est il possible que la jauge de T° soit farfelue ? Puisque l'aiguille monte bien vers les 70 puis redescend légèrement avec déclenchement régulier du ventilateur.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Bonsoir, te souviens tu comment tu as réglé ton pb de feux?dd63 a écrit :Problème de feux réglé et CT ok.
J'ai fait recharger la clim qui produit un air bien frais.![]()
Je commence à lister les travaux et ils vont être nombreux, a traiter par priorité.
De retour de congés, il y avait des traces d'huile sous toute la voiture : moteur, boite , DA et pont.![]()
J'ai même rajouté du liquide de frein.
Je vais tout faire vidanger et faire coller le pont qui claque si je ne décompose pas assez. Reste à trouver le bon mécano.
Ceux à qui j'ai parlé de ce collage ne semblent pas très inspirés.
J'ai lu sur le forum que c'était pas très compliqué. L'un d'entre vous aurait il un éclaté de la transmission avec les pièces à coller.
Mon ralenti n'est pas régulier et se situe vers 1800t.Autrement elle pousse jusqu'à plus de 6000t sans soucis.
Merci de votre retour.
Bonne soirée
Biturbo i 1987 - 3200 GTA 2000
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Salut SP98,
C'est le garage qui m'a rechargé la clim qui s'en est chargé. Il m'a parlé d'un problème sur le faisceau. Je crois dans l'habitacle.
Perso, je n'avais rien trouvé , mais vu mon niveau en électricité , rien d'étonnant.
C'est le garage qui m'a rechargé la clim qui s'en est chargé. Il m'a parlé d'un problème sur le faisceau. Je crois dans l'habitacle.
Perso, je n'avais rien trouvé , mais vu mon niveau en électricité , rien d'étonnant.

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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Bon c'est vrai les températures sont négatives et les routes pleines de sel mais avec ces journées ensoleillées difficile de résister à une petite sortie.



Dernière modification par dd63 le jeu. 20 déc. 2018 15:05, modifié 1 fois.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Après vérification le thermostat monté est un 73°C , ce qui correspond à l'indication de la jauge. Le fonctionnement est il normal pour le 24v ?dd63 a écrit :La jauge de carburant ne bouge plus du tout. Y a t il un voyant pour la réserve ? Et quels sont les points à vérifier ?
Est il possible que la jauge de T° soit farfelue ? Puisque l'aiguille monte bien vers les 70 puis redescend légèrement avec déclenchement régulier du ventilateur.
Contrairement à ce que j'ai lu, j'ai 4 jantes en 7 de large avec des 205/45/16. J'en ai encore 2 à changer (pneus de 2003). Je reste sur la même dimension ?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Desole je reponds juste a ca j'ai pas lu tout le thread.dd63 a écrit :La jauge de carburant ne bouge plus du tout. Y a t il un voyant pour la réserve ? Et quels sont les points à vérifier ?
Est il possible que la jauge de T° soit farfelue ? Puisque l'aiguille monte bien vers les 70 puis redescend légèrement avec déclenchement régulier du ventilateur.
Deja dans ce bac il n'y a pas de reserve proprement dit. Il y a un voyant mais plutot sur la girande des voyants en haut du TDB, enfin je crois.
Vu tous les malheurs avec le compte-tours + ca je pense que t'as un pb de masse sur le TDB. Est-ce que le voltmetre change d'avis pendant que tu roules ? Si oui alors c'est ca. C'est un pov cable tout fin qui est tout seul sur un connecteur de merde.
En tout cas avec un thermostat de 73C ca doit depasser un peu 80C en marche, c'est pas comme sur les autres voitures. Le refroidissement (le radia) des biturbo a ete mal calcule ca donne des effets kiss-cool. Je pense que ton thermostat est mort.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Je vais regarder sous le TDB . J'ai fais retirer l'antidémarrage, ça a peut être un rapport, fil débranché par exemple.
Sonde de T° et thermostat ont moins de 300 kms, remplacés parce que l'aiguille reste entre le 50 et le 90 . Aucun changement.
Ca se trouve, j'ai un décalage comme pour le compte tours.
Sonde de T° et thermostat ont moins de 300 kms, remplacés parce que l'aiguille reste entre le 50 et le 90 . Aucun changement.
Ca se trouve, j'ai un décalage comme pour le compte tours.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
C'est normal, au milieu un peu au dessus du trait.dd63 a écrit :Sonde de T° et thermostat ont moins de 300 kms, remplacés parce que l'aiguille reste entre le 50 et le 90 . Aucun changement.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Biturbo 4.24v phase 1
J'ai trouvé pour la 424 : avant 205/45/16 et 205/50/16 pour l'arrière.dd63 a écrit : Contrairement à ce que j'ai lu, j'ai 4 jantes en 7 de large avec des 205/45/16. J'en ai encore 2 à changer (pneus de 2003). Je reste sur la même dimension ?
J'ai des Norauto récents pas spécialement mauvais que je veux passer à l'avant.
Pour l'arrière , je souhaite mettre des pneus plus performant.
Avez vous un modèle a me conseiller et est ce que je passe en 50 ou je reste en 45 ?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
dd63 a écrit :dd63 a écrit :J'ai des Norauto récents pas spécialement mauvais que je veux passer à l'avant.



Desole mais je ne crois pas en Norauto pour des voitures de perf. Bien sur une bitube peut etre conduite comme une familiale normale mais c'est un peu difficile de se retenir a depasser sur 50m.
Eagle F1 sont tres bien pour l'AR. Pour l'avant tu peux mettre des pneus plus tendres comme Toyo, surtout qu'en taille basse les Toyo ont des flancs rigides (contrairement aux 55 qui pompent a l'AR). En 16" 45 il n'y a pas beaucoup de choix en pneus.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Biturbo 4.24v phase 1
D'accord avec toi Alpa, mais les pneus ont été changés juste avant mon achat.
J'aurais sans doute pas mis ça, mais je vais pas benner des pneus neufs. Par contre les autres ont presque 15 ans....
T'as une idée pour la hauteur des pneus arrière de la 424 ?
J'aurais sans doute pas mis ça, mais je vais pas benner des pneus neufs. Par contre les autres ont presque 15 ans....
T'as une idée pour la hauteur des pneus arrière de la 424 ?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Non pas d'idee de la taille. Sur ma 224 ce sont les memes jantes a l'AV et AR, pneus en 45
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Pour les Goodyear, les GSD3 ou les asy 2 ou 3? Merci.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
J'en sais rien. J'avais conduit la 424 de Toubab sous la pluie avec des F1, j'avais ete impressionne. Je n'ai jamais conduit ma 224 vu qu'elle est un peu cassee.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
J'ai vu qu'elle était un peu pliée, mais ça n'a pas l'air de te tracasser.alpa a écrit :J'en sais rien. J'avais conduit la 424 de Toubab sous la pluie avec des F1, j'avais ete impressionne. Je n'ai jamais conduit ma 224 vu qu'elle est un peu cassee.

Ca devait être des F1 Asymmétric premiers du nom. J'en avais monté 4 sur ma 100S4 et effectivement excellents. Les 2 et 3 le sont sans doute aussi .
Je vais les mettre à l'arrière en 45 et coller les autres devant. D'ailleurs ils sont plus chers que les GY.
La différence avec la 430 est elle aussi importante que le suggère les chiffres. il semble qu'elle soit bien plus performante que la 424?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Ma batterie est morte. Si je démarre pas pendant 2 jours, elle se décharge. J'en ai commandé une nouvelle de 60Ah.( 45Ah pour l'actuelle)alpa a écrit : Vu tous les malheurs avec le compte-tours + ca je pense que t'as un pb de masse sur le TDB. Est-ce que le voltmetre change d'avis pendant que tu roules ? Si oui alors c'est ca. C'est un pov cable tout fin qui est tout seul sur un connecteur de merde.
Moteur lancé, le voltmètre monte à plus de 14V rapidement. Je pense alternateur OK.
Du coup, j'ai remarqué que les variations de mon ralenti correspondent au yoyo du voltmètre 14/12 V.
En roulant , pas de variation. Est ce un problème de câble, masse, ou autre?
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Il faut commencer par comparer la tension sur la batterie avec celle qui part vert le boitier/injecteurs/allumage. Ca peut etre un relais ou un faux contact n'importe ou.
Comment c'est une 430 ? ... Alors ce jour la Toubab avait pris le volant de ma 430. En conduisant il me dit: oui ca avance mais bon c'est pas mieux que la mienne. En fait il n'appuyait qu'a moitier parce que sur les 18v le papillon est en deux etapes et il restait au fond de la premiere.
Mais je reconnais que j'avais un pont un peu plus court, un 3.43 au lieu du 3.31
Comment c'est une 430 ? ... Alors ce jour la Toubab avait pris le volant de ma 430. En conduisant il me dit: oui ca avance mais bon c'est pas mieux que la mienne. En fait il n'appuyait qu'a moitier parce que sur les 18v le papillon est en deux etapes et il restait au fond de la premiere.
Mais je reconnais que j'avais un pont un peu plus court, un 3.43 au lieu du 3.31
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Biturbo 4.24v phase 1
La batterie est rentrée au mm.
J'ai mis en route les consommateurs :tous les feux, clim, lunette chauffante et ventilo . Bilan, la tension chute.
L'alternateur est il malade ou est il juste sous dimensionné ? Je veux pas le changer si ça fait parti du "pack biturb".
Autrement il charge bien, mais si je lui demande trop , ça pompe sur la batterie.
J'ai mis en route les consommateurs :tous les feux, clim, lunette chauffante et ventilo . Bilan, la tension chute.
L'alternateur est il malade ou est il juste sous dimensionné ? Je veux pas le changer si ça fait parti du "pack biturb".

Autrement il charge bien, mais si je lui demande trop , ça pompe sur la batterie.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
C'est normal. C'est comme à la maison...dd63 a écrit :Bilan, la tension chute

3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Tout doux avec le dégivrage de lunette arrière, les circuits de la boite à fusibles n'aiment pas beaucoup.