Madame La Baronne
Re: Madame La Baronne
Je viens de realiser que c'est le meme trim que sur les turbos 3200gt. Ce sont donc les memes.
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Re: Madame La Baronne
Ciao Alexis,
Les mêmes turbos?
Ce ne serait pas étonnant vu que les 3200 GT et Quattroporte Evo V8 ont été produites en même temps
Les mêmes turbos?
Ce ne serait pas étonnant vu que les 3200 GT et Quattroporte Evo V8 ont été produites en même temps
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Re: Madame La Baronne
Ca reste etonnant vu la difference de chevaux et des pistons. Mase n'a pas cherché à optimiser les turbo, il semblerait qu'il n'y ait eu que ceux des 2L, ceux des 2.8/Ghilbli/QP4 et ceux des V8. Normalement on ajuste mieux que cela pour ameliorer le rendement global.MASERALFA a écrit :Ciao Alexis,
Les mêmes turbos?
Ce ne serait pas étonnant vu que les 3200 GT et Quattroporte Evo V8 ont été produites en même temps
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Re: Madame La Baronne
30 chevaux de différence, ce qui n'est somme toute pas énorme... et avec des pistons presque plats dont est équipée le moteur de QP et une gestion électronique plus affinée, on devrait tirer un paquet de chevaux de ce moteur.
Fred

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Re: Madame La Baronne
Comme tous les possesseurs de QP IV Evo ou 3200 GT, je trouve le freinage un peu limite, surtout au bout de quelques freinages appuyés, les freins s'évanouissent. Les plaquettes Brembo d'origine ne tiennent pas la distance. J'ai donc décidé de prendre des plaquettes beaucoup plus performantes, des Pagid bleues ref 1427 que l'on trouve entre autre sur les Ferrari 355, vu que ce sont les mêmes étriers.
Place aux photos :
Ces plaquettes n'ont pas de témoin d'usure, mais bon ce que ca sert

Pour les insérer facilement, il faut chanfreiner le bas de la plaquette des deux côtés avec un lime


Remontage du kit de fixation des plaquettes avec de la graisse cuivre, qui résiste à plus de 1000 degrés pour protéger et éviter tout grippage

Rodage et essai la semaine prochaine
Fred
Place aux photos :
Ces plaquettes n'ont pas de témoin d'usure, mais bon ce que ca sert


Pour les insérer facilement, il faut chanfreiner le bas de la plaquette des deux côtés avec un lime


Remontage du kit de fixation des plaquettes avec de la graisse cuivre, qui résiste à plus de 1000 degrés pour protéger et éviter tout grippage

Rodage et essai la semaine prochaine
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Re: Madame La Baronne
Sur les bons conseils de Fred, j'ai mis sur mon EVO V8 les Ferodo FDS998 (routes sportives) et c'est vraiment, vraiment beaucoup mieux que les origines!! Merci!!
Il ne me reste qu'à changer les arrières ...... tjrs à la recherche d'une ref
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Re: Madame La Baronne
Les Ferodo DS performance sont aussi d'excellentes plaquettes avec un bon mordant à froid
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Re: Madame La Baronne
Cela faisait longtemps que je ne m'étais penché sur le futur moteur de la Baronne. Je me suis donc attaqué à la distribution et à la réparation du galet tendeur :
Tout d'abord bloquer le volant moteur pour dévisser la poulie d'accessoires

Débloquer les vis de la poulie et l'enlever


Côté passager bloquer l'arbre à cames d'échappement avec une pince étau

Dévisser le tendeur

Laisser la vis arrière et positionner le tendeur comme suit

Enlever la courroie. Le banc de cylindres conducteur va tourner et se positionner Comme on peut le voir sur la photo ci dessous

Enlever le tendeur et rentrer la tige de vérin avec un serre joint si on n'a pas de presse. Attention c'est du costaud.

La douille d'axe du galet était usée il fallait La changer. Par chance, sur le V8 c'est la même que toutes les Biturbo. Pour extraire la douille, il faut La détruire

Pour mettre la douille neuve, la positionner mettre un boulon de diamètre 10mm et un écrou à l'opposé et visser. La douille rentre toute seule en vissant l'ecrou. Cliquez sur la photo pour la voir en entier

Remettre le tendeur et l'empilement de rondelles. Surtout bien veiller à ce que le circlip soit bien verrouillé dans sa gorge

Remonter le tendeur et le positionner provisoirement comme suit

Remettre la courroie en tenant avec une clé de 22mm le banc de cylindres conducteur en face de son repère. Désolé je n'ai pas pu faire de photos, j'avais besoin de mes deux mains
Repositionner le tendeur

Ne pas oublier de libérer l'axe de vérin pour qu'il tende bien la courroie

Voilà le travail, une fois tout remonté avec la poulie repeinte ainsi que le tendeur

La courroie d'origine est une Dayco, mais Maserati en a l'exclusivité de diffusion

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander
Fred
Tout d'abord bloquer le volant moteur pour dévisser la poulie d'accessoires

Débloquer les vis de la poulie et l'enlever


Côté passager bloquer l'arbre à cames d'échappement avec une pince étau

Dévisser le tendeur

Laisser la vis arrière et positionner le tendeur comme suit

Enlever la courroie. Le banc de cylindres conducteur va tourner et se positionner Comme on peut le voir sur la photo ci dessous

Enlever le tendeur et rentrer la tige de vérin avec un serre joint si on n'a pas de presse. Attention c'est du costaud.

La douille d'axe du galet était usée il fallait La changer. Par chance, sur le V8 c'est la même que toutes les Biturbo. Pour extraire la douille, il faut La détruire

Pour mettre la douille neuve, la positionner mettre un boulon de diamètre 10mm et un écrou à l'opposé et visser. La douille rentre toute seule en vissant l'ecrou. Cliquez sur la photo pour la voir en entier

Remettre le tendeur et l'empilement de rondelles. Surtout bien veiller à ce que le circlip soit bien verrouillé dans sa gorge

Remonter le tendeur et le positionner provisoirement comme suit

Remettre la courroie en tenant avec une clé de 22mm le banc de cylindres conducteur en face de son repère. Désolé je n'ai pas pu faire de photos, j'avais besoin de mes deux mains

Repositionner le tendeur

Ne pas oublier de libérer l'axe de vérin pour qu'il tende bien la courroie

Voilà le travail, une fois tout remonté avec la poulie repeinte ainsi que le tendeur

La courroie d'origine est une Dayco, mais Maserati en a l'exclusivité de diffusion

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander

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Re: Madame La Baronne
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Re: Madame La Baronne
La prochaine fois j'essaierai cette marque...MASERALFA a écrit :J'oubliais, les Pagid bleues donnent un freinage incomparable![]()
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Re: Madame La Baronne
A propos de Dayco , le décodage du code de fabrication :

Les cinq premiers chiffres correspondent à la date de la production,sous la forme AASSJ ( Année Semaine Jour ),
dans ce cas, année 2016, semaine 03 , jour 2

Les cinq premiers chiffres correspondent à la date de la production,sous la forme AASSJ ( Année Semaine Jour ),
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Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: Madame La Baronne
Bonjour
Super intéressant le tuto distribution
Où vous vous fournissez pour la courroie distrib?
Il s'agit bien d'une Dayco 94 487; visiblement on en trouve sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/DAYCO-Arbre-a-ca ... 2048940709
Mais la qualité est elle au rendez vous? Surtout pour ce genre d'organe , vaut peut être mieux privilégier le réseau Maserati?
Seb
Super intéressant le tuto distribution

Où vous vous fournissez pour la courroie distrib?
Il s'agit bien d'une Dayco 94 487; visiblement on en trouve sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/DAYCO-Arbre-a-ca ... 2048940709
Mais la qualité est elle au rendez vous? Surtout pour ce genre d'organe , vaut peut être mieux privilégier le réseau Maserati?
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Re: Madame La Baronne
Les courroies dans le réseau que ce soit chez Maserati ou chez Ferrari sont des Dayco , il faut juste faire attention à la date de fabrication !sebasto35 a écrit :Bonjour
Super intéressant le tuto distribution![]()
Où vous vous fournissez pour la courroie distrib?
Il s'agit bien d'une Dayco 94 487; visiblement on en trouve sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/DAYCO-Arbre-a-ca ... 2048940709
Mais la qualité est elle au rendez vous? Surtout pour ce genre d'organe , vaut peut être mieux privilégier le réseau Maserati?
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Re: Madame La Baronne
Oui comme le précise Bay, Dayco est La monte d'origine, personnellement je l'ai achetée chez Birdcage, le moins cher en France. Il faut dire que nous sommes presque voisins
Fred
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Re: Madame La Baronne
Le fait d'avoir un moteur à côté permet de bien visualiser l'avant du moteur et permet aux possesseurs de 3200 GT et Quattroporte V8 Evo de voir où se trouvent les éléments stratégiques de ce moteur. La suite au prochain épisode.
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Re: Madame La Baronne
Oui les memes turbos. Chez IHI il y a peu de choix de turbines, et la les compresseurs sont les memes. Donc memes turbos bons pour 400chMASERALFA a écrit :Ciao Alexis,
Les mêmes turbos?
Ce ne serait pas étonnant vu que les 3200 GT et Quattroporte Evo V8 ont été produites en même temps
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Re: Madame La Baronne
Bien sur. Mais il faudrait comparer les AAC 3200gt/QP4MASERALFA a écrit :30 chevaux de différence, ce qui n'est somme toute pas énorme... et avec des pistons presque plats dont est équipée le moteur de QP et une gestion électronique plus affinée, on devrait tirer un paquet de chevaux de ce moteur.![]()
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Re: Madame La Baronne
Les AAC sont différents, mais je ne sais pas ce qui diffère.
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Re: Madame La Baronne
Deja les culasses ne semblent pas etre les memes. Est-ce que les porte-AAC et les AAC sont compatibles ?
On peut comparer les chiffres constructeurs en timing des AAC. Ca ne vaut pas grand chose mais ca donne une idee.
Le boitier de la 3200 est bien plus evolue que celui des QP4, le mapping doit etre plus aggressif.
On peut comparer les chiffres constructeurs en timing des AAC. Ca ne vaut pas grand chose mais ca donne une idee.
Le boitier de la 3200 est bien plus evolue que celui des QP4, le mapping doit etre plus aggressif.
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Re: Madame La Baronne
A priori, les portées d'AAC sont identiques, ce qui diffère, ce sont les entrées de conduits d'admission, avec un cloisonnement qui monte plus haut dans les conduits d'admission sur les 3200 GT.
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