Back in Black

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1046
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Back in Black

Message par Cooldent »

Non, ça m'étonnerait beaucoup. Le gain avec une reprogrammation sur une GS est ridicule par rapport au coup de l'opération. Par contre, des entretiens et vidanges de LDR faits quand on y pense, c'est bien plus probable.
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Back in Black

Message par Uzy_Hoy »

Cooldent a écrit :J'aurais besoin de l'avis de quelqu'un de plus compétent que moi (pas compliqué me diront certains :lol: ).
J'ai démarré la belle pour "faire tourner les fluides" et j'en ai profité pour vérifier les valeurs de tension à la batterie.
Oui, juste démarré car il fait froid, elle est sur son QucikJack et les routes sont humides. C'est clairement pas le moment pour aller se promener sachant que j'ai prévu de remplacer le radiateur intérieur et nettoyer à fond le module de chauffage. J'ai les différents clapets qui claquent comme si ils collaient. Et ça a tendance à donner des codes d'erreurs sur le système de chauffage.
J'avais mis le coupe-circuit, elle était donc à 12,65 quand je lui ai enlevé sa nuisette.
Démarrage OK, j'ai dû appuyer 2 fois sur le bouton mais je suppose que la température y est pour quelque chose. Le démarreur a bien tourné la première fois, c'était plutôt comme si l'essence n'arrivait pas...
Moteur froid, 14,45V l'alternateur donne tout ce qu'il a pour remettre du jus.
Au fur et à mesure que le moteur chauffe, la tension baisse doucement pour se stabiliser après 20-25 minutes à 13,75.
Evidemment, le tableau de bord donne des valeurs bien plus basses (sa..perie de capteur qui est juste là pour me stresser).
Je coupe et je redémarre sans problème (sachant que j'ai déjà eu la blague qu'elle refuse de redémarrer juste après avoir coupé :o )
La question est la suivante: Est-ce normal que la tension baisse au fur et mesure? L'alternateur fournirait moins quand il estime que la batterie est rechargée suffisamment à son goût? Ou le régulateur de tension ne supporterait pas la monté en température? Ok, ça semble bigrement improbable sachant qu'on se les pèle et la porte du garage et le capot étaient ouverts.
Autre question: Le voltmètre du tdb est-il un vrai voltmètre ou s'agit-il uniquement d'un afficheur commandé par le CAN???

Merci d'avance à la bonne âme qui éclairera ma lanterne ;)

Je vais poser une question bête: tu as pris tes différentes mesures de la tension délivrée directement sur les bornes de la batterie n'est-ce pas ?
J'aimerai creuser cette question du voltmètre du tdb qui semble vraiment paresseux.
Cela dit je percute maintenant que j'ai une possibilité de suivre la tention de la batterie avec le boitier bluetooth ctek. 600km aujourd'hui et je n'ai pas pensé à me connecter :roll:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Répondre