Une Ghibli II en Lorraine

C'est ici qu'on présente nos voitures
Répondre
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1075
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Une Ghibli II en Lorraine

Message par FinkBrau »

Bon, tout est réglé, le grand jour ce sera dimanche !

J'avais réservé mon vol y'a 15 jours en me disant que la situation aux Pays-Bas irait en s'améliorant, comme en France, mais c'est tout le contraire : pour ceux qui suivent l'actu c'est confinement généralisé là-bas, tout est fermé jusqu'à nouvel ordre...

Donc plutôt que de passer la nuit à Amsterdam comme initialement prévu, pour profiter de la ville avec Madame puis prendre la route le lundi fin d'aprèm, je vais plutôt faire l'aller-retour en solo dans la journée : 1h10 de vol de Luxembourg à Schiphol, 2h de train de Schiphol à Rijssen puis 5-6h de route pour rentrer.

Point positif, pas de neige annoncée même dans les Ardennes belges, et il ne devrait pas trop pleuvoir non plus. Point négatif, au mieux je vais devoir me farcir 3-4h de nuit, j'espère que les phares d'une Ghibli sont efficaces ! Mais au moins les autoroutes belges sont éclairées.

Avec le recul l'option la plus safe aurait été le transporteur, mais ça aurait été franchement dommage de se priver d'un tel périple !

La suite au prochain épisode...
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par Dom3200 »

Excellent! Un transporteur, beurk qu'elle idée pour aller chercher une voiture à l etranger :lol: Profite du périple :D
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par plm »

Bravo,
Je n'ai pas roulé de nuit (de mon souvenir), mais la Ghibli est moderne, ça n'est pas une Miura... Pas de connerie si c'est un peu mouillé,
il y a du couple à chaque étage... Et de toutes façons la période ne se prête pas à bombarder, et il faut d'abord la découvrir...
Bon retour...
Si tu passes par Belgique ou Charleville ou Reims, tu peux peut être demander des numéros de téléphone, au cas où...
Je te passerai le mien si tu veux.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1075
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par FinkBrau »

Globalement l'itinéraire c'est Rijssen, Maastricht, Liège, Baraque de Fraiture (le point dur point de vue météo :lol:), Luxembourg, Metz. A partir de Liège je connais très bien la route, et de toute façon je n'ai pas l'intention de tester la Vmax.

Mais si y'en a qui sont sur l'itinéraire, en cas de problème, volontiers pour un coup de main !
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par saiyen »

Alors la ghibli n'éclaire rien...il faut mettre les antibrouillards ou plein phares :lol:
Et effectivement, doucement sur le mouillé ;)
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par cureghem »

FinkBrau a écrit :Bon, tout est réglé, le grand jour ce sera dimanche !

J'avais réservé mon vol y'a 15 jours en me disant que la situation aux Pays-Bas irait en s'améliorant, comme en France, mais c'est tout le contraire : pour ceux qui suivent l'actu c'est confinement généralisé là-bas, tout est fermé jusqu'à nouvel ordre...

Donc plutôt que de passer la nuit à Amsterdam comme initialement prévu, pour profiter de la ville avec Madame puis prendre la route le lundi fin d'aprèm, je vais plutôt faire l'aller-retour en solo dans la journée : 1h10 de vol de Luxembourg à Schiphol, 2h de train de Schiphol à Rijssen puis 5-6h de route pour rentrer.

Point positif, pas de neige annoncée même dans les Ardennes belges, et il ne devrait pas trop pleuvoir non plus. Point négatif, au mieux je vais devoir me farcir 3-4h de nuit, j'espère que les phares d'une Ghibli sont efficaces ! Mais au moins les autoroutes belges sont éclairées.

Avec le recul l'option la plus safe aurait été le transporteur, mais ça aurait été franchement dommage de se priver d'un tel périple !

La suite au prochain épisode...
En effet la météo s’annonce plutôt clémente pour la saison et tant mieux.
oui les autoroutes belges sont éclairées, c'est pour mieux voir les nids de poules :lol:
Sérieusement sois prudent, certains tronçons sont en piteux état.
Content pour toi que le jour J arrive ;)
Bonne route :Maze
ps: du côté de Liège il y a william si je ne me trompe pas.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1075
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par FinkBrau »

Bon, me voilà rentré ! Grosse journée...

Trajet du retour sans encombre, la Ghibli tourne comme une horloge, un ralenti peut-être un peu faiblard à chaud, à voir dans la durée. En tous cas jusqu’à 200 ça marche du tonnerre :mrgreen:

Sinon elle rend aussi bien en vrai que sur les photos de l’annonce, super clean aussi bien l’extérieur que l’intérieur.

Après ça reste une italienne qui va sur ses 28 printemps :
  • Quelques ampoules à remplacer aussi bien tableau de bord que console centrale (le rétro-éclairage de l’horloge fonctionne pas, je peux pas la laisser comme ça !)
  • La jauge à essence fonctionne normalement jusqu’à la moitié du plein, ensuite ça sautille un peu puis ça reste à 0 dès qu’il y’a moins de la moitié, ça c’est chiant...
  • Un peu de buée dans les phares mais rien de méchant.
  • La batterie a l’air fatiguée, je suppose que la voiture a pas beaucoup roulé dernièrement, je l’ai mise à charger dès que je suis rentré, on verra
Sinon, reste le mystère de l’autoradio, le panneau ne semble pas collé car il bouge légèrement mais impossible de l’ouvrir. On va passer un peu de temps ensemble elle et moi, mais il faut d’abord qu’on prenne le temps de se découvrir :lol:


Allez, la suite au prochain épisode, là je suis claqué.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par Froggie »

Un rapatriement un peu long sans connaître l'état de la voiture, il y a toujours un peu d'incertitudes.
Content que ça se soit bien passé.
Et profites' en maintenant!
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1075
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par FinkBrau »

Ah oui autres bizarreries : la pression d’huile semble un peu élevée, 5 bars tout le long du trajet sauf au ralenti évidemment, et surpris de la température affichée qui me paraît faible entre 60 et 70°.
Après, la fiabilité des jauges...
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par gemini »

Pression d'huile ne charge, c'est probablement normal. La température, bah le thermostat est probablement mort, pas étonnant si la voiture n'a pas bq roulé.
Pour la radio, je t'avais dis, il y a un switch quelque part pour faire coulisser le panneau (à priori, quelque part à coté du genou droit du conducteur).
Pour la montre, il y a un bouton à enfoncer pour avoir le rétroéclairage (au milieu de la console centrale, à coté de ceux pour les antibrouillards)

Et donc, quelques centaines de km, et même pas un photo, on ne te félicite pas. :lol:

Félicitations en tout cas. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par Gianni »

Content de te savoir bien arrivé ! Comme dit Gemini, vite, vite, des photos :)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par plm »

BRA-VOOOOO. Vivement qu'on la voie pour de vrai...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gyzmo24
Bicylindre
Messages : 197
Inscription : lun. 10 juin 2019 17:38
Localisation : 24

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par gyzmo24 »

Félicitations comme tout le monde on attend les photos :D
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par Uzy_Hoy »

Grand bond de 20 ans en arrière ... Après la succession de Granturismo récemment arrivée sur le forum, on revient à l'époque du cubisme avec une belle Ghibli. Le forum est aussi génial pour offrir cette alternance de plaisirs :D

Très content pour toi. La fatigue du premier voyage de retour, je vois bien ;) :mrgreen:

Vite, des photos !!!
Dernière modification par Uzy_Hoy le lun. 21 déc. 2020 09:57, modifié 1 fois.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par dd63 »

Bravo pour ton achat. Une journée qui te laissera des souvenirs. 8-)
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1075
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par FinkBrau »

gemini a écrit :Pression d'huile ne charge, c'est probablement normal. La température, bah le thermostat est probablement mort, pas étonnant si la voiture n'a pas bq roulé.
Pour la radio, je t'avais dis, il y a un switch quelque part pour faire coulisser le panneau (à priori, quelque part à coté du genou droit du conducteur).
Pour la montre, il y a un bouton à enfoncer pour avoir le rétroéclairage (au milieu de la console centrale, à coté de ceux pour les antibrouillards)

Et donc, quelques centaines de km, et même pas un photo, on ne te félicite pas. :lol:

Félicitations en tout cas. ;)

Si c’était aussi simple :mrgreen:

Pas de switch à priori, par contre quelques découpes dans la moquette qui laissent penser à l’emplacement d’un switch :
96EA6178-AF05-49AE-B389-67460FB11D74.jpeg
97E6B03B-E2FF-414A-B820-5720A0CC9235.jpeg
Et pour la montre effectivement j’avais bien repéré l’interrupteur mais ça doit être l’ampoule. Bref, va falloir démonter !


Sinon, désolé pour les photos, la nuit tombe vite en Hollande, du coup va falloir se contenter de peu. Mais ça fera monter le suspense...

Image

Image
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1075
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par FinkBrau »

Désolé pour les torticolis, si quelqu’un a une idée pour mettre les images à l’endroit depuis un iPad... :mrgreen:

(Edit de PLM: remis à l'endroit)
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par Konimino2 »

Y a pas a dire, une Ghibli, ça te colle au plafond. :shock:
Sborreau
4 cylindres
Messages : 441
Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
Localisation : 77
Localisation : Le Mée-Sur-Seine

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par Sborreau »

FinkBrau a écrit :Ah oui autres bizarreries : la pression d’huile semble un peu élevée, 5 bars tout le long du trajet sauf au ralenti évidemment, et surpris de la température affichée qui me paraît faible entre 60 et 70°.
Après, la fiabilité des jauges...
Moi cela me choque pas, c'est pareil ! Bonne acquisition et profite bien .
Maserati 2.24v
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1075
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Une Ghibli II en Lorraine

Message par FinkBrau »

Bon le mystère de l’autoradio aura été de courte durée. En démontant le panneau à boutons sous l’horloge pour remplacer les ampoules la façade en bois est venue avec.
Il y a bien un autoradio (moderne et qui fonctionne), et le panneau est sur des espèces de charnières et bascule vers le bas. Est-ce qu’il est motorisé, ça j’en sais rien.

Je vais démonter tout ça pour voir ce qu’il y a derrière.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Répondre