Yannerati, à la recherche de son coupé GT BVM (31)
- yannerati
- 4 cylindres
- Messages : 276
- Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
- Localisation : 31
- Localisation : 31
Re: Yannerati, coupé GT BVM (31)
Et voilà, c'est fait, je suis le très heureux possesseur d'un coupé GT rosso Bologna cuir champagne !
Son précédent propriétaire n'était autre que Gigas, membre du forum et maseratiste confirmé. Il me l'a cédé pour un autre Trident
Je suis allé la chercher mercredi dernier.
Infos: Conso moyenne à l'odb sur les 415km parcourus : 12.9l/100km seulement ...
Quelques photos du périple :
Une série de clichés viendra prochainement agrémenter ce topic.
Naturellement, j'ai prévu quelques interventions ici et là sur ce coupé pour le sublimer, mais aussi lui redonner un petit coup de "neuf", notamment dans l'habitacle (boutons de la console centrale, cendrier, buses d'aération de tableau de bord, etc ...).
Un grand merci à Gigas pour son accueil, sa disponibilité. Ta 4200 est désormais entre de bonnes mains, et je sais que ce n'est pas toujours facile de voir partir son auto, même pour une autre. Merci Richard
Je suis aux anges, cela faisait 5 ans que je rêvais d'un coupé GT boite mécanique aux coloris spécifiques, et je ne regrette pas une seconde mon choix de ne pas avoir cédé aux nombreuses cambiocorsa proposées sur le marché. Cette boite mécanique sied à merveille à la philosophie néo-rétro de ce coupé, elle est facile d'utilisation, l'embrayage également.
C'est un régal de pouvoir cruiser sous les 2000tr/mn dans ce feulement si cher au 4.2. Et ça cause sérieusement dans les tours également, l'envolée en 3 puis en 4 est stratosphérique.
Sa robe rosso bologna est terriblement classe, et se marie à merveille avec cet intérieur clair.
Elle est équipé de la suspension skyhook, du GPS, du changeur CD, d'un système audio "Auditorium 200", mais surtout, d'un rare intérieur bois composé d'un volant bois/cuir, du pommeau du même revêtement bi-matière, et de quatre inserts bois sur les panneaux latéraux. Cela lui va plutôt bien au final (j'avais un apriori à ce sujet), faisant un clin d'oeil à ses grands-mères & tantes Bi-turbo
Camarades, me voilà !
Son précédent propriétaire n'était autre que Gigas, membre du forum et maseratiste confirmé. Il me l'a cédé pour un autre Trident
Je suis allé la chercher mercredi dernier.
Infos: Conso moyenne à l'odb sur les 415km parcourus : 12.9l/100km seulement ...
Quelques photos du périple :
Une série de clichés viendra prochainement agrémenter ce topic.
Naturellement, j'ai prévu quelques interventions ici et là sur ce coupé pour le sublimer, mais aussi lui redonner un petit coup de "neuf", notamment dans l'habitacle (boutons de la console centrale, cendrier, buses d'aération de tableau de bord, etc ...).
Un grand merci à Gigas pour son accueil, sa disponibilité. Ta 4200 est désormais entre de bonnes mains, et je sais que ce n'est pas toujours facile de voir partir son auto, même pour une autre. Merci Richard
Je suis aux anges, cela faisait 5 ans que je rêvais d'un coupé GT boite mécanique aux coloris spécifiques, et je ne regrette pas une seconde mon choix de ne pas avoir cédé aux nombreuses cambiocorsa proposées sur le marché. Cette boite mécanique sied à merveille à la philosophie néo-rétro de ce coupé, elle est facile d'utilisation, l'embrayage également.
C'est un régal de pouvoir cruiser sous les 2000tr/mn dans ce feulement si cher au 4.2. Et ça cause sérieusement dans les tours également, l'envolée en 3 puis en 4 est stratosphérique.
Sa robe rosso bologna est terriblement classe, et se marie à merveille avec cet intérieur clair.
Elle est équipé de la suspension skyhook, du GPS, du changeur CD, d'un système audio "Auditorium 200", mais surtout, d'un rare intérieur bois composé d'un volant bois/cuir, du pommeau du même revêtement bi-matière, et de quatre inserts bois sur les panneaux latéraux. Cela lui va plutôt bien au final (j'avais un apriori à ce sujet), faisant un clin d'oeil à ses grands-mères & tantes Bi-turbo
Camarades, me voilà !
Maserati Coupe GT Rosso Bologna
"Manual gearbox only"
"Manual gearbox only"
Re: Yannerati, à la recherche de son coupé GT BVM (31)
Elle est superbe dans cette couleur, très classe, félicitations!
Si je ne me trompe, Gigas avait déjà une belle brochette de maserati à son actif, ghibli, 3200, 4200... Je me demande vers quoi il se dirige.
Profite bien de ton nouveau jouet.
Si je ne me trompe, Gigas avait déjà une belle brochette de maserati à son actif, ghibli, 3200, 4200... Je me demande vers quoi il se dirige.
Profite bien de ton nouveau jouet.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Yannerati, à la recherche de son coupé GT BVM (31)
Très beau choix de couleur , elle est très belle ..profite bien
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- autokisscool
- Bicylindre
- Messages : 233
- Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
- Localisation : 34
Re: Yannerati, à la recherche de son coupé GT BVM (31)
Elle est vraiment belle et particulière avec ce bois, la combinaison des couleurs intérieur / extérieur lui va à merveille ! Bravo pour ton achat DES PHOTOS DES PHOTOS !!!
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Yannerati, à la recherche de son coupé GT BVM (31)
Félicitations Yannerati !
T'as vu, j'ai bien gardé le secret pour cette belle 4200 bvm Rosso Bologna
Ta Maserati est rare par sa transmission manuelle (il en reste combien sur les 1078 fabriquées ?) mais rare aussi par sa teinte originale et sa finition bois.
La consommation est effectivement de l'ordre de 12l au régulateur à 135 km/h, dommage que la 6ème vitesse ne soit pas plus longue pour abaisser un peu le régime moteur et la conso (3500 trs à 130 km/h c'est quand même élevé pour un gros moteur), mais bon, les reprises en 6ème sont tellement bonnes... que la conso passe après.
Conseil pour passer la 6 : prend le levier en orientant ta main avec pouce vers le bas, ça permet de bien pousser le levier à droite en enclenchant le rapport.
Au début, une fois en 5ème, j'avais tendance à mettre la 4 au lieu de la 6
Une fois bien en main, tu verras, ce V8 avec la boîte manuelle, c'est fantastique.
T'as vu, j'ai bien gardé le secret pour cette belle 4200 bvm Rosso Bologna
Ta Maserati est rare par sa transmission manuelle (il en reste combien sur les 1078 fabriquées ?) mais rare aussi par sa teinte originale et sa finition bois.
La consommation est effectivement de l'ordre de 12l au régulateur à 135 km/h, dommage que la 6ème vitesse ne soit pas plus longue pour abaisser un peu le régime moteur et la conso (3500 trs à 130 km/h c'est quand même élevé pour un gros moteur), mais bon, les reprises en 6ème sont tellement bonnes... que la conso passe après.
Conseil pour passer la 6 : prend le levier en orientant ta main avec pouce vers le bas, ça permet de bien pousser le levier à droite en enclenchant le rapport.
Au début, une fois en 5ème, j'avais tendance à mettre la 4 au lieu de la 6
Une fois bien en main, tu verras, ce V8 avec la boîte manuelle, c'est fantastique.
- yannerati
- 4 cylindres
- Messages : 276
- Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
- Localisation : 31
- Localisation : 31
Re: Yannerati, à la recherche de son coupé GT BVM (31)
Merci à tous
Je n'ai pas recontré de problème particulier pour passer la 6ème. Je me concentrerai sur cette cinématique la prochaine fois
Par contre pour passer la marche-arrière, je trouve que le soufflet du levier gêne la prise de la bague à soulever. Peut-être que le soufflet est positionné un peu trop haut. A voir à l'usage.
Il va me valoir (re)parcourir les différents sujets traitant des boutons de la console centrale qui collent afin d'y remédier, des chromes de trappes d'aération qui s’effritent, les rossignols dans les trains roulants (silent-blocs, têtes d'amortos ?), et à terme, trouver quelques pièces (cosmétique et autre) pour redonner un coup de neuf à cette fabuleuse auto (je créerai un topic à cet effet).
Il a pris possession de sa nouvelle monture, il devrait la présenter sous peu icigemini a écrit :Elle est superbe dans cette couleur, très classe, félicitations!
Si je ne me trompe, Gigas avait déjà une belle brochette de maserati à son actif, ghibli, 3200, 4200... Je me demande vers quoi il se dirige.
Profite bien de ton nouveau jouet.
Non la noire intérieur Cartier n'était pas celle qui m'attendaitnicolass33 a écrit :ha mince je pensais que tu avais opté pour le rouge cartier ....mais celle ci est tres belle aussi !!
Merci d'avoir pu (su) tenir ta languemaserachti a écrit :Félicitations Yannerati !
T'as vu, j'ai bien gardé le secret pour cette belle 4200 bvm Rosso Bologna
Ta Maserati est rare par sa transmission manuelle (il en reste combien sur les 1078 fabriquées ?) mais rare aussi par sa teinte originale et sa finition bois.
.....
Conseil pour passer la 6 : prend le levier en orientant ta main avec pouce vers le bas, ça permet de bien pousser le levier à droite en enclenchant le rapport.
Au début, une fois en 5ème, j'avais tendance à mettre la 4 au lieu de la 6
Une fois bien en main, tu verras, ce V8 avec la boîte manuelle, c'est fantastique.
Je n'ai pas recontré de problème particulier pour passer la 6ème. Je me concentrerai sur cette cinématique la prochaine fois
Par contre pour passer la marche-arrière, je trouve que le soufflet du levier gêne la prise de la bague à soulever. Peut-être que le soufflet est positionné un peu trop haut. A voir à l'usage.
Il va me valoir (re)parcourir les différents sujets traitant des boutons de la console centrale qui collent afin d'y remédier, des chromes de trappes d'aération qui s’effritent, les rossignols dans les trains roulants (silent-blocs, têtes d'amortos ?), et à terme, trouver quelques pièces (cosmétique et autre) pour redonner un coup de neuf à cette fabuleuse auto (je créerai un topic à cet effet).
Maserati Coupe GT Rosso Bologna
"Manual gearbox only"
"Manual gearbox only"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Yannerati, à la recherche de son coupé GT BVM (31)
Superbe cette couleur - presque aussi beau que du bleu - excellent choix en tout cas: félicitations!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Yannerati, à la recherche de son coupé GT BVM (31)
Ah oui la blague du soufflet de levier de vitesses en passant la marche arrière : si tu soulèves la bague de sécurité du levier en prenant le haut du soufflet en même temps, ça le déboîte de son socle
C'est un coup à prendre avec l'habitude, c'est vrai que c'est pas bien conçu à ce niveau, il y a moyen de serrer le bouton-pression du soufflet un peu plus bas sur la tige du levier.
Pour les plastiques intérieurs, attention, surtout pas d'alcool ou de produits agressifs sur les interrupteurs des 4200, c'est du plastique blanc qui apparaît en dessous (par contre, ça marche bien pour les boutons des 3200 GT qui sont différents).
Un ami a nettoyé à l'alcool ses interrupteurs de lève vitres sur sa cambiocorsa, c'est affreux, il est obligé de remplacer ou de repeindre.
Je ne touche à rien sur la mienne, les plastiques intérieurs sont comme neufs, il vaut mieux nettoyer juste avec un petit chiffon à poussière et n'utiliser aucun produit.
Je pense que le pire pour les plastiques intérieurs de ces Maserati c'est le stationnement en plein soleil par forte chaleur, c'est là que le revêtement "soft touch" des boutons peut commencer à fondre
Vivement les photos de ta Rosso Bologna, j'adore cette couleur.
C'est un coup à prendre avec l'habitude, c'est vrai que c'est pas bien conçu à ce niveau, il y a moyen de serrer le bouton-pression du soufflet un peu plus bas sur la tige du levier.
Pour les plastiques intérieurs, attention, surtout pas d'alcool ou de produits agressifs sur les interrupteurs des 4200, c'est du plastique blanc qui apparaît en dessous (par contre, ça marche bien pour les boutons des 3200 GT qui sont différents).
Un ami a nettoyé à l'alcool ses interrupteurs de lève vitres sur sa cambiocorsa, c'est affreux, il est obligé de remplacer ou de repeindre.
Je ne touche à rien sur la mienne, les plastiques intérieurs sont comme neufs, il vaut mieux nettoyer juste avec un petit chiffon à poussière et n'utiliser aucun produit.
Je pense que le pire pour les plastiques intérieurs de ces Maserati c'est le stationnement en plein soleil par forte chaleur, c'est là que le revêtement "soft touch" des boutons peut commencer à fondre
Vivement les photos de ta Rosso Bologna, j'adore cette couleur.
- yannerati
- 4 cylindres
- Messages : 276
- Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
- Localisation : 31
- Localisation : 31
Re: Yannerati, à la recherche de son coupé GT BVM (31)
Vus les cuirs craquelés ici & là, il est clair que cette auto a été utilisée et exposée par de fortes chaleurs
Quoi qu'il en soit, je compte trouver des éléments d'occasion, ou en neuf si ça ne coute pas un rein...
Il y a les commandes de rétroviseurs extérieurs (son support surtout), les deux commandes de lève-vitres, mais aussi les différents interrupteurs du système audio, ainsi que la commande de phare.
Le cendrier lui, a perdu le "Mas" du logo "Maserati". C'est un monogramme fragile, je ne suis apparemment pas le seul à constater ce problème sur la toile, il se casse lorsqu'une maille de manche de veste, de pull, se prend dans la pointe du "M", ou même lors d'un coup de chiffon "énergique" ...
Possible que j'en fasse faire un avec mon pseudo ...
Concernant les cerclages chromés des trappes d'aération (à l'avant et à l'arrière), il me semble avoir déjà vu sur Ebay des éléments de remplacement à une quarantaine d'euros pièce.
Avant tout, je devrai me renseigner chez le concessionnaire du coin en faisant faire un devis. Ça va piquer ...
Quoi qu'il en soit, je compte trouver des éléments d'occasion, ou en neuf si ça ne coute pas un rein...
Il y a les commandes de rétroviseurs extérieurs (son support surtout), les deux commandes de lève-vitres, mais aussi les différents interrupteurs du système audio, ainsi que la commande de phare.
Le cendrier lui, a perdu le "Mas" du logo "Maserati". C'est un monogramme fragile, je ne suis apparemment pas le seul à constater ce problème sur la toile, il se casse lorsqu'une maille de manche de veste, de pull, se prend dans la pointe du "M", ou même lors d'un coup de chiffon "énergique" ...
Possible que j'en fasse faire un avec mon pseudo ...
Concernant les cerclages chromés des trappes d'aération (à l'avant et à l'arrière), il me semble avoir déjà vu sur Ebay des éléments de remplacement à une quarantaine d'euros pièce.
Avant tout, je devrai me renseigner chez le concessionnaire du coin en faisant faire un devis. Ça va piquer ...
MerciCedfred a écrit :Superbe cette couleur - presque aussi beau que du bleu - excellent choix en tout cas: félicitations!
Maserati Coupe GT Rosso Bologna
"Manual gearbox only"
"Manual gearbox only"
Re: Yannerati, à la recherche de son coupé GT BVM (31)
Superbe achat elle est très belle bonne route à toi
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Re: Yannerati, à la recherche de son coupé GT BVM (31)
Félicitations pour ton coupé , il a la couleur du lambrusco
- yannerati
- 4 cylindres
- Messages : 276
- Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
- Localisation : 31
- Localisation : 31
Re: Yannerati, à la recherche de son coupé GT BVM (31)
Santé
Maserati Coupe GT Rosso Bologna
"Manual gearbox only"
"Manual gearbox only"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Yannerati, à la recherche de son coupé GT BVM (31)
Magnifique, toute la classe à l'italienne ! Complimenti !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Sergio_222
- V6
- Messages : 715
- Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08
Re: Yannerati, à la recherche de son coupé GT BVM (31)
Cette combinaison de couleurs est superbe et lui va à ravir, je trouve... Félicitations pour avoir déniché cette perle rare...
- yannerati
- 4 cylindres
- Messages : 276
- Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
- Localisation : 31
- Localisation : 31
Re: Yannerati, à la recherche de son coupé GT BVM (31)
Merci à vous
Maserati Coupe GT Rosso Bologna
"Manual gearbox only"
"Manual gearbox only"
- yannerati
- 4 cylindres
- Messages : 276
- Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
- Localisation : 31
- Localisation : 31
Yannerati coupé GT BVM (31)
23°C, un ciel dégagé, il ne m'en fallait pas plus pour sortir le coupé
Ci-dessous deux photos sur lesquelles vous pourrez apprécier (ou non ) l'intérieur bois, ce fameux clin d’œil aux bi-turbo
Ci-dessous deux photos sur lesquelles vous pourrez apprécier (ou non ) l'intérieur bois, ce fameux clin d’œil aux bi-turbo
Maserati Coupe GT Rosso Bologna
"Manual gearbox only"
"Manual gearbox only"
Re: Yannerati, à la recherche de son coupé GT BVM (31)
trop belle !! Dommage c est pas une 3200 avec seche cheveux c est mieux
Je deconne trop belle merci pour les toffs
Je deconne trop belle merci pour les toffs
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Yannerati, à la recherche de son coupé GT BVM (31)
Superbe, encore bravo pour cette belle acquisition!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- yannerati
- 4 cylindres
- Messages : 276
- Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
- Localisation : 31
- Localisation : 31
Re: Yannerati, à la recherche de son coupé GT BVM (31)
Merci !
Depuis le temps que j'en rêvais ...
Depuis le temps que j'en rêvais ...
Maserati Coupe GT Rosso Bologna
"Manual gearbox only"
"Manual gearbox only"
Re: Yannerati, à la recherche de son coupé GT BVM (31)
salut Yann
bien heureux qu elle soit tombée entre de bonnes mains,le précédent propriétaire Italien me l'a confié .Je te passe le flambeau,prends en soin et soit prudent sur les routes...cette année les rêves tournent facilement aux cauchemars. .
Très très belle auto.
bien heureux qu elle soit tombée entre de bonnes mains,le précédent propriétaire Italien me l'a confié .Je te passe le flambeau,prends en soin et soit prudent sur les routes...cette année les rêves tournent facilement aux cauchemars. .
Très très belle auto.