Maserati 3200 GT
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Maserati 3200 GT
Bravo pour ces initiales... et pour cette belle 3200.
PLM
PLM
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Maserati 3200 GT
Bienvenue sur Maseratitude et bravo pour cette belle 3200 GT. Fais changer la courroie de distribution et t'es tranquille pour 3 ans. Les points de faiblesse de ce chef d'oeuvre se situent au niveau du papillon d'accélérateur et de la connectite des fils sous la boîte à gants. Rien de grave.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Maserati 3200 GT
Fichier a jour http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 840#p75840 !
... Au cas ou tu n'aurais pas vu la fiche sur la 3200: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3987
... Au cas ou tu n'aurais pas vu la fiche sur la 3200: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3987
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Antoinelyon
- Bicylindre
- Messages : 156
- Inscription : jeu. 5 janv. 2017 12:33
- Localisation : 69
- Localisation : Ouest lyonnais
Re: Maserati 3200 GT
Bonjour JPS,
J'ai également vu une Maserati en Suisse. Peux-tu me dire si les démarches administratives ont été difficiles et longues ?
Et le passage au bureau de contrôle, paiement de la TVA, dédouanement (via un transitaire ?)...
D'avance merci
J'ai également vu une Maserati en Suisse. Peux-tu me dire si les démarches administratives ont été difficiles et longues ?
Et le passage au bureau de contrôle, paiement de la TVA, dédouanement (via un transitaire ?)...
D'avance merci
Antoine / 4200 GT bvm
Re: Maserati 3200 GT
bonjour,
Je vais chercher la voiture lundi donc pas encore de retour..
Cela ne semble pas compliqué, il faut juste respecter la procédure..
je vous tiens au courant,
Je vais chercher la voiture lundi donc pas encore de retour..
Cela ne semble pas compliqué, il faut juste respecter la procédure..
je vous tiens au courant,
- Antoinelyon
- Bicylindre
- Messages : 156
- Inscription : jeu. 5 janv. 2017 12:33
- Localisation : 69
- Localisation : Ouest lyonnais
Re: Maserati 3200 GT
Alors JPS, la belle est dans ton garage ?!
Les formalités se sont bien passées ?
Bonne découverte de ta belle italienne !
Les formalités se sont bien passées ?
Bonne découverte de ta belle italienne !
Antoine / 4200 GT bvm
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Maserati 3200 GT
Et bien oui, nous attendons la suite, et la découverte de la belle
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Re: Maserati 3200 GT
Bonsoir,
Désolé du retard de réponse, mais beaucoup de choses à faire, ces temps ci...
J'ai donc été à Zurich, en suisse allemande, pour récupérer la voiture. Le vendeur
avait bien changé la courroie, fait l'entretien chez Maserati, et tout était en ordre, sauf un fameux petit voyant Error
qui s'allumait par intermittence...il voulait donc que je revienne pour récupérer la voiture ultérieurement...Impossible pour
moi, donc je récupère qd même la voiture chez Maserati Zurich, sans la fameuse clef rouge malheureusement, mais avec 2 clefs noires. La carte grise provisoire suisse est réalisée en temps record par le vendeur avec de nombreuses fautes d'orthographes à mon nom, mon adresse...enfin, carte grise en main et facture acquitée départ pour la frontière suisse. Arrivée la, il faut s'arrêter coté suisse. faire les démarches de sortie du véhicule de suisse. A ce moment la, deux options, soit vous vous passé du formulaire EUR1 qui peut vous etre donné par le douanier suisse mais qui doit etre tamponner par le vendeur ( cela veut dire retour à Zurich et passage de la douane le lendemain) oubien vous vous en passé, et la la taxe sera de 30 % au lieu de 20 %...Pour ma part le manque de temps, m'a fait opté pour me passer du formulaire EUR1, donc j'ai acquitté 20 % de TVA sur la facture de la voiture et 10 % car je n'avais pas ce fameux formulaire EUR 1 tamponné par mon vendeur ( chose qu'il m'avait caché..)le douanier vous fournira le document 846A.
De retour en France, avec une carte grise provisoire suisse. J'ai mis a voiture en stanby, le temps de récuperer le COC, chez Maserati Orléans à 480 euros ( démarches faites sur photos à distance) délai 15 jours. Puis la liste des doc à fournir est impressionnante: CNI, Justif domicile, CG suisse, formulaire 846A, COC, Contrôle technique, facture véhicule, Permis conduire, demande de CG form 13750,justif assurance, 1 enveloppe A4, l'estimation du prix de la carte grise, le chèque d'un peu plus de 700 euros qui correspond( calcul sur internet faisable)
On met le tout dans une enveloppe pour la préfecture et on attend....J'en suis la..Mais vraiment ,la voiture en vaut la peine. Elle est tout juste magique...
Désolé du retard de réponse, mais beaucoup de choses à faire, ces temps ci...
J'ai donc été à Zurich, en suisse allemande, pour récupérer la voiture. Le vendeur
avait bien changé la courroie, fait l'entretien chez Maserati, et tout était en ordre, sauf un fameux petit voyant Error
qui s'allumait par intermittence...il voulait donc que je revienne pour récupérer la voiture ultérieurement...Impossible pour
moi, donc je récupère qd même la voiture chez Maserati Zurich, sans la fameuse clef rouge malheureusement, mais avec 2 clefs noires. La carte grise provisoire suisse est réalisée en temps record par le vendeur avec de nombreuses fautes d'orthographes à mon nom, mon adresse...enfin, carte grise en main et facture acquitée départ pour la frontière suisse. Arrivée la, il faut s'arrêter coté suisse. faire les démarches de sortie du véhicule de suisse. A ce moment la, deux options, soit vous vous passé du formulaire EUR1 qui peut vous etre donné par le douanier suisse mais qui doit etre tamponner par le vendeur ( cela veut dire retour à Zurich et passage de la douane le lendemain) oubien vous vous en passé, et la la taxe sera de 30 % au lieu de 20 %...Pour ma part le manque de temps, m'a fait opté pour me passer du formulaire EUR1, donc j'ai acquitté 20 % de TVA sur la facture de la voiture et 10 % car je n'avais pas ce fameux formulaire EUR 1 tamponné par mon vendeur ( chose qu'il m'avait caché..)le douanier vous fournira le document 846A.
De retour en France, avec une carte grise provisoire suisse. J'ai mis a voiture en stanby, le temps de récuperer le COC, chez Maserati Orléans à 480 euros ( démarches faites sur photos à distance) délai 15 jours. Puis la liste des doc à fournir est impressionnante: CNI, Justif domicile, CG suisse, formulaire 846A, COC, Contrôle technique, facture véhicule, Permis conduire, demande de CG form 13750,justif assurance, 1 enveloppe A4, l'estimation du prix de la carte grise, le chèque d'un peu plus de 700 euros qui correspond( calcul sur internet faisable)
On met le tout dans une enveloppe pour la préfecture et on attend....J'en suis la..Mais vraiment ,la voiture en vaut la peine. Elle est tout juste magique...
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Maserati 3200 GT
Et bien félicitations !
Le voyant error a continué à ce manifester ou tout est rentré dansl’ordre?
Le voyant error a continué à ce manifester ou tout est rentré dansl’ordre?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Antoinelyon
- Bicylindre
- Messages : 156
- Inscription : jeu. 5 janv. 2017 12:33
- Localisation : 69
- Localisation : Ouest lyonnais
Re: Maserati 3200 GT
Enfin dans ton garage !
J'espére que tu pourras bientôt rouler avec.
Oui les demarches sont nombreuses mais les suisses sont tres soigneux et leurs autos aussi.
Je suis toujours dn train d'en étudier une en Suisse mais le garage me ferait le COC, l'EUR 1 et ferait les demarches en douanes + plaques temporaires pour circuler 1 mois. Facture HT mais en calculant avec le taux de change, le TTC suisse est proche du TTC français. Exact ?
Il manque également la clé rouge. Mais entretenue et pas mal de choses de faites (embrayage, entretien, peinture (trop belle...), boitier, démarreur, distrib...).
Ça me rassure que tu la trouves magique. Elle me fait réver et on ne peut pas être deçu je pense.
Je te souhaite une belle découverte de cette magnifique auto. On attend des photos en plus grand !
J'espére que tu pourras bientôt rouler avec.
Oui les demarches sont nombreuses mais les suisses sont tres soigneux et leurs autos aussi.
Je suis toujours dn train d'en étudier une en Suisse mais le garage me ferait le COC, l'EUR 1 et ferait les demarches en douanes + plaques temporaires pour circuler 1 mois. Facture HT mais en calculant avec le taux de change, le TTC suisse est proche du TTC français. Exact ?
Il manque également la clé rouge. Mais entretenue et pas mal de choses de faites (embrayage, entretien, peinture (trop belle...), boitier, démarreur, distrib...).
Ça me rassure que tu la trouves magique. Elle me fait réver et on ne peut pas être deçu je pense.
Je te souhaite une belle découverte de cette magnifique auto. On attend des photos en plus grand !
Antoine / 4200 GT bvm
Re: Maserati 3200 GT
pourquoi il manque si souvent la clé rouge?
Re: Maserati 3200 GT
Félicitations pour ta belle 3200
C'est vrai que ça revient souvent, avec le fait que c'est la plus importante des clés.Konimino2 a écrit :pourquoi il manque si souvent la clé rouge?
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Maserati 3200 GT
Probablement car ces voitures ont souvent eu un nombre certain de proprio, que l'on a tendance à garder la clef rouge dans un lieu à part (hors de la voiture évidemment, et probablement souvent ailleurs que les clefs).
Lors de la revente, si l'acheteur ne la demande pas expressément, il est facile de l'oublier je pense.
Et la plupart des premiers proprios n'étaient probablement pas au courant de l'importance de cette clef.
Il suffit de lire la plupart des articles sur la 3200, cette clef ne revient quasi jamais dans les points à surveiller.
Lors de la revente, si l'acheteur ne la demande pas expressément, il est facile de l'oublier je pense.
Et la plupart des premiers proprios n'étaient probablement pas au courant de l'importance de cette clef.
Il suffit de lire la plupart des articles sur la 3200, cette clef ne revient quasi jamais dans les points à surveiller.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Maserati 3200 GT
Pour la clé rouge, on dit qu'elle est nécessaire pour réinitialiser les clés en cas de problèmes... mais il ne me semble pas connaitre de personnes qui aient eu à le faire!
C'est bien le voyant "error" et pas le "check engine" qui s'allume?
Habituellement, c'est plutôt le check engine... c'est assez courant et généralement pas grave: une sonde qui a un mauvais contact et qui envoie parfois une valeur erronée, un mauvais contact sur les prises au niveau du calculateur...
L'idéal, si tu as un ordi c'est quand même d'aller voir le code erreur.
C'est bien le voyant "error" et pas le "check engine" qui s'allume?
Habituellement, c'est plutôt le check engine... c'est assez courant et généralement pas grave: une sonde qui a un mauvais contact et qui envoie parfois une valeur erronée, un mauvais contact sur les prises au niveau du calculateur...
L'idéal, si tu as un ordi c'est quand même d'aller voir le code erreur.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Maserati 3200 GT
Le voyant " error " c'est pas une histoire de suspension Skyhook ?
- Antoinelyon
- Bicylindre
- Messages : 156
- Inscription : jeu. 5 janv. 2017 12:33
- Localisation : 69
- Localisation : Ouest lyonnais
Re: Maserati 3200 GT
Bonjour JPS
Quelle cote ont pris les douanes pour voir si le prix était bon pour appliquer les 20 (+10) % de taxes ?
Car si ils trouvent que le prix acheté est inférieur au marché, ils vont sur la Centrale ou autre site et font une estimation pour la TVA.
J'espère que ta belle sera bientôt en bonne état de rouler et avec toute la paperasse de faite.
Quelle cote ont pris les douanes pour voir si le prix était bon pour appliquer les 20 (+10) % de taxes ?
Car si ils trouvent que le prix acheté est inférieur au marché, ils vont sur la Centrale ou autre site et font une estimation pour la TVA.
J'espère que ta belle sera bientôt en bonne état de rouler et avec toute la paperasse de faite.
Antoine / 4200 GT bvm
Re: Maserati 3200 GT
Bonjour,
J avais une facture et ils ont prix la valeurs de la facture sans se poser de question...De toute façon c est toujours trop cher...je n ai toujours pas de retour de la prefecture..j attend 15 jours et je me deplacerais.
A bientôt
J avais une facture et ils ont prix la valeurs de la facture sans se poser de question...De toute façon c est toujours trop cher...je n ai toujours pas de retour de la prefecture..j attend 15 jours et je me deplacerais.
A bientôt
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Maserati 3200 GT
Pour ton voyant qui s'allume, tu peux tenter une ou deux choses qui parfois sont suffisantes:
Couper la batterie avec le coupe contact en haut à gauche de celle-cie
Ou mettre le contact sans démarrer , attendre 2 à 3 minutes, couper et mettre en route
Cela permets de réinitialiser et de supprimer les éventuelles sources et codes d'erreurs
Dominique
3200GTA
Couper la batterie avec le coupe contact en haut à gauche de celle-cie
Ou mettre le contact sans démarrer , attendre 2 à 3 minutes, couper et mettre en route
Cela permets de réinitialiser et de supprimer les éventuelles sources et codes d'erreurs
Dominique
3200GTA