En Trident expressif !

Image Image Image
Répondre
VintageDriver
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : sam. 15 avr. 2023 20:30
Localisation : 14
Localisation : Deauville

En Trident expressif !

Message par VintageDriver »

Bonjour tout le monde,

L'élue est une Quattroporte Sport GTS de 2012 forte de 440cv dans une configuration améliorée selon mes goûts d'audiophile. Le V8 italien 4.7 Maserati est le summum de la symphonie du moteur à combustion interne, enfin, sans compter bien sûr, la Formule 1 des générations passées et quelques V12. Je suis un maniaque sur l'état et le suivi, près de deux ans de recherche avant de tomber enfin sur la bonne.
J'ai longuement hésité entre l'Aston Martin Rapide et cette Maserati Quattroporte Sport GTS. Il se pourrait que par la suite l'Aston Martin Rapide remplace cette Maserati Quattroporte mais le réseau Aston me laisse dubitatif. Je connais plusieurs propriétaires de diverses GT dont Aston et le service après vente est loin de faire l'unanimité comme c'est bien trop souvent le cas tout constructeur confondu.
Il m'est difficile de retranscrire une certaine atmosphère qui se crée dans cette Maserati, le caractère exceptionnel de ce V8 chamboule mes habitudes.

Je ne trouve plus les productions récentes intéressantes, je recherche une âme, une atmosphère, un luxe. Je suis amateur de limousine baroque et cette Maserati a su capter toute mon attention.

Les avantages et les inconvénients sont évidents pour moi. Des avantages de la suspension, du roulage, de la dynamique, le chant symphonique du moteur. Les inconvénients sont les assemblages, le choix parfois douteux des matériaux, une atmosphère assez froide qu'il a fallu revoir impérativement.
Je dois dire tout de suite que je ne me suis pas trompé dans mon choix car ce que j'ai perdu en atmosphère chaleureuse je l'ai gagné en caractère. Au fil des années j'ai établi une certaine liste des voitures les plus désirables et les plus intéressantes pour moi. Cette Maserati Quattroporte de cinquième génération est pour moi la limousine véloce la plus réussie du constructeur au Trident. C'est véritablement la quintessence de l'excellence automobile italienne qui allie parfaitement design (Pininfarina) et dynamisme au confort à l'italienne signé Poltrona Frau.
Cette génération fut semble-t-il la dernière à être assemblée à la main.

Précédemment en Jaguar XJ type x358 Vanden Plas en moteur V8 4.2 atmosphérique de 300cv, le dépaysement se constate sur le caractère principalement et la finition est en retrait malgré mes aménagements.

Pour compléter cette présentation, 23 ans que je garde précieusement ma mini cooper s mpi qui roule parfaitement bien.

Amateur de limousine et d'une certaine forme de noblesse mécanique, j'ai possédé une Audi S8 D2, moteur V8 4.2 de 360cv. Je l'ai remplacé par un SUV de luxe à l'américaine, un Cadillac Escalade, gros moteur V8 6.2 de 409cv. Je me suis fourvoyé en cédant à une tentation futile, on apprend de ses erreurs, je ne l'ai gardé qu'une année. Jaguar XJ Vanden Plas, moteur V8 4.2 de 300cv et diverses améliorations afin de la rendre plus exclusive.
Avec la Maserati Quattroporte Sport GTS, je mélange un peu de mes trois précédentes d'une certaine manière et le plaisir est au delà de mes attentes.

Pour me présenter plus personnellement, jeune quadra Deauvillais, amoureux d'automobile et de nautisme. Je préfère garder pour moi mon nom et ma profession.

Amicalement et Sportivement.
Maserati Quattroporte Sport GTS 440cv Audison
Mini Cooper S MPI 63cv
Ex Jaguar XJ Vanden Plas 300cv Audison
Ex Cadillac Escalade Platinium 409cv
Ex Audi S8 D2 360cv
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: En Trident expressif !

Message par Uzy_Hoy »

Bienvenue à toi !

Il ne manque plus que des photos pour compléter cette belle présentation.

Je te rejoins sur l'idée que la QP GTS de 2012 est sans doute la plus réussie de toute. Un raffinement à l'apogée de cette fin de génération de Maserati, la vélocité et le lyrisme de ce fabuleux moteur, quelle réussite !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
VintageDriver
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : sam. 15 avr. 2023 20:30
Localisation : 14
Localisation : Deauville

Re: En Trident expressif !

Message par VintageDriver »

On est d'accord !

La présentation avec photos dans l'autre section. ;)

http://maseratitude.com/public_html/vie ... 27&t=10286
Maserati Quattroporte Sport GTS 440cv Audison
Mini Cooper S MPI 63cv
Ex Jaguar XJ Vanden Plas 300cv Audison
Ex Cadillac Escalade Platinium 409cv
Ex Audi S8 D2 360cv
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3851
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: En Trident expressif !

Message par Princedead »

Bienvenue ici ! On veut des photos !
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
gyzmo24
Bicylindre
Messages : 197
Inscription : lun. 10 juin 2019 17:38
Localisation : 24

Re: En Trident expressif !

Message par gyzmo24 »

Bienvenue, en effet excellent choix la qpv gts
Thib1200
4 cylindres
Messages : 309
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: En Trident expressif !

Message par Thib1200 »

Bienvenue, superbe qpV :Maze
Avatar de l’utilisateur
MaseratiPhil
Bicylindre
Messages : 199
Inscription : ven. 8 avr. 2022 07:50
Localisation : 29
Localisation : Pen Ar Bed

Re: En Trident expressif !

Message par MaseratiPhil »

Bienvenue parmi nous :Maze
La vraie vie commence à 4000 tr !
Image
Avatar de l’utilisateur
Cam_31
4 cylindres
Messages : 495
Inscription : lun. 15 mars 2021 22:05
Localisation : 31

Re: En Trident expressif !

Message par Cam_31 »

Bienvenue sur le forum :Maze
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: En Trident expressif !

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: En Trident expressif !

Message par maseramo »

Bienvenue et bravo pour cette Quattroporte V dessinée pour Pininfarina par un japonais fou d'Italie (Ken Okuyama qui vient de présenter une neo Birdcage à Villa d'Este).

Ce 4.7 litres de ta Quattroporte a un bruit ... d'une pureté folle ... on risque de ne plus entendre ce timbre sur les autos actuelles et futures.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Bleu27
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : lun. 18 avr. 2022 22:59
Localisation : 27

Re: En Trident expressif !

Message par Bleu27 »

Bienvenue à toi, je ne suis pas très loin de Deauville, j’ai le même moulin mélodieux dans une GT
Amicalement
Un vrai bagnolard, je suis :-)
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Répondre