Qp 4 v6

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Lodein
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Re: Qp 4 v6

Message par Lodein »

Très belle photo

Lodein
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Froggie
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Re: Qp 4 v6

Message par Froggie »

+1, belle conjonction opportuniste de lignes et de couleurs.
Deviendrait artiste, notre Koni!
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Uzy_Hoy
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Re: Qp 4 v6

Message par Uzy_Hoy »

Oui très belles couleurs. Je vais tenter une publication (en essayant de retirer un maximum de boue :cry: ), elle n'y figure pas encore je crois.
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Konimino2
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Re: Qp 4 v6

Message par Konimino2 »

Alors, j avais fait refaire la crémaillère,

Mais visiblement caoutchouc vieux…
41CAC268-CD29-449A-ABC4-2E2D2256BEE8.jpeg
Pffffff,
E1F8F5C7-F648-4F37-B678-9B087B7CE16F.jpeg
Démonter l écrou ça va, sortir la rotule, macash. Il faut un arrache rotule et clac.
8B2BD808-2193-4089-AB9C-3DC1F6BF6B81.jpeg
Mais évidemment, le cache poussière de la rotule est en souffrance…
7A72E95A-A6D2-438D-9333-90CE4C54841A.jpeg
J ai un stock
FA201B65-CF6C-4759-82AA-2575C8C99769.jpeg

Bon pour remplacer le soufflet de crémaillère tUto de Gemini, facile.
AE77072B-7742-4811-91DF-C14B30EE8366.jpeg
Par contre il faut être lucide:
5396114F-7767-47E5-896E-5D3FD93AEA81.jpeg
Entre le TRW et le générique SKF, quasi 2 fois moins épais…

Il faut arriver à trouver les originaux à des prix raisonnables, plus de 150 e l un ne l est pas.
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Konimino2
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Re: Qp 4 v6

Message par Konimino2 »

Lorsque j ai changé le soufflet de cremaillere, je me suis rendu compte que….

Les petits roulements à aiguille avait pris encore de l usure, dans les renvoies de direction de l ativa.
4AB7C614-4183-41AB-A7C1-B82F55549AC9.jpeg
En fait, il y a deux hk1814RS entre une entretoise. Heureusement François a la bonne presse pour les sortir,

Ce qui me chagrine c est qu’ils avaient déjà été changés, il n y a pas si longtemps de ça. Le poids sur le train avant de la Qp4, c est quelque chose….

Quand on regarde de plus près, on voit que les aiguilles s usent.
A553565D-7A60-4B70-9C08-A2099D27C549.jpeg
La commande a pris un peu de temps parce que 123 roulements n en avait que 2. Ceux que j ai reçus, avec plein de graisse , laisse penser que c est un ancien stock.
Bon, j ai fait un stock…

Question qui sait ce que veut dire la mention RS?
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plm
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Re: Qp 4 v6

Message par plm »

Si c’était teuton, ca serait Renn Sport... mais là, pas sûr... :lol:

RS - Rubber Seal on One Side
(que je ne te ferais pas l'injure de traduire :mrgreen: et tu dois pouvoir le vérifier de visu)
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Froggie
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Re: Qp 4 v6

Message par Froggie »

Je sais que la focalisation est difficile mais tu ne pourrais pas faire une photo où on voit mieux l'usure des aiguilles?
Bon, si t'as pas le temps, pas grave...

Concernant le poids sur le train AV, je croyais qu'avec le V6 cétait tout bon et que ça souffrait seulement avec le V8 :?
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Re: Qp 4 v6

Message par ChurchOfNoise »

J'adore ta QP4!
Modèle intemporel, couleur très raffinée.

Et l'histoire ici est très intéressante.
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Konimino2
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Re: Qp 4 v6

Message par Konimino2 »

Changement sur le deuxième bras.
81EC9B37-F3D0-4AFC-8AE6-735867815F53.jpeg
Il faut rentrer les deux cages à aiguilles, puis l entraxe
C27B490B-162F-4E6A-8756-21F1760DF62B.jpeg
La presse de François, ça aide
DC1A5FB5-E1B9-45D1-A37F-C75AC4E73B68.jpeg
Un de fait

L entraxe
7D27A087-3D38-43EE-9EE0-2248CCABF962.jpeg
Merci Francois.
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Re: Qp 4 v6

Message par gemini »

J'allais dire "oh, tu. as acheté une presse?" :lol:

Au final, un outil qui pourrait sembler super spécifique et ne pas servir à grand chose, mais qui se révèle utile dans bien plus de situation qu'imaginé.

Tu nous diras si au volant tu sens une différence avec les nouveaux.
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Re: Qp 4 v6

Message par Konimino2 »

Pfffff, je ne comprends pas pourquoi, cette auto attire les malveillances.
Je me suis fait frotter le pare-chocs…
FA4D2E7C-FA45-448E-AC6B-52341FCB4551.jpeg
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Re: Qp 4 v6

Message par Froggie »

Pas de la malveillance mais le manque de civisme d'aujourd'hui, malheureusement de plus en plus commun :( .
Dur d'utiliser une voiture à laquelle on tient, si on doit la garer dans la rue, dans un supermarché ou dans un parking public...
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Konimino2
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Re: Qp 4 v6

Message par Konimino2 »

En préparatif, je refais rouler la QP4. Et la, toujours très mauvais démarrage a froid. Je vérifie les impédances des sondes et notamment celles qui donnent les informations de la temperature d eau aux calculateurs. Et la, petit problème. La doc d atelier dit que pour la WTS05 à 20° la résistance vaut 3,7KO. Celles que je mesure, j ai mis des soit disant équivalentes Hoffer 7472041, a la température de moins de 20° (genre 16, oui il caille), sont a 2,5KO. Si on regarde le graphique de la WTS05, à cette température la résistance devrait être bcp plus élevée de l ordre de 4KO au moins.
F89B1E0F-FFF4-4983-AFA8-A1985782531A.jpeg
C est d ailleurs conforme à ce qu avait relevé GHIBLI30 ( qu on ne voit plus, j espère qu il va bien).
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... s05#p57626

Finkbrau avait fait également cette demande de courbes. Les WTS05, sont utilisées sur les Ford Cosworth et se vendent en Angleterre a 40 e pièce plus 50 de transport… :o

Bref, des concernés qui aurait pu repérer la bonne équivalence avec la même plage de température?
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FinkBrau
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Re: Qp 4 v6

Message par FinkBrau »

C’est quoi les symptômes ? Démarreur qui tourne dans le vide ?

J’ai gardé l’ancienne sonde je pourrais essayer de la remettre (même si ça me fait chier de vidanger le LDR pour la millième fois).
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Konimino2
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Re: Qp 4 v6

Message par Konimino2 »

Tu ne vidanges pas. Tu extrais avec une grosse seringue à partir du bocal. Il faut juste éviter que ça degueule du boîtier calorstat
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FinkBrau
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Re: Qp 4 v6

Message par FinkBrau »

J’ai fait mieux que ça, j’ai testé l’ancien capteur juste en débranchant le nouveau et en laissant l’ancien à l’air libre, vu qu’à froid ça change rien. Zéro différence, toujours le même problème d’allumage.

Dommage tu m’avais donné l’espoir d’une solution facile :mrgreen:
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Re: Qp 4 v6

Message par Konimino2 »

Alors, gros mystère.

J ai essayé d anciennes Vts05, et elles sont à 2,5 kO.

Alors que d autres sont à 4,7

Celles que j avais installées sont à 2,5.

Vous pourriez mesurer l impédance?
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Re: Qp 4 v6

Message par gemini »

A mon avis, le calculateur ne prend pas en compte toutes les températures.
Il y a de fortes chances que ce soit du genre :
1. Résistance sup à 10 (ou à 5), il fait froid, chauffe Marcel, fait venir l'essence en abondance (riche)
2. Resistance entre 1 et 10 (ou 5), le moteur est pas chaud, mais il ne fait pas froid pour autant, un poil plus d'essence, juste pour être sur
3. Resistance inférieure à 1, on est bien, pas besoin d'enrichir.

Du coup, 2,4, 3 ou 4,5, ça change rien grand chose.
A mon avis, qui vaut ce qu'il vaut bien entendu.

Je n'ai pas la ghibli ici sinon j'aurais mesuré le mien.
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Re: Qp 4 v6

Message par Konimino2 »

Je pense que ce qui importe c est le démarrage a froid, une fois que les 40° sont passés, la courbe de la vts05 donne une plage jusqu’à 80°,

Mais en dessous de 20 °, ça fait 2KO de différence….
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FinkBrau
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Re: Qp 4 v6

Message par FinkBrau »

Sur ma Ghibli, ancienne sonde à température ambiante 3,5 kohm, nouvelle à température ambiante mais montée (donc potentiellement quelques degrés de moins) 4,5 kohm.
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