Light is Right

Pour présenter vos autres véhicules

Image
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3040
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Light is Right

Message par Uzy_Hoy »

DSC01530.JPG
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
VintageDriver
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : sam. 15 avr. 2023 20:30
Localisation : 14
Localisation : Deauville

Re: Light is Right

Message par VintageDriver »

Exige sport 380 gp edition ?
Maserati Quattroporte Sport GTS 440cv Audison
Mini Cooper S MPI 63cv
Ex Jaguar XJ Vanden Plas 300cv Audison
Ex Cadillac Escalade Platinium 409cv
Ex Audi S8 D2 360cv
gemini
U16
Messages : 7854
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Light is Right

Message par gemini »

Ah oui, ça colle, bien trouvé !
380ch pour moins de 1100kg. :shock:

Mais tu arrives à rentrer là-dedans Uzi?
J'ai toujours eu un faible pour ces petites anglaises, surtout dans un combo noir or, mais jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à me convaincre que ce n'était pas raisonnable. Une 3-wheeler par contre... :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3040
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Light is Right

Message par Uzy_Hoy »

Quel talent !

Effectivement, puisqu'il faut évoquer le sujet de la morphologie, disons que je parviens à "glisser" mon grand corps dans ce cockpit avec l'aisance de mon chat de 7kg qui essaye de rentrer dans une boite à chaussures :lol:
Mais j'ai commencé un régime rien que pour cette auto...

Le plus difficile n'est pas d'y rentrer, mais d'en sortir, avec un minimum de grâce et sans rayer, avec une bague ou une chaussure, les surfaces en carbone. Certains propriétaires ont opté pour un volant type course qui se clipse et de déclipse facilement. Je trouvais que ça faisait un.peu gadget mais en fait ce serait une solution louable.

En revanche, une fois "inséré", on est extrêmement bien assis, avec une position de conduite idéale !

DSC01558.JPG
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
VintageDriver
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : sam. 15 avr. 2023 20:30
Localisation : 14
Localisation : Deauville

Re: Light is Right

Message par VintageDriver »

Je connais des propriétaires de lotus et un excellent ami a eu une exige v6 cup. Je sais que la gp édition c'est une série limitée à 20 exemplaires reprenant les codes des JPS.

C'est vraiment du sport cette voiture à l'état pur.
Maserati Quattroporte Sport GTS 440cv Audison
Mini Cooper S MPI 63cv
Ex Jaguar XJ Vanden Plas 300cv Audison
Ex Cadillac Escalade Platinium 409cv
Ex Audi S8 D2 360cv
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8267
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Light is Right

Message par Froggie »

Quelles sensations au volant de cette Exige?
gemini
U16
Messages : 7854
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Light is Right

Message par gemini »

Mais donc on doit te dire félicitations?! :D

Mais pour le van à poney, il y en a une qui va râler non? :mrgreen:
Quoi que...
Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3040
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Light is Right

Message par Uzy_Hoy »

Merci ;)

Je prendrai le temps de présenter plus en détail ce petit bijou, avec des photos et vidéos naturellement. Là je suis sur mon téléphone, pas évident.

Les sensations de conduite sont dignes de la réputation de toute la lignée des Elise et Exige.
L'Evora et l'Emira sont, déjà, autre chose.

On a coutume d'entendre que ces autos sont de véritables karting, mais cela n'est pas usurpé.

Tout d'abord, l'ambiance. Assis au ras du sol (la hauteur, totale, de l'auto est de 1m13), on est comme emboîté dans de magnifiques sièges baquets. Les matériaux autour sont de l'aluminium et du carbone. Le minimalisme conjugué à l'efficacité. Vous connaissez l'histoire de la bagnoire que Graham Hill utilisa pour faire comprendre à Colin Chapman que son chassis manquait cruellement de rigidité (ce qui lui inspira d'ailleurs quelques temps plus tard le redoutable chassis monocoque), et bien on y est.
La mienne est une version beaucoup plus civilisée que les versions comme les Cup. Elle a de belles garnitures sur les portières et même des tapis de sols.

Cela dit, on est extrêmement bien assis. Les harnais renforcent, s'il le fallait, l'idée de ne faire qu'un avec l'auto. Ça s'apprécie d'autant mieux dans les passages en courbe :shock:

Ensuite l'ambiance sonore. Le démarrage rageur de l'auto en impose. Ses vocalises dans les tours vous transcendent. De toute façon, on a pas le choix, avec le V6 dans le dos, vous êtes le moteur.

Les sensations de conduite sont uniques. Il n'y a pas beaucoup de choses dans le monde automobile et de cette gamme d'autos qui procurent des sensations équivalentes. L'auto est très agile, assez nerveuse quand on monte dans les tours. Son rapport poids/puissance compense son couple qui n'a rien "d'éléphantesque", comme disent les jeun's sur les réseaux sociaux. :mrgreen:
En performance pure, le 0 à 100 et les reprises sont incroyables. L'image d'être "collé au siège" prend tout son sens.

Son petit volant et sa direction directe sont à l'évidence ce qui fait dire que l'on conduit un karting. Un karting d’environ 380cv toutefois.
Les remontées d'informations au volant sont hallucinantes. La moindre aspérité du bitum est ressentie. On est à un niveau de précision diabolique, mais aussi terriblement exigeant.
Je l'ai légèrement "emmenée" sur une route départementale propre, mais rapiécée comme un damier de bitum.... Pour la première fois de ma vie, j'ai senti que si je ne corrigeais pas à chaque instant la trajectoire, il y a avait un vrai risque de finir dans le champ de betteraves sur le côté.

L'Elise, et aujourd'hui l'Exige, ont toujours été un rêve pour moi, bien avant mon intérêt pour le Trident.
Sa philosophie, cette réputation de petite sportive, des sensations garanties pour un prix abordable, ont toujours été, comme l'écrivait Gilles l'Helvete, dans un coin de cerveau de mon garage idéal .

Aujourd'hui, l'expérience de la Gransport m'a aussi conduit à apprécier un autre élément déterminant dans ce plaisir de conduite...
IMG_20230421_235206_547.jpg
Dernière modification par Uzy_Hoy le sam. 22 avr. 2023 20:08, modifié 1 fois.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Light is Right

Message par CHARPOT3200 »

Magnifique Félicitations avant les Maz j ai eu pleins de lolo ;) que de souvenirs c du +pour toi j espère...
A bientôt Jérôme
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2090
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Light is Right

Message par massetto »

Cette light est alright mais évite les sur-régimes pour entrer dans les baquets :D La position Lotus reste une option :D
Belle acquisition et bienvenue dans cette nouvelle vie au raz du bitume :o
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1047
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Light is Right

Message par Cooldent »

Félicitations pour ce petit "craquage". J'ai toujours eu un faible pour les Elise et Exige. J'attends avec impatience une présentation en bonnes et dûes formes avec moultes photos ;)
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3977
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Light is Right

Message par Gianni »

Bravoooooooo !!!!!!!! Une magnifique auto :oops: Vivement le comparatif avec la Gransport (laquelle a la plus belle peinture noire pailletée :mrgreen: ?)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3040
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Light is Right

Message par Uzy_Hoy »

Gianni a écrit :Bravoooooooo !!!!!!!! Une magnifique auto :oops: Vivement le comparatif avec la Gransport (laquelle a la plus belle peinture noire pailletée :mrgreen: ?)
:lol:
Effectivement, à part la peinture, elles n'ont pas grand chose en commun :mrgreen:

Je commence à rassembler mes idées et mes fichiers pour une présentation digne de cette pépite.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
RGsport
Bicylindre
Messages : 192
Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
Localisation : 35
Localisation : St Malo

Re: Light is Right

Message par RGsport »

Magnifique! Il parait que c’est magique a conduire…
D’où ta présence à clg à Rennes ? ;)
Image
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200 ;)
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1163
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Light is Right

Message par Lodein »

Félicitations pour cette belle Lotus

On attend les photos avec impatience

Lodein
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Light is Right

Message par Blu Sera »

Félicitations, elle claque !!!
Mon expérience Lotus se limite à quelques tours de manège sur le circuit de Pont-l'Evêque au volant d'une Elise 111s. Inoubliable tant le châssis est bien équilibré, avec ce toucher unique, si prévenant aux limites. Tu vas te régaler ;)
olive78
4 cylindres
Messages : 339
Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: Light is Right

Message par olive78 »

Blu Sera a écrit :Mon expérience Lotus se limite à quelques tours de manège sur le circuit de Pont-l'Evêque au volant d'une Elise 111s. Inoubliable tant le châssis est bien équilibré, avec ce toucher unique, si prévenant aux limites.
J'ai aussi fait plusieurs session à Pont l'Évêque sur Elise ou Opel Speedster, et c'est incroyable, que du plaisir surtout très haut dans les tours pour l'Elise !
Uzy, elle est top, félicitations !
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021
Thib1200
4 cylindres
Messages : 310
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Light is Right

Message par Thib1200 »

Très belle voiture
FRED335
Monocylindre
Messages : 80
Inscription : mer. 26 oct. 2016 18:53
Localisation : 28
Localisation : Abondant (Eure et Loir)

Re: Light is Right

Message par FRED335 »

Uzy_Hoy a écrit :Merci ;)

Je prendrai le temps de présenter plus en détail ce petit bijou, avec des photos et vidéos naturellement. Là je suis sur mon téléphone, pas évident.

Les sensations de conduite sont dignes de la réputation de toute la lignée des Elise et Exige.
L'Evora et l'Emira sont, déjà, autre chose.

On a coutume d'entendre que ces autos sont de véritables karting, mais cela n'est pas usurpé.

Tout d'abord, l'ambiance. Assis au ras du sol (la hauteur, totale, de l'auto est de 1m13), on est comme emboîté dans de magnifiques sièges baquets. Les matériaux autour sont de l'aluminium et du carbone. Le minimalisme conjugué à l'efficacité. Vous connaissez l'histoire de la bagnoire que Graham Hill utilisa pour faire comprendre à Colin Chapman que son chassis manquait cruellement de rigidité (ce qui lui inspira d'ailleurs quelques temps plus tard le redoutable chassis monocoque), et bien on y est.
La mienne est une version beaucoup plus civilisée que les versions comme les Cup. Elle a de belles garnitures sur les portières et même des tapis de sols.

Cela dit, on est extrêmement bien assis. Les harnais renforcent, s'il le fallait, l'idée de ne faire qu'un avec l'auto. Ça s'apprécie d'autant mieux dans les passages en courbe :shock:

Ensuite l'ambiance sonore. Le démarrage rageur de l'auto en impose. Ses vocalises dans les tours vous transcendent. De toute façon, on a pas le choix, avec le V6 dans le dos, vous êtes le moteur.

Les sensations de conduite sont uniques. Il n'y a pas beaucoup de choses dans le monde automobile et de cette gamme d'autos qui procurent des sensations équivalentes. L'auto est très agile, assez nerveuse quand on monte dans les tours. Son rapport poids/puissance compense son couple qui n'a rien "d'éléphantesque", comme disent les jeun's sur les réseaux sociaux. :mrgreen:
En performance pure, le 0 à 100 et les reprises sont incroyables. L'image d'être "collé au siège" prend tout son sens.

Son petit volant et sa direction directe sont à l'évidence ce qui fait dire que l'on conduit un karting. Un karting d’environ 380cv toutefois.
Les remontées d'informations au volant sont hallucinantes. La moindre aspérité du bitum est ressentie. On est à un niveau de précision diabolique, mais aussi terriblement exigeant.
Je l'ai légèrement "emmenée" sur une route départementale propre, mais rapiécée comme un damier de bitum.... Pour la première fois de ma vie, j'ai senti que si je ne corrigeais pas à chaque instant la trajectoire, il y a avait un vrai risque de finir dans le champ de betteraves sur le côté.

L'Elise, et aujourd'hui l'Exige, ont toujours été un rêve pour moi, bien avant mon intérêt pour le Trident.
Sa philosophie, cette réputation de petite sportive, des sensations garanties pour un prix abordable, ont toujours été, comme l'écrivait Gilles l'Helvete, dans un coin de cerveau de mon garage idéal .

Aujourd'hui, l'expérience de la Gransport m'a aussi conduit à apprécier un autre élément déterminant dans ce plaisir de conduite...
IMG_20230421_235206_547.jpg
Bonjour Uzy_Hoy,

Tout à fait d'accord avec tes commentaires, j'ai acheté la mienne en janvier ;)

Image
Image
Quattroporte IV V8 EVO
ex : Shamal
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3040
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Light is Right

Message par Uzy_Hoy »

Bonjour Frédéric !

Quelle beauté ce roadster !!! :o :o :o
J'adore les sièges et habitacle en cuir des roadsters, ils sont somptueux.
Le combo de couleurs du tien est sublime, félicitations.

J'ai failli pencher pour un modèle équivalent à un moment, mais mon côté jusqu'au-boutiste m'a poussé à rester sur le coupé. Cela dit, avec un bon tournevis, je pense pouvoir faire de la GP Edition un roadster éphémère :D

Tu as adhéré au CLF ?
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Répondre