Acheter une biturbo d'occase (y a plus de neuves)
Acheter une biturbo d'occase (y a plus de neuves)
Acheter une biturbo (d'occase) est risqué. On vous l'a souvent dit, mais vous n'avez pas écouté. C'est pas bien !
Certe on trouve des fois des biturbo d'occase en vente chez des garagistes, ce qui comme tout le monde le sait est un gage de bonne affaire et de tranquilité totale: les garagistes sont des pros et les pros de cette pro(fession) sont des gens competents et honnetes. Surtout competents.
En dehors de ces rares occasions les biturbo sont vendues par des particuliers qui sont comme tout le monde le sait incompetents et pas honnetes. Mais tres attachés à leurs origines. C'est important de savoir d'ou on vient. Je parle des origines dans le sens large du terme, détendez vous, la présidentielle est finie.
Et voici une preuve de plus (de tout ca).
Comme certains le savent j'ai acheté en janvier une 224 (d'occasion) à un particulier. Il y a un post ici http://www.maseratitude.com/public_html ... =56&t=4974 , pour ceux qui aiment lire.
En gros c'est une voiture qui était probablement assez bien entretenue, elle a été acheté par un pro qui l'a vendu à un copain qui l'a tapé au bout de 500km. La voiture a pourri pendant 5 ans dehors et ensuite je l'ai acheté.
Pendant son court séjour chez le pro elle a du subir quelques "remises à niveau": vidange et cosmétique.
Je les découvre au fur et à mesure que je déshabille la belle.
Et ca fait peur !
Je ne sais pas comment j'ai raté ce sticker sur le montant de la porte du conducteur ci-dessous. Vous lisez bien: Engine lubricant 15w40.
Ah la belle France avec toute cette mecanique agricole, la terre du pinard et du fromage. On s'attache à nos valeurs, le terroir, la vie un peu rustique. Ben quoi, ma Renault et son fidel Cleon ont duré 30 ans avec de la bonne 15w40, alors pourquoi pas vous Madame 224 ?
L'autre valeur très importante c'est le BTP. L'artisanat c'est la première entreprise de France !
Ma 224 est une veritable ossature vissée, y a des vis à placo partout. On se sent comme chez soi, il ne manquent que les joints calicot et le WC suspendu, tout conformes au DTU. Bon faudrait revoir l'électricité, elle n'est plus à jour.
Vous l'aurez compris la prochaine vidange à 93000km n'a pas eu lieu puisque les compteurs se sont arretés à 83833km. L'accident a fait du bien au moteur et a arreté sa longue agonie sur le chemin de la bielle coulée.
Ne pensez surtout pas que j'ai la haine de ces gens là, j'adore la divesité de la connerie humaine. Helas les tentatives de passer dans la couche sociale supérieure par un achat d'une belle voiture jadis très chere ne sont pas toujours reussies. En même temps qui ne tente rien n'a rien et l'abandon accidentel est peut etre bien plus honorable qu'un aveu d'echec et la vente pure et simple, comme c'était le cas du vrai maseratiste dont j'avais conté l'histoire il y a une dizaine d'années (http://apavlov.pagesperso-orange.fr/mas ... ement.html).
Certe on trouve des fois des biturbo d'occase en vente chez des garagistes, ce qui comme tout le monde le sait est un gage de bonne affaire et de tranquilité totale: les garagistes sont des pros et les pros de cette pro(fession) sont des gens competents et honnetes. Surtout competents.
En dehors de ces rares occasions les biturbo sont vendues par des particuliers qui sont comme tout le monde le sait incompetents et pas honnetes. Mais tres attachés à leurs origines. C'est important de savoir d'ou on vient. Je parle des origines dans le sens large du terme, détendez vous, la présidentielle est finie.
Et voici une preuve de plus (de tout ca).
Comme certains le savent j'ai acheté en janvier une 224 (d'occasion) à un particulier. Il y a un post ici http://www.maseratitude.com/public_html ... =56&t=4974 , pour ceux qui aiment lire.
En gros c'est une voiture qui était probablement assez bien entretenue, elle a été acheté par un pro qui l'a vendu à un copain qui l'a tapé au bout de 500km. La voiture a pourri pendant 5 ans dehors et ensuite je l'ai acheté.
Pendant son court séjour chez le pro elle a du subir quelques "remises à niveau": vidange et cosmétique.
Je les découvre au fur et à mesure que je déshabille la belle.
Et ca fait peur !
Je ne sais pas comment j'ai raté ce sticker sur le montant de la porte du conducteur ci-dessous. Vous lisez bien: Engine lubricant 15w40.
Ah la belle France avec toute cette mecanique agricole, la terre du pinard et du fromage. On s'attache à nos valeurs, le terroir, la vie un peu rustique. Ben quoi, ma Renault et son fidel Cleon ont duré 30 ans avec de la bonne 15w40, alors pourquoi pas vous Madame 224 ?
L'autre valeur très importante c'est le BTP. L'artisanat c'est la première entreprise de France !
Ma 224 est une veritable ossature vissée, y a des vis à placo partout. On se sent comme chez soi, il ne manquent que les joints calicot et le WC suspendu, tout conformes au DTU. Bon faudrait revoir l'électricité, elle n'est plus à jour.
Vous l'aurez compris la prochaine vidange à 93000km n'a pas eu lieu puisque les compteurs se sont arretés à 83833km. L'accident a fait du bien au moteur et a arreté sa longue agonie sur le chemin de la bielle coulée.
Ne pensez surtout pas que j'ai la haine de ces gens là, j'adore la divesité de la connerie humaine. Helas les tentatives de passer dans la couche sociale supérieure par un achat d'une belle voiture jadis très chere ne sont pas toujours reussies. En même temps qui ne tente rien n'a rien et l'abandon accidentel est peut etre bien plus honorable qu'un aveu d'echec et la vente pure et simple, comme c'était le cas du vrai maseratiste dont j'avais conté l'histoire il y a une dizaine d'années (http://apavlov.pagesperso-orange.fr/mas ... ement.html).
Dernière modification par alpa le mar. 26 mai 2020 19:21, modifié 1 fois.
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- Gio
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Re: Acheter une biturbo d'occase (y a plus de neuves)
Bonjour
Je lis ton post ce matin en dégustant un cappuccino et je suis atterré par la connerie ..comment peut on se satisfaire de ce genre de travail ..sur une voiture de prestige ? Le manque de connaissances ? Le manque de passion ? Je ne reprendrai pas tes propos car je trouve que tu as bien résumé l'histoire de beaucoup de biturbo malheureusement ..
Je lis ton post ce matin en dégustant un cappuccino et je suis atterré par la connerie ..comment peut on se satisfaire de ce genre de travail ..sur une voiture de prestige ? Le manque de connaissances ? Le manque de passion ? Je ne reprendrai pas tes propos car je trouve que tu as bien résumé l'histoire de beaucoup de biturbo malheureusement ..
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Ex 4200 Cambiocorsa
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Re: Acheter une biturbo d'occase (y a plus de neuves)
Excellents posts, Alpa, y compris l'ancien !
Ta critique humoristique des vrais ou faux Maseratistes m'a bien fait rire... bon du coup j'hésite pour l'achat d'une Biturbo
Ta critique humoristique des vrais ou faux Maseratistes m'a bien fait rire... bon du coup j'hésite pour l'achat d'une Biturbo
Re: Acheter une biturbo d'occase (y a plus de neuves)
L'histoire du maseratiste a une suite: http://apavlov.pagesperso-orange.fr/mas ... oire2.html
Manque de passion ... Il est bien connu que passion et business ne font pas affaire, y a qu'a voir le sort de la plupart des entreprises familiales francaises.
Il ne faut pas s'etonner: les constructeurs francais, comme le pays tout entier, sont tres attachés aux valeurs traditionnelles qui ont toujours marché. Exemple: mon voisin viens juste de revendre son Picasso HDI qui a bouffé son turbo à 110mkm. Je vous laisse imaginer la facture, ils ont tout changé. Apparement un probleme recurent sur ce 1.6 D. Explication du garagiste Citroen: "le moteur est trop petit pour la voiture, il force trop". Ah bon ? Pour moi un moteur qui force trop explose les coussinets, les pistons et les bielles.
Et devinez quelle huile est préconisée avec changement tout les 20mkm ? Activa semi-synthe ! Sur un moteur diesel moderne ! Ben quoi ? On a toujours mis celle-la alors pourquoi changer ? Et je suis sur que les ingés PSA savent que c'est une connerie mais il faut s'adapter aux coutumes locales des pays.
Detail interessant: dans la longue liste des pieces à changer il y a le carter d'huile. Voyez-vous il est mal concu pour les vidanges et la boue s'accumule dedans. Désolé, jamais vu de boue dans aucun de mes moteurs (genre Mini avec la BV qui partage l'huile avec le moteur et impossible de vidanger totalement), par contre j'en ai vu des tonnes à la casse meme dans des Bialb Alfa. Non non, ce n'est pas un indice d'une huile inadaptée.
Ah non pas le manque de connaissances, attention on parle d'un pro ici, ou alors tu insinuerais qu'on laisse travailler des gens incompetents ?Gio a écrit :Le manque de connaissances ? Le manque de passion ?
Manque de passion ... Il est bien connu que passion et business ne font pas affaire, y a qu'a voir le sort de la plupart des entreprises familiales francaises.
Il ne faut pas s'etonner: les constructeurs francais, comme le pays tout entier, sont tres attachés aux valeurs traditionnelles qui ont toujours marché. Exemple: mon voisin viens juste de revendre son Picasso HDI qui a bouffé son turbo à 110mkm. Je vous laisse imaginer la facture, ils ont tout changé. Apparement un probleme recurent sur ce 1.6 D. Explication du garagiste Citroen: "le moteur est trop petit pour la voiture, il force trop". Ah bon ? Pour moi un moteur qui force trop explose les coussinets, les pistons et les bielles.
Et devinez quelle huile est préconisée avec changement tout les 20mkm ? Activa semi-synthe ! Sur un moteur diesel moderne ! Ben quoi ? On a toujours mis celle-la alors pourquoi changer ? Et je suis sur que les ingés PSA savent que c'est une connerie mais il faut s'adapter aux coutumes locales des pays.
Detail interessant: dans la longue liste des pieces à changer il y a le carter d'huile. Voyez-vous il est mal concu pour les vidanges et la boue s'accumule dedans. Désolé, jamais vu de boue dans aucun de mes moteurs (genre Mini avec la BV qui partage l'huile avec le moteur et impossible de vidanger totalement), par contre j'en ai vu des tonnes à la casse meme dans des Bialb Alfa. Non non, ce n'est pas un indice d'une huile inadaptée.
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- Gianni
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Re: Acheter une biturbo d'occase (y a plus de neuves)
Merci Alpa pour cette magnifique histoire de Maseratiste, qu'il est bon de se marrer un samedi matin comme ça en passant.
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3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: Acheter une biturbo d'occase (y a plus de neuves)
ah mais en plus d'être un mécano de genie, tu es aussi un lyrique!
Elle a bien de la chance d'être tombé sur toi cette 224 !!!
Elle a bien de la chance d'être tombé sur toi cette 224 !!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
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Re: Acheter une biturbo d'occase (y a plus de neuves)
Alpa à raison, quand je vois toutes les horreurs que j'ai trouvé sur les Biturbo. La Ghibli GT, toujours entretenue chez Ferrari, ils n'ont jamais réussi à enlever le Check engine alors qu'il suffisait juste de changer les lambdas
Ce sont tout de même soit disant des super-pros de supercars...
Ce sont tout de même soit disant des super-pros de supercars...
Dernière modification par MASERALFA le sam. 27 mai 2017 16:40, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: Acheter une biturbo d'occase (y a plus de neuves)
Et moi j'ai de ma chance qu'elle ne soit pas tombée sur moi. Du moins pas pour l'instant .Cedfred a écrit :Elle a bien de la chance d'être tombé sur toi cette 224 !!!
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Re: Acheter une biturbo d'occase (y a plus de neuves)
Tiens , l'ancien mécano trouvait également la 10W40 excellente pour la 424.
Un artisan également : menuisier, soudeur, peintre............ et sans doute d'autres talents.
Un artisan également : menuisier, soudeur, peintre............ et sans doute d'autres talents.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Acheter une biturbo d'occase (y a plus de neuves)
He-he, moi j'ai mieux, je suis sûr de gagner !
A quoi sert une vis dans le bouchon d'essence de ma 224 ?
Detail eventuellement important: ce n'est pas une vis à placo. En fait ca se voit donc remarque inutile.
A quoi sert une vis dans le bouchon d'essence de ma 224 ?
Detail eventuellement important: ce n'est pas une vis à placo. En fait ca se voit donc remarque inutile.
Dernière modification par alpa le mar. 26 mai 2020 19:22, modifié 1 fois.
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Re: Acheter une biturbo d'occase (y a plus de neuves)
A boucher un trou de rouille.alpa a écrit : A quoi sert une vis dans le bouchon d'essence de ma 224 ?
M'enfin les bouts de bois dans les portières qui m'empêchent de descendre les vitres, c'est particulier .
Et il n'a retiré que 2 vis sur 3 , le reste est flingué... il faut que je contrôle mon bouchon.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
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Re: Acheter une biturbo d'occase (y a plus de neuves)
C'est un anti vol: pour empêcher le premier venu d'ouvrir le réservoir !
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Re: Acheter une biturbo d'occase (y a plus de neuves)
Un champion du monde...
Re: Acheter une biturbo d'occase (y a plus de neuves)
Ah ouai c'est pas con ca ! Finalement une idée à retenir pour les portières et le coffre.Cedfred a écrit :C'est un anti vol: pour empêcher le premier venu d'ouvrir le réservoir !
Heureusement qu'ils n'ont pas pensé à souder le bouchon d'essence .
T'as rien compris c'est une barre de renfort lateral.dd63 a écrit : M'enfin les bouts de bois dans les portières qui m'empêchent de descendre les vitres, c'est particulier .
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