Les prix à la hausse?

Image
Répondre
gemini
W16
Messages : 8165
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Les prix à la hausse?

Message par gemini »

Regardant assez souvent d'un oeil distrait les petites annonces (pas si distrait vu où cela m'a encore amené dernièrement, hum :oops: ), il me semble constater une nette tendance à la hausse des prix demandés pour nos belles. :shock:

Je ne peux pas parler pour tous les modèles, je ne suis vraiment que les ghibli à distance et de très loin les spyder (la saison s'y prette).
Mais il me semble, j'en suis même certain pour la ghibli, que les prix ont nettement progressé ces derniers mois.

Et je ne parle pas d'une augmentation de quelques centaines d'euro.
SI auparavant, on trouvait quantité de ghibli sous les 10-12.000, fort est de constater qu'aujourd'hui, la majorité en vente (à l'exception des accidentées) est proposée à un tarif supérieur aujourd'hui, une grande partie s'affichant même à bien plus de 15000 euro.
Même combat sur autoscout et mobile.

Síl y a peu, on trouvait assez facilement des modèles sous les 10000, ils sont extrêmement rare aujourd'hui, et ces voitures sont à la vente depuis de très longs mois.

Alors quid? je me fais une fausse impression, aveuglé par mon achat tout récent?
Ou les prix ont vraiment augmenté? :?:

Si vous suivez le marché des autres modèles, merci de me faire part de vos impressions aussi, je me demande si c'est .


Notez que je suis conscient du delta entre le prix demandé et le prix de vente final, mais il me semble assez juste de penser que si le prix moyen demandé est en augmentation, le prix moyen final devrait l'être aussi, non?

Si c'est confirmé, je me demande à quoi peut bien être liée cette hausse...
Meilleure visibilité de la marque depuis la sortie de la granturismo?
Présence de la ghibli dns le pack de juin de forzamotorsport :lol: ?
Hausse estivale (je ne me souviens pas avoir constaté cela l'année passée)?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Les prix à la hausse?

Message par MASERALFA »

Bonjour Gemini, Bonjour à tous,
J'ai aussi constaté que les Ghibli ont une certaine tendance à augmenter, d'ailleurs la revue RETROVISEUR, cote la GHIBLI 2.0 litres 21300 Euros et la 2.8, 19500 Euros. La revue YOUNGTIMERS, cote la Ghibli 23500 Euros. La tendance est aussi la même en Italie.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
W16
Messages : 8165
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Les prix à la hausse?

Message par gemini »

Ils sont généreux chez rétroviseur et youngtimer.
L'ancienne cote était à combien?

Concernant l'Italie, c'est d'autant plus intéressant, les prix y étaient toujours beaucoup plus bas que par ici. Et bien il semble que ce soit fini, encore un exemple, avec la dernière ghibli mise sur subito il y a quelques jours, 19750 pour une MY94: http://www.subito.it/auto/maserati-ghib ... 296856.htm


C'est étonnant quand même, surtout si on compare avec la cote actuelle de sa rivale de l'époque, la M3 E36. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Les prix à la hausse?

Message par MASERALFA »

La cote était encore il y a peu bien en dessous des 20.000 Euros, mais l'intérêt grandissant pour ces modèles est certain... Avec le livre de Fabien qui ne va pas tarder à sortir, sur les Biturbo, la cote n'a pas fini de monter...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Les prix à la hausse?

Message par MASERALFA »

... A noter que la cote RETROVISEUR, n'est pas une cote faite à la légère, elle est faite avec les plus grands experts automobiles français qui se basent sur les cotes des différents pays Européens...
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: Les prix à la hausse?

Message par Pierre D »

Pour apporter ma modeste pierre ;) à cette discussion, j'ai établi un comparatif des cotes 2011 et 2012 de La Vie de l'auto concernant les Maserati des années 80 et 90.
Les cotations correspondent à des véhicules "en état d'origine ou correctement remis en état". Selon LVA "un état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours" de très haute qualité peut justifier une valeur supérieure".

Voici le tableau (que vous pouvez télécharger) :
Cote Maserati biturbo LVA 2011 2012 copie.jpg
Cote Maserati biturbo LVA 2011 2012 copie.jpg (235.31 Kio) Consulté 7628 fois
Les évolutions confirment nettement le sentiment d'une hausse sensible des cotes pour la plupart des biturbo. Les plus fortes hausses, en valeur absolue, s'observent effectivement sur les Ghibli. Mais ce modèle est loin d'être le seul à bénéficier d'une jolie augmentation.

La cote LVA paraît un peu plus optimiste que celle de Rétroviseur concernant certains modèles. Mais pas tous.
Après, je pense que beaucoup seront d'accord pour dire que ces cotes ont une valeur purement indicative. Elles sont souvent assez déconnectées du montant réel des transactions. Il n'en reste pas moins que la valeur monétaire des Maserati "Youngtimers" augmente.
Dernière modification par Pierre D le sam. 4 août 2012 10:50, modifié 1 fois.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
gemini
W16
Messages : 8165
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Les prix à la hausse?

Message par gemini »

On ne va pas s'en plaindre, ce n'est qu'un juste retour des choses. Ce sont des voitures qui le mérite.
Je pense que ce qui manque encore, c'est un réseau de spécialiste compétent et au tarif raisonnable, le budget entretien est probablement ce qui bloque la majorité des aspirants maseratisiti. :|

Dommage que le gap soit si grand entre la cote magazine et la réalité, alors que d'habitude, c'est l'inverse...

Notons, que je suis surpris de la cote de la ghibli comparée à celle de la shamal, la différence est très faible dans l'absolu, étrange...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
mad max

Re: Les prix à la hausse?

Message par mad max »

tant que les émissions TV continueront à taper sur la Biturbo, ça avancera difficilement.
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Les prix à la hausse?

Message par duvel »

Salut a tous.

Je voudrai apporter une petite impression quand a ces prix et concernant 2 modèles, que je regarde beaucoup.
ghilbi et Shamal, cette dernière ayant souffert d'un v8 et d'acromegalie.

Je constate un changement dans les prix, disons un "éclatement", une augmentation de l'écart type. Traduction quand je regardais les ghiblis la majorités était autours de 12 Ke jusqu'a 17 Ke, et bien fourni entre ces 2 prix.
Aujourd'hui y'en a beaucoup a 12Ke et moins, mais aussi beaucoup plus a 20 Ke et autour... Sans doute des factures a l'appui mais on trouve beaucoup moins qu'avant des ghiblis dans la zone 14-15ke.

Idem Shamal. Prix moyen 30 35 maintenant y'en a une a 25k et tout le reste 40 45ke !!!
Mais tout cela est des prix d'annonces. Après y'a Négo. De plus il semble que ce soit plus fourni sur autoscout que sur mobile, allez savoir pourquoi.

Bref un effet globale, des prix plus bas, et d'autres plus élévés.Cela se moyenne, mais au final le curieux trouvera :
Cher ou pas cher et peu au milieu.

Mais ne nous y trompons pas. Y'a une shamal unique a vendre a 25ke sur enrico, elle y est depuis un bon bout de temps... La ghibli 2.8 cup a 10,5 elle y est resté quelques mois facile et elle est partie a moins ;) donc la valeur vente/assurance est une chose, la valeur transaction en est une autre.

Après pour d'autre modèle, je dois avouer que je me suis moins penché sur le sujet, mais 222 4v 230 les bitub 88 93 hors ghibli ont pris un sacré coup de hausse...En prix d'annonce...

Je reste persuadé que pour ces modèles(Ghilbi Shamal), que la côte transaction va tourner a 40-35ke pour Shamal et 20-15Ke pour ghibli, pour des modèles nickel.
Avoir LE modèle nickel ne signifie pas vendre plus cher, cela signifie juste que ce sera LE modèle du semestre qui entrera en transaction. Celui ou les papiers seront signés...
Et encore je suis optimiste...

Mais nous ne sommes pas entre rentier et actionnaire majoritaire d'un véhicule a valeur ajouté flou.
Avoir ma Shamal en état nickel est un sacerdoce, mais une question d'éthique avant tout. C'est perso entre moi et ma machine.
Y'a un peu d'amour la dedans.

Que celui qui a acheté une bitub avec :
-Servicing fluids
-cambelt
-valve check
-water pump
-compression analyse
-oils analysis
-diff check
-all elec operative
-all pneumatic operative
-new tires
-dyno check
-Co² check
-Expert report
Bref une voiture de 20 ans mais plus que neuve, me jete la première pierre.
C'était quoi ce bruit là ???
gemini
W16
Messages : 8165
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Les prix à la hausse?

Message par gemini »

Tu trouves qu'il y en a beaucoup à moins de 12000 des ghibli? :?

Si c'était encore le cas il y a quelques mois (surtout en Italie, sur subito.it), elles se font aujourd'hui beaucoup plus que rares: 2/11 sur mobile, 5/30 sur autoscout et 7/27 sur subito, et la plupart du temps, c'est parce que kilométrage élevé, première série ou boite auto.

Concernant ma ghibli cup 2.8, je crois qu'il est intéressant de noter qu'en 5 mois de mise en vente (au début le prix demandé était dans les 15000 euro), nous n'avons été que deux à montrer un réel intérêt pour le véhicule (autrement dit, à s'être déplacé pour le voir).
Je suis d'ailleurs rentré en contact avec cette personne, un finlandais retrouvé au détour d'un forum. Il n'est pas passé à l'acte à cause du budget global (il semble qu'ils aient une taxe de 5 à 7000 euro pour immatriculer, et la main d'oeuvre spécialisée à l'air plus onéreuse aussi de par chez lui) et de l'incertitude quant à pouvoir immatriculer un véhicule sans COC.

La majorité des gens ne sont surtout pas encore prêt à acheter dans un pays balte (pour beaucoup, c'est encore un pays soviétique, alors qu'ils sont indépendant depuis 91 et qu'ils sont passés à l'euro), c'est pour eux probablement comme acheter en Roumanie ou en Albanie.
L'origine japonaise a repoussé le reste, vu les risques de soucis pour immatriculer.
Bon truc pour payer ses voitures moins cher, c'est d'aller les chercher à l'autre bout de l'Europe, l'éloignement géographique diminue de facto le nombre d'acheteur potentiel, c'était déjà le cas avec ma ghibli GT, achetée en Sicile.

Je ne pense pas que ce soit l'état du véhicule qui a repoussé les acheteurs potentiels (enfin, pas seulement, mais dans l'absolu, elle n'a rien de méchant, le chassis n'est pas plié, le moteur tourne...), c'est plutôt la conjonction de son origine, sa position géographique et le peu de connaissance du modèle (une cup 2.8, c'est quoi ce truc?).

Tant mieux pour moi. :D
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Les prix à la hausse?

Message par bielside »

Je partage pas totalement vos analyses.
En appelant differents vendeurs de Maserati, je me rends compte que la marge de negociation est tres importante pour certains modeles ( ghibli incluses).
Il faut juste ne pas oublier que la conjoncture economique actuelle est desastreuse ( 3 pays en Europe au bord de la cessation de paiement cela vous parle?) avec des impots et autres taxes a venir pour combler les deficits que personne aujourd hui ne peut chiffrer ( en tout cas pas le quidam moyen).
En parallele une augmentation continue du prix de l essence fait que je reste tres dubitatif sur les evolutions des prix de Maserati.
Si augmentation il y a cela reste de l affichage a mon simple avis et surtout pas une tendance qui va perseverer.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
gemini
W16
Messages : 8165
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Les prix à la hausse?

Message par gemini »

Commençons par dire que je suis ouvert à la discussion, et ne veux en aucun cas imposer mon avis, je fais juste part de mon ressenti en parlant de hausse de prix, je me plante peut-être. :?
Tant que le débat est intéressant et de qualité, ce n'est pas un soucis. ;)

La (large) marge de négociation a toujours existé, en tout cas depuis que je m'intéresse aux ghibli, ce n'est pas une nouveauté.


Parlons maintenant de la crise.
Beaucoup de pays ont des soucis, c'est indéniable.
Cependant, ce n'est pas pour autant que plus personne n'a de liquidité (heureusement).

Et je peux vous dire que ces temps de "crise" ne sont pas rassurant pour celui qui a des liquidités, à fortiori si celles-ci sont en euro (pour info, de juin 2011 à 2012, l'euro est passé de 1,46$ à 1,20$ :shock: ).

Que faire aujourd'hui de cet argent?
Les taux banquaires sont au plus bas, et il n'est probablement pas très rassurant de laisser tout son argent dans un établissement dont la santé financière est peut-être surestimée, on ne sait jamais. Aussi, si on est paranoïaque, le risque de l'explosion de la zone euro (qui à court terme entrainera la chute de celui-ci) n'est pas à ignorer. Donc garder tout en liquide ne me semble pas judicieux.

Les actions? Beaucoup y ont perdu beaucoup de plume il y a peu, et ça reste fort instable.

L'or semblait être un nouvel eldorado, triplant sa valeur en 3 ans, beaucoup pensant que cette valeur refuge était sans risque, y investissant même dans l'objectif de faire du rendement rapide, ce qui n'a pas empêché le cours de passer de 1900$ en août 2011 à 1600 aujourd'hui, c'est peut-être un bon moment pour en acheter, ou pas. Graphiquement, le cours navigue dans un triangle descendant, je ne serai pas acheteur pour le moment, mais bon...

Les devises étrangères? Un peu tard, vu le cours de l'euro,elles coutent trop cher.


Il y a le grand classique, l'immobilier, mais la mise de départ est assez importante.
A ce sujet, les prix en France, ,ca devient n'importe quoi. :roll:
8000euro/m2 à Paris, WTF?
Si vous avez quelques instants à perdre, faite une petite recherche sur "courbe de Friggit" vous trouverez cela probablement très intéressant.


Reste quelques valeurs refuges moins connues: l'art qui se porte plutôt pas mal, la BD (si, je vous assure, en juin, une couverture gouachée de tintin s'est vendue 1.3 million d'euro :shock: ), les livres anciens et autres manuscrits, le vin et, étonnement peut être, la voiture dite "de collection".

Ce dernier choix n'est pas aberrant.
Bien sur, il ne s'agit pas de mettre toutes ses économies dans la dite voiture, mais de diversifier.
Investir une partie de ses liquidités dans un véhicule plus ancien peut avoir du sens.
Le plaisir apporté au propriétaire est bien plus grand que celui fourni par des actions et le risque est probablement moindre au final.

Si on parle de valeur refuge, on n'attend pas nécessairement un retour sur investissement faramineux, juste ne pas perdre trop d'argent. La cote est aujourd'hui suffisamment basse pour limiter le risque de perte, non?


Je ne parle pas spécifiquement des maserati ici, mais des voitures collectionnables en général.


Désolé pour le pavé...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Les prix à la hausse?

Message par MASERALFA »

Bonjour à tous,
Le débat est très intéressant, je rejoins Gemini dans son analyse. Lors du salon d'Avignon, nous avions une Giulietta Spider en expo sur notre stand, la voiture n'était pas à vendre, mais si elle l'avait été nous l'aurions vendue 10 fois... Un gars nous a même dit : "j'en recherche plusieurs, comme ça j'éviterais de payer l'impôt sur la fortune"... Et oui, comme les voitures de collections sont classifiées en tant qu'oeuvre d'art, elle sont même déductibles des impôts au même titre qu'un tableau de maître... :lol:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
mad max

Re: Les prix à la hausse?

Message par mad max »

tout à fait, c'est un investissement non taxé, d'où les enchères à tout va en ce moment.

De toute façon, la crise, c'est valable pour tous les modèles. Aucun modèle ne prendra de la valeur ? non.
L'exemple le plus incroyable est la M3 e30 qui a doublé voire plus en l'espace de deux ans.
On en revient à un point que j'ai évoqué, la presse. La presse dit que du bien de cette voiture (largement exagéré parce que 20k pour une e30, faut arrêter la picole :roll: ) et que du mal de la Biturbo.

Y a un autre point à regarder.
les marchés où les modèles récents sont taxés, les gens sont obligés de liquider leurs bagnoles (Z3M, Z4, 3200 à des prix hallucinants) donc par voie de conséquence, ces modèles en France sont devenus "invendables" à leur juste valeur.
Reste que les gens vont forcément se rabattre sur les modèles plus anciens non taxés et c'est là que nos Biturbos entrent en jeu. Mécaniquement, elles remonteront forcément puisque ça sera les dernières de cette époque à être basses. On est toujours dans un rapport prix/perfs/blason sans commune mesure.
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 963
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Les prix à la hausse?

Message par fab »

"8000euro/m2 à Paris"
vaut mieux penser 10000 pour le centre et pour un parking le prix d'une belle 3200GT
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Les prix à la hausse?

Message par bielside »

toutes les analyses se tiennent. Voyons dans les mois a venir si la tendance est a la hausse. En tout cas les avis sont interessants, argumentes et le debat est ouvert et respectueux.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Les prix à la hausse?

Message par MASERALFA »

le boom des années 90 sur les voiturue de collection était complètement artificiel, le boom actuel est beaucoup plus réfléchi, car ce n'est pas seulement pour de la spéculation, beaucoup de gens se font plaisir, tout en sachant que leur investissement n'est que de faible risque.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Les prix à la hausse?

Message par bielside »

D accord mais la on parle de personne qui ont de l argent et de biturbo comme valeurs refuge.
Je considere que le proprietaire lambda d une biturbo n est pas forcement quelqu un qui a des revenus d exception sinon je pense qu il taperait dans une Maserati plus recente ou beaucoup plus ancienne mais plus un passionne.
Si j en crois mon entourage possesseur de bitub c est plus des classes moyennes afficionados qui seront une des classes les plus en souffrance dans les annees a venir face a l incertitude economique.
Si jen crois aussi mon entourage, ils pensent serieusement a les vendre car ils preferent recuperer des liquidites en cas de coup dur.
Ensuite autant je peux considerer une ghibli ss ou une bora comme une voiture de collection affiliee valeurs refuge autant une biturbo j en suis moins sur.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Avatar de l’utilisateur
MIURA1
Bicylindre
Messages : 157
Inscription : lun. 21 févr. 2011 11:53

Re: Les prix à la hausse?

Message par MIURA1 »

Je pense aussi que l'achat d'une auto de collection de renom peut être une bonne solution ...
1/ de se faire plaisir
2/ d'avoir un potentiel de hausse....du moins supérieur au livret A à moyen terme( 4/5 ans )

sur les bi-turbo ,je ne m'y connais pas assez pour apporter un jugement ...mais je pense qu'une alfa spider 2000
pourrait faire mieux en hausse potentielle.

là où il reste des bon plans c'est sur les plus anciennes.
ça fait une décennie que les Ghibli se vendent 70ke ...il ya bien un jour où son prix se rapprochera des 100/120 , ce qui restera
bien loin des Daytona.
il y a 4 ans je pensais prendre une Espada à 25/35Ke ...aujourd'hui c'est 50ke et je parle même pas des Islero ...!

un spider Renault , une NSX , une 308GT4 , un spider alfa ...ont encore un beau potentiel .
les 3200 à 20ke en bon état ,il faut se jeter dessus ....dans 10 ans ça vaudra plus qu'un grandsport , ou qu'une granturismo 4,2.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Les prix à la hausse?

Message par MASERALFA »

L'Alfa Spider, sa cote n'a pas bougé depuis bientôt 10 ans, par contre l'Alfa Coupé Bertone a vu sa cote atteindre des sommets pour se stabiliser autour des 20 -25.000 Euros et cela ne montera pas beaucoup plus. En revanche, ceux qui ont investi dans une Montreal, il y a 4-5 ans ont vu leur investissement passer de 15.000 Euros à 25 - 30.000 Euros en un rien de temps. Dans les Spider, seul "l'os de seiche" a une cote soutenue. Enfin, ceux qui ont vraiment eu du nez sont ceux qui se sont acheté une Alfa Spider 2600 Touring. Il y a 5 ans un beau 2600, se trouvait autour des 15-20.000 Euros, aujourd'hui, ils se négocient plutôt vers les 60-70.000 Euros...
Pour en revenir aux Ghibli et autres Biturbo, la cote ne demande qu'à monter, car vraiment trop décriées à tord, je vais peut être faire hurler les puristes Ferraristes, mais à mes yeux une Ghibli vaut largement une Ferrari Mondial en terme de fiabilité, finition et surtout performances... Oui la Ghibli est sous cotée actuellement.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre