ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Almpassion08
4 cylindres
Messages : 307
Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
Localisation : 8
Localisation : Ardennes

ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par Almpassion08 »

Voilà je m’interroge pour l’avenir de nos anciennes et moins anciennes.
A savoir que des janvier 2023 nos belles immatriculées avant janvier 1997 seront bannis des zfe.
Et dès janvier 2025 se sera le tour de toutes celles immatriculées avant janvier 2006 d’être interdites.

Personnellement je rentre quasi jamais en ZFE. J’habite en campagne est je n’utilise pas mes autos en centre ville.
Pensez vous que tout cela vas ce faire naturellement. Je veux dire que nous éviterons purement et simplement ces ZFE pour nos réunions, rencontres, les habitants de centre ville rangeront précieusement leur anciennes jusqu’au vendredi soir 19h . Pour en profile week-end ? Plus de dailly pour allé bosser même avec une Quattroporte V?

Et surtout quel avenir pour la valeur des autos qui seront donc interdites de circulation en semaine dans ces ZFE?
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par Konimino2 »

Bonnes questions….
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1829
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par CBi »

Mais il est vrai aussi qu'autant je voue aux gémonies les écolos branquignoles qui se pavanent dans des électriques à 50 000€ roulant au charbon transformé, autant il va être difficile de trouver des soutiens si la cause à défendre est le droit d'aller bosser en daily QPV dans Paris. :roll:
Le cas le plus problématique me parait être celui des habitants de ZFE qui y ont une place de parking et souhaitent sortir de chez eux en semaine. Auront-ils droit à une dérogation, ou devront-ils acheter une GoPro et déposer en mairie une autorisation de tournage de film avant chaque sortie ?
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par SMART »

Tout cela parait totalement irréaliste... en IDF par exemple la Zfe englobe 79 communes et va exclure 70% du parc automobile en 2024 :roll:

Donc ils vont vite se faire rattraper par la Vox Populi ;)
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1829
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par CBi »

Qui a un bon copain déménageur ? ;)

Image

Ou alors il faut acheter une Tesla... et une remorque !
Image
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par Uzy_Hoy »

SMART a écrit :Tout cela parait totalement irréaliste... en IDF par exemple la Zfe englobe 79 communes et va exclure 70% du parc automobile en 2024 :roll:

Donc ils vont vite se faire rattraper par la Vox Populi ;)

D'autant qu'à l'exception de Paris et quelques villes du 92 ayant la chance d'avoir de rares stations de chargement, la majorité des villes de banlieues sont un désert complet en la matière.
Et les habitants concernés par les nouvelles lignes de métro du grand Paris n'auront pas davantage de solution en 2024 puisque la plupart des lignes ne seront pas livrées pour les JO.
Ah mais si, ils auront une solution: la trottinette bien sûr !


Toutes ces décisions sont historiquement justes, mais tellement mal préparées... comme dit Koni, le salut passera par le déménagement.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
YOYO02
Monocylindre
Messages : 49
Inscription : mar. 6 juil. 2021 16:42
Localisation : 2

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par YOYO02 »

Bonjour,
Normalement a partir de Mardi, J'espère pouvoir profiter pleinement quelques années
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par Konimino2 »

Je viens de regarder avec un peu plus de détails.

Je ne pourrais plus rouler pendant au moins 1 an à partir du 1 janvier 2025, pour l une.
Au moins 4 ans pour une deuxieme

Et 6 ans pour la troisième…


:shock: :o
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par JM-GT »

Je suis un peu perdu sur ce sujet.
Le premier message de ce post indique:

"dés janvier 2023 nos belles immatriculées avant janvier 1997 seront bannis des zfe.
Et dès janvier 2025 se sera le tour de toutes celles immatriculées avant janvier 2006 d’être interdites."


Alors première question:

Quelqu'un sait-il ce qu'il adviendra de (Par exemple) nos GranTurismo de 2008 et plus ?
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par Uzy_Hoy »

Actuellement, pour l'IDF, nous en sommes là :


Image

Image

Donc tous les derniers millésimes de 4200/GS, et les premières Granturismo/QP jusqu'en 2010 seront frappées par les interdictions de circulation au 1er janvier 2024.

Je n'ai pas cherché les infos pour les zones "extra" A86 dont tu dois faire partie.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par JM-GT »

Merci à toi,
Je pense que ça va barder, je n'imagine pas que des millions de personnes acceptent ça sans une grosse colère noire ... :mrgreen:
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
jef33
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : mer. 1 sept. 2021 10:27
Localisation : 33

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par jef33 »

MODERATION : Suppression de l'image, non indispensable au contenu ci-dessous, davantage factuel

[Le maire de Bordeaux] veut mettre en place la ZFE d'ici fin 2022 pour l'agglomération intra rocade
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1632340574
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par JM-GT »

Uzy_Hoy a écrit :Donc tous les derniers millésimes de 4200/GS, et les premières Granturismo/QP jusqu'en 2010 seront frappées par les interdictions de circulation au 1er janvier 2024. Je n'ai pas cherché les infos pour les zones "extra" A86 dont tu dois faire partie.
Effectivement, par chance, les Yvelines sont en dehors et bénéficient d'accès à tous les autoroutes par des axes de contournement, souvent moins embouteillés, plutôt que de rejoindre le périphérique. En plus, normalement, d'ici là, je serai vers La Rochelle à l'année. Un peu à l'extérieur et heureusement car il y a aussi un projet Rochelais de ZFE, à suivre donc...

Mais quand même, forcer des millions de personnes à changer de voitures, c'est une honte. Certains journalistes parlent même de dizaines de millions, ou 1/3 du parc automobile. Dont 10 millions touchés directement puisqu'habitants à l'intérieur des 45 ZFE prévues d'ici 2025. :shock:

Si ils souhaitaient nous remettre sur la tête une nouvelle vague type "Gilets jaunes" en pire, ils ne s'y prendraient pas autrement.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par Uzy_Hoy »

Effectivement tu as raison.
Et l'autre point préoccupant, que personne n'évoque, c'est le fonctionnement des entreprises qui sont obligées, par leur activité, de circuler en ZFE. Sur ce point les perspectives d'évolution sont lunaires. Chercher un utilitaire hybride de type kangoo sur le marché pour équiper un collaborateur qui n'a pas la chance d'habiter une commune qui propose des bornes de recharge: sur le marché, il n'y a .... rien. C'est consternant.
Mais on s'éloigne de nos Tridents...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par Froggie »

Ce que tout le monde (dont moi) espère, c'est que la plèbe aura enfin réalisé d'ici ces dates fatidiques que ces projets sont dangereux et qu'il sera urgent de rectifier les règlementations.
Et sinon, de virer les ayatollahs verts qui gangrènent les gouvernements, ou de sanctionner les gouvernements qui ne savent pas faire sans les ayatollahs!
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par Florent95 »

Tu es en Belgique ?! Il me semble que vous êtes en avance sur ce point. La plèbe ne semble pas dire grand chose ?! :(
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par Froggie »

Oui, pour le moment.
Mais on sent que ça commence à gronder, la coupe est pleine...
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par JM-GT »

Effectivement, moi le premier, nous sommes entrain de découvrir la supercherie qu'ils nous infusent (pour rester courtois) avec un calendrier que je connaissais mal, car il me paraissait un peu lointain.
Mais quand on regarde en détail, cette "infusion" est à nos trousses à relativement court terme.
J'en suis un peu écœuré. J'espère qu'ils comprendront l'ampleur catastrophique de leur projet d'ici qu'il déferle sur nos pays, même si cela a déjà commencé pour les plus anciennes.
Cependant, les "moins anciennes d'entre elles" devront être immobilisées des années avant d'avoir 30 ans et une CG de collection. Et encore, si ils gardent les avantages actuels de CG de collection...

Non, vraiment, je suis pourtant d'un tempérament positif, mais là, c'est un désastre qui se prépare. :(
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par SMART »

La verbalisation qui devait commencer maintenant est reportée à... plus tard ;-))
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par Konimino2 »

Bon plutôt pas bonne nouvelle :

Une victoire pour la FFVE et les collectionneurs, la dérogation ZFE de Strasbourg a été validée pour les véhicules avec une carte grise mention collection*.

Je tenais à vous remercier personnellement vous les élus locaux, l’Eurométropole de Strasbourg , les Associations et les Collectionneurs pour votre soutien.
Une partie du patrimoine roulant continuera à rouler grâce à vous !
Un de nos futurs combats à la FFVE sera la validation de la dérogation au niveau national.

Mais pour l’ instant continuez à restaurer, entretenir et bien-sûr profiter de rouler au maximum avec vos véhicules de collection !

………. pour le Retrorencard Alsace

Un communiqué publié sur le site de Strasbourg.eu

« La mise en place de la ZFE-m s’accompagne de la possibilité d’octroyer des dérogations à certains véhicules en raison de leur contribution aux missions d’intérêt général. Certaines dérogations sont obligatoires. D’autres peuvent être attribuées de manière temporaire par les maires en raison de critères économiques et sociaux. »
* Nos belles anciennes pourront pour l’instant circuler dans l’Eurométropole Strasbourg sous réserve de détenir une carte grise avec la mention « collection ».
Par contre, Il faudra faire une demande de dérogation via le site http://www.monstrasbourg.eu courant de l’année 2022.


Donc, la carte collection ne suffit pas. Il faut demander une dérogation, donc individuelle pour chaque véhicule. Et donc, comme pas de droit, …
Bref, il faut se déclarer. Un peu comme les détenteurs d armes. En regard du climat, nos autos en sont sûrement.
Il faut éviter les comparaisons malheureuses, mais une démocratie qui n instaure pas un droit, même encadré, mais en plus qui demande à ses citoyens de se déclarer pour pouvoir circuler, il y a de quoi être mal à l aise. Si toutes les villes se mettent à faire ça, et que nous soyons contraints d arborer des macarons de différentes couleurs, on risque de ne plus rien voir du tout à travers les pare brises. Cela revient à instaurer de fait, le principe d une demande d autorisation de déplacement qu on vous accorde…. Ou pas.

Je ne sais plus où j ai entendu que c’était politiquement acceptable à présent d « ……. » les gens. :shock:
Répondre