+1alpa a écrit :Le dephaseur de la distribe variable ?
cliquetis 4200CC
-
- Bicylindre
Re: cliquetis 4200CC
Il génère bien du cliquetis au ralenti s'il est complétement bloqué...Xav76 a écrit :Déphaseur ou poussoirs hydrauliques ? Je ne vois pas comment le déphaseur pourrait générer du cliquetis. Il fait juste varier le moment d’ouverture / fermeture des soupapes d’admission, non?

Et il peut se débloquer et se bloquer de nouveau selon le régime moteur adopté !
Hello,
J'ai le même petit souci sur la mienne. Moteur chaud, au ralenti après 30sec parfois ... clic clic clic ...
j'ai vidangé à la 5w40 Castrol et mis du Mécacyl pour poussoir, ça a arrangé mais maintenant après 1000 km ça revient.
Le truc bizarre c'est que ça me la fait à la montagne à la fin de la montée du col entre Saint Jean de Maurienne et la Toussuire (magnifique col par ailleurs
) ou j'ai pas mal poussé. ça le faisait même en accélération ( assez stressant ) ...

J'ai le même petit souci sur la mienne. Moteur chaud, au ralenti après 30sec parfois ... clic clic clic ...
j'ai vidangé à la 5w40 Castrol et mis du Mécacyl pour poussoir, ça a arrangé mais maintenant après 1000 km ça revient.
Le truc bizarre c'est que ça me la fait à la montagne à la fin de la montée du col entre Saint Jean de Maurienne et la Toussuire (magnifique col par ailleurs

4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
-
- Monocylindre
Salut,
je vous fais part de mon retour d'expérience, j'avais le meme souci, en fait c'est les poussoirs qui se bouchent à force (saleté + verni)
J'ai utilisé un produit américain SEAFOAM, très réputé. Il se met en prévidange et tu roules 250/300kms avec.
Après ayant plus de 100000kms je suis passé en 10w60 (ce qui est très conseillé
)
Après tu peux ajoute l'additif spécial poussoirs et anti friction de chez WARM UP, il est cher mais vraiment top
https://apexperformance.ch/fr/14064-war ... 250ml.html
Après il y a une solution mécanique nécessitant le démontage, les nouveaux poussoirs ont un trou majoré de 50% au moins
je vous fais part de mon retour d'expérience, j'avais le meme souci, en fait c'est les poussoirs qui se bouchent à force (saleté + verni)
J'ai utilisé un produit américain SEAFOAM, très réputé. Il se met en prévidange et tu roules 250/300kms avec.
Après ayant plus de 100000kms je suis passé en 10w60 (ce qui est très conseillé

Après tu peux ajoute l'additif spécial poussoirs et anti friction de chez WARM UP, il est cher mais vraiment top
https://apexperformance.ch/fr/14064-war ... 250ml.html
Après il y a une solution mécanique nécessitant le démontage, les nouveaux poussoirs ont un trou majoré de 50% au moins