Cavallino17 a écrit :Je suis bien d'accord avec vous tous! sauf JM qui comme d'habitude s'est ce faire remarquer par son humour.....
Pour résumer, la passion me ferait acheter la GS, la raison la S5. Qui va l'emporter???? Sachant que le dernier mot se sera ma femme qui l'aura. Eh oui pauvre de moi....c'est surtout que je me suis fait plaisir avec la Lotus, donc c'est à son tour. Vous connaissez les femmes, 2 choses comptent, l'esthétisme et le coût. Donc vous l'aurez compris son coeur penche plus vers la S5, elle trouve la GS "banale".
Pour ce qui est de la discrétion, je trouve la GS plus discrète (à part pour un connaisseur), ce n'est pas non plus une Féfé!
Reste à prouver que madame préfère l'audi.
Sinon, pour trancher, tu sembles mettre en avant le dilemme raison/passion.
A mon avis, cela n'a pas lieu d'être, aujourd'hui, l'achat d'une S5 n'a rien de raisonné, au vu des limitations sur nos routes, du prix d'un A5 moyennement motorisée, de l'existence de la RS5 (en occase, la différence de prix est somme toute modérée pour une Red line @ 8500rpm, l'exclusivité, et le V8), de la grande probabilité d'une nouvelle génération d'A5 pour 2014 (donc annonce probable cette année), etc. Je ne vois pas en quoi une S5 est un achat raisonnable.
En partant de cette constatation, tant qu'à être déraisonnable, autant l'être pour de vrai, tu en retireras beaucoup plus de plaisir à mon avis.
Concernant l'usage quotidien d'une gransport, je n'ai pas d'avis, si ce n'est que la couleur du véhicule joue énormément.
Je le vois avec les deux ghibli, une noire et une rouge. Je n'ai pas de problème à aller au boulot avec la noire, mais la rouge, j'ai beaucoup de mal (en fait, je ne le fais pas, juste une fois et je me suis garé bien loin).
SI tu prends une grise (certainement) ou une noire (dépend un peu des jantes je trouve), ça devrait rester "relativement" discret.
Comme le dit Trid, tu traines bien trop par ici pour prendre une audi.
Regarde donc, ton topic de présentation n'a qu'un mois et fait déjà 6 pages.
Allez, soit donc enfin honnête avec toi-même, arrête de te trouver des excuses, et va te faire plaisir.