Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Image
Rimbaldien
Monocylindre

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Rimbaldien »

Changement de la vieille batterie de ma 4200, remplacée par un Varta E44 toute neuve.
La voiture démarre au quart de tour.

L'ancienne batterie semblait avoir fuit légèrement, et a laissé un dépot dans son logement. Je suppute que cela a abimé l'ampli ou un de ses câbles de masse, ce qui expliquerait que 2 haut-parleurs fonctionnent sur mes 8.
:evil:
CBi
V12

Message par CBi »

CarPlay sur ma QP5 2007 (suite) = pleinement satisfait de mon écran tactile Miroir Drivvplay M1002-6 acheté 20€ (+port) sur eBay, mais il me restait à mettre en place une alimentation.
Drivvplay.jpg
Drivvplay.jpg (66.83 Kio) Consulté 419 fois
J'ai eu la flemme de tout ouvrir pour faire passer un câble, et je ne voulais pas laisser le système de base, avec un câble apparent et branchement sur l'allume cigare, d'autant plus que la connexion n'était pas stable.
Donc à la réflexion, j'ai monté à l'arrière du boitier écran une batterie de 5000mAh, qui me permet d'utiliser le CarPlay toute une journée avant de passer à la recharge. Ça épaissit un peu le tout, mais du coup plus de besoin d'alim 12V.
Ici avant couverture par un "boitier" en mousse.
Carplay.png
Carplay.png (416.55 Kio) Consulté 419 fois
MQP V Executive GT - Membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - Instagram : cbi_maserati
CBi
V12

Message par CBi »

L'objet final = écran CarPlay auto-alimenté rechargeable.
Carplay.jpg
MQP V Executive GT - Membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - Instagram : cbi_maserati
gemini
W16

Message par gemini »

Beau boulot. Astucieux le coup de la batterie...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
W16

Message par gemini »

Ca fait quelque temps que j'ai commencé à remettre en état la "grange", comprendre le local où je stocke une partie des tridents.
Evacuer les encombrants résiduels des précédentes occupations, mise en couleurs d'une partie des murs (work in progress comme ils disent) et construction d'un plancher en bois (le bâtiment bien qu'aillant une faîte à près de 10m n'avait pas d'étage, c'est chose à 2/3 faite :D ),
IMG-20251108-WA0000.jpeg
Je vais probablement ramener le pont ciseau ici, ça évitera que je laisse des chantiers trainer dans le garage de la maison pendant des semaines (j'en connais une qui va être heureuse)

Pourquoi j'en parle maintenant? Parce qu'il y a actuellement une promotion en cours sur les dalles de sol et l' aménagement du sol est la prochaine étape.
Vu que ça peut éventuellement en intéresser d'autres et que je ne sais pas combien de temps cette promo dure...

J'ai donc reçu aujourd'hui deux palettes de dalles de sol ajourés. :oops:
IMG20251113150157.jpg
40x40, 1,8com d'épaisseur, actuellement à 3,3€ le morceau, ce qui fait le m2 à 20€.
Ce n'est pas super bon marché, mais je n'ai jamais vu si peu cher jusqu'à présent (ou alors en Chine, mais avec les frais de port et la douane difficile à éviter sur deux palettes, ce n'est même pas le cas).

Je vous ferai un compte rendu une fois posé (entre dans 5 et 50 jours, ça va dépendre de mon temps libre :lol:, puis idéalement, faudrait finir de peindre le mur avant -ça va vite au pistolet).

J'ai trois couleurs, le noir pour le pourtour et les espaces non occupé par une voiture, le bleu sous les roues (un peu plus) et le blanc au centre et pour relier les différents emplacements (c'est clair dans ma tête, c'est le principal :lol:). Les dalles iront jusqu'au mur (ou presque), c'est juste pour donner une idée.
IMG20251113150937.jpg

Ah oui, le lien du magasin (je ne reçois pas de pourcentage et j'ai payé le prix affiché, en y repensant, si plusieurs sont intéressés, il y a peut-être moyen de négocier une commande groupée forum :?: S'il y a des intéressés, ça ne coute rien de demander...).
https://www.mosaik-floor.fr/products/mo ... 4766461259
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Gianni
V12

Message par Gianni »

Oh mais dis donc ça va être tout beau ça. C’est quand la pendaison de crémaillère de ta grange ? :mrgreen:
Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Olive#MC
V8

Message par Olive#MC »

La , ça va être vraiment joli , après tu vas avoir envie de dormir à côté de tes jouets 😁
:Maze GranTurismo S F1 MC Sport Line Bianco Eldorado / Rosso Corallo
Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
Jacko
Bicylindre

Message par Jacko »

Gianni a écrit : jeu. 13 nov. 2025 20:18 Oh mais dis donc ça va être tout beau ça. C’est quand la pendaison de crémaillère de ta grange ? :mrgreen:
C'est clair... Barbecue 2026?
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
Répondre