Bonjour les Maseratistes !

Image Image Image
Christophe41

Bonjour les Maseratistes !

Message par Christophe41 »

Bonjour,
Moi c'est Christophe, un gars du 41 amoureux de belles mécaniques. La cinquantaine approchante j'envisage de m'offrir un jouet pour grand. J'ai essayé dernièrement un félin nommé XK mais à l'arrière on rentre avec un chausse pieds. Du coup j'ai regardé du coté de la Granturismo mais là c'est le budget qui est trop serré. Maintenant, comme j'aime bien mon petit confort, je me demande si une Quattroporte ne serait pas la bienvenue. C'est davantage une berline sportive qu'une vraie GT mais je lui trouve belle allure. Par contre le cout d'entretien annoncé me réveille la nuit. Si certains d'entre vous roulent avec ce Trident, merci de me rassurer...ou de m'achever !
Gun

Re: Bonjour les Maseratistes !

Message par Gun »

Salut Christophe,

Bienvenue sur Maseratitude.

La QP5 est une magnifique voiture, pour les coûts d'entretien je pense que c'est très proche d'un 4200.

Et comme il y en a plein sur le forum, tu vas vite avoir des réponses.

Mais attention, quand tu en auras essayé une... tu vas craquer !
Le trident pique fort.
maseramo
W18

Message par maseramo »

Bienvenue, je pense que la Quattroporte V est un très bon plan actuellement car sa cote a beaucoup baissé. On trouve desmodèles splendides à 25000 euros alors qu'elle était à 100 000 euros neuve. Je ne pense vraiment pas qu'elle "donne" 25 % de ce qu'elle donnait neuve ! Bonne idée de profiter de cette décote.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Barth
Membre du bureau

Message par Barth »

Salut Christophe,

C'est sympa de venir nous poser des questions avant de succomber. Et ce n'est pas aussi fréquent qu'on pourrait le penser.

Une Quattroporte est une magnifique voiture à la ligne aussi envoûtante que son confort et sa puissance. C'est un des symbole du luxe à l'italienne dont la seule mention du nom, "Maserati Quattroporte", fais rêver la plupart des gens.

Comme pour la majorité des voitures et des Maserati en particulier, l'entretien est primordial. Si il est effectué de façon systématique par des personnes compétentes, tu n'auras pas de soucis particuliers. C'est une voiture récente bien connue en concession ce qui facilite le choix pour la faire entretenir. Après, il y a aussi des gens très compétents hors concession.

A l'achat, il est très important que le carnet d'entretien soit à jour, voir même essentiel. Tu peux également te rendre dans une concession avec la copie de la carte grise ou le numéro de châssis afin d'obtenir les infos supposées être dans la fiche de suivi.

Si tu l'achètes en concession ou en garage, assure toi que l'entretien standard annuel a été fait. Vidange de tous le fluides (moteur, boîte, pont, freins, etc....). Il est également impératif de demander ou en est l'embrayage (j'ai un doute la dessus, c'est peut être une boîte auto avec convertisseur, du coup pas d'embrayage).

Si tu achètes chez un particulier, les points restent les même que précédemment mais je conseil vivement de faire effectuer une visite standard (remplacement de tous les fluides, entretien clim, vérification des freins (plaquettes, disques) et remplacement des sondes lambdas et températures pour prolonger la vie des catalyseurs. Au moins tu seras sur de ce que tu as entre les mains.

Le prix de la visite peut varier d'un endroit à l'autre, n'hésite pas a demander a plusieurs endroits.

Bonne recherche et à très bientôt alors.

@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Christophe41

Message par Christophe41 »

Bonjour,
Merci déjà pour vos petits messages ! Et puis c'est sympa, personne ne m'a découragé et je vais penser sérieusement à ramener une belle Italienne à la maison. Pour la version qui va bien vous avez raison, c'est à partir de 2007 que l'engin a gagné en fiabilité et la boite auto ZF est fortement conseillée. Je ne sais pas si il y a des Quattroporte dans la région mais si oui je suis pret à me déplacer pour voir la béte.
A bientot les Maser-Artistes !
Christophe
Répondre