Tu l'as eu ou? j'suis jalou

Je me suis toujours intéressé à ça sur les 18s que j'ai eu...je ne trouve pas que le système soit très judicieux...certes, l'aspiration de l admission aide bien à la circulation des vapeurs d huile, mais tout repart directement dans l injection ( après le filtre d'ailleurs) ! La boîte à air est très vite encrassée, et il vaut mieux mettre des oil catch tank que de laisser le système d origine...d ailleurs, j'invite les possesseurs de 18s de nettoyer régulièrement le bas de leur boîte à air, sous peine d avoir le bas du filtre bien gras et huileuxMASERALFA a écrit :J'oubliais de vous dire, sur les 18 soupapes le système est très bien dimensionné, mieux que sur les 24 soupapes, hormis le fait qu'il soit renvoyé dans le filtre à air, le système des 18 soupapes est très efficace.
Fred
Je ne connais rien à ce moteur en particulier mais en général un reniflard qui "fume" n'est pas un signe de bonne santé.DAT[code] a écrit :La boîte à air est très vite encrassée, et il vaut mieux mettre des oil catch tank que de laisser le système d origine...d ailleurs, j'invite les possesseurs de 18s de nettoyer régulièrement le bas de leur boîte à air, sous peine d avoir le bas du filtre bien gras et huileux