Toujours la lubie de De To du 14 décembre. Mais si c'est fin 81, c'est 81 tout de même!!!
Et la prochaine édition, c'est 2023, autant ne pas rater le coche...
La croustache, c'est un peu pareil: proto LP 500 Genève 71, présérie rouge puis verte 72/73, production début 74...
Genève 71: La pureté. Gandini s'est inspiré au début de la Lola T70, avant plongeant et arrière quasi horizontal.
Cela se voit surtout en vue 3/4 arrière:
Ensuite il a poussé le concept, avec rien qui ne devait arrêter le vent: avant pointu, pas de rétros extérieurs, le rétro périscopique devant permettre de voir très largement derrière et sur les côtés, essuie-glaces qui au repos sont cachés à la base du pare brise, dans le haut des ailes.
Et ouies de refroidissement qui alimentent les radiateurs horizontaux. Et des lignes douces, la torsade des ailes arrières est très subtile.
Dès les premiers essais, il s'avèrera que le refroidissement est insuffisant, et l'auto sera en partie défigurée avec des écopes, et les radiateurs sont devenus verticaux.

Ce proto sera détruit pour le crash test au MIRA en 73. Repeint en rouge, peut être pour laisser croire que c'est une Countach définitive...

En 72 ou 73, le prototype de la future Countach est construit, rouge sur chassis tubulaire, mais avec encore des chromes et la découpe de vitre du proto.
Wallace la testera longuement. Notez l'Alfa Bertone et l'Urraco orange en arrière fond.
Repeint avec quelques modifs en 73 en vert, avec brochure promotionnelle. C'est donc la #1120001, actuellement au musée de Sant'Agata.
Et enfin la version définitive, avec vitres en trois partie, plastiques noirs au lieu de chromes, pare-chocs noir avant, et quelques détails.
Imaginez la vision de cette soucoupe volante sur la route.... en 74...
