Re: Restauration Indy 4900
Publié : dim. 21 mars 2021 22:02
j'adore, elle est superbe
Bien d'accord, surtout si elle circule avec des pneus pourris. En espérant ne pas la croiser sur ma route.Froggie a écrit : Je me suis fait une frayeur avec une pouffe qui a changé de file sans crier gare; les freins fonctionnent très bien puisqu'ils m'ont bloqué les roues AV. C'est là qu'on comprend comment des pneus de 30 ans n'adhèrent plus beaucoupCa a senti le pneu cramé dans l'habitacle un certain temps...
Y'a du froid et du chaud en entrée/sortie du compresseur ?Froggie a écrit :Je ne comprends toujours pas comment fonctionne l'A/C, bien que manifestement le compresseur se déclenche et le ventilo d'A/C aussi.
Pour les besoins de retransmissions, j’ai cree un compte Maseratitude sur YouTube. Donc si vous avez des vidéos, vous les mettez dans wetransfer ou autre chose, vous m envoyez le lien. Je les pose. Je vous passe le lien et voilà.Froggie a écrit :J'y ai pensé, faut que j'explore.
Une séquence mp3 ne peut pas être importée sur le forum, j'ai essayé.
Donc il faut créer une vidéo youtube, pas mon truc. Mais je vais voir avec la jeune génération
Sauf à l'avoir laisser sous tension quand il ne tourne pas ce n'est pas le moteur ce sont les palettes du compresseur qui sont grippées par la rouille... Un bon démontage nettoyage graissage suffira à lui redonner une seconde jeunesse. Ensuite un simple coup de burette de temps en temps suffit...Froggie a écrit :Après dégrippage de son moteur électrique, l'avertisseur/sirène fonctionne mais il faut parfois l'aider avec des petits coups sur le moteur. Il reste parfois un peu grippé.
Peut-être aussi que les charbons du moteur sont usés.
A voir si, avec l'utilisation et le graissage auquel il a eu droit, le fonctionnement redevient progressivement normal.
Sinon, je devrai le démonter et le remettre à niveau.