Page 58 sur 64
Re: Boomerang
Publié : dim. 8 mars 2020 21:05
par MASERALFA
C’est pour ça que c’est compliqué
Re: Boomerang
Publié : dim. 8 mars 2020 21:08
par joeley
Et qu'un mécano s'arracherait les cheveux.
Nous on craint rien...

Re: Boomerang
Publié : dim. 8 mars 2020 21:19
par MASERALFA

Ha bah, ça c’est sûr
Re: Boomerang
Publié : ven. 13 mars 2020 15:41
par MASERALFA
Des nouvelles de Boomerang, je suis venu ce matin avec à l'atelier et on s'est penché sur le faisceau électrique du boitier d'injection.
Un petit malin n'avait rien trouvé de mieux que de faire un piquage à l'Afgano-Pakistananaise sur l'un des fils de l'ECU. pour alimenter je ne sais trop quoi. On coupe, on soude, on remet en route... Ralenti à 950 tours, alors qu'avant il était à plus de 1000 tours, voire 1100 tours.
Essai dynamique, je dirais même plus, très dynamique

pour recréer les conditions où elle déconnait avant et hô miracle, plus de problème de ralenti qui s'affole et qui reste bloqué à 2500-3000 tours
Quand on pense au temps que j'ai passé pour résoudre le problème, pour un piquage à l'arrache sur un système multiplexé qui ne doit en aucun cas être pollué par des raboutages.
Je peux vous dire que ce week-end, elle va en bouffer des kilomètres
Fred
Re: Boomerang
Publié : ven. 13 mars 2020 20:48
par joeley
Je pense que c'est certainement le branchement d'un ancien faisceau d'attelage...

Re: Boomerang
Publié : ven. 13 mars 2020 20:51
par Froggie
MASERALFA a écrit :Des nouvelles de Boomerang, je suis venu ce matin avec à l'atelier et on s'est penché sur le faisceau électrique du boitier d'injection.
Un petit malin n'avait rien trouvé de mieux que de faire un piquage à l'Afgano-Pakistananaise sur l'un des fils de l'ECU. pour alimenter je ne sais trop quoi. On coupe, on soude, on remet en route... Ralenti à 950 tours, alors qu'avant il était à plus de 1000 tours, voire 1100 tours.
Essai dynamique, je dirais même plus, très dynamique

pour recréer les conditions où elle déconnait avant et hô miracle, plus de problème de ralenti qui s'affole et qui reste bloqué à 2500-3000 tours
Quand on pense au temps que j'ai passé pour résoudre le problème, pour un piquage à l'arrache sur un système multiplexé qui ne doit en aucun cas être pollué par des raboutages.
Je peux vous dire que ce week-end, elle va en bouffer des kilomètres
Fred
Pas croyable
Content pour toi!
Re: Boomerang
Publié : ven. 13 mars 2020 21:28
par Franck_65
Voila une bonne nouvelle ! ça fait plaisir de lire ton post

Re: Boomerang
Publié : ven. 13 mars 2020 22:22
par CHARPOT3200
La je dis 3200 BRAVOS!!
3200 Soucis de moins …
Bon Roulage tu va te reconcilier avec elle LOL!!
Re: Boomerang
Publié : ven. 13 mars 2020 23:11
par maseramo
Géééénniiiaaalll !
Ah tu vois que ce n'était pas de sa faute à cette pauvre et adorable Boomeranguette

Re: Boomerang
Publié : ven. 13 mars 2020 23:42
par Konimino2
Bon du coup, c est pas le potentiomètre. Info importante.
Re: Boomerang
Publié : ven. 13 mars 2020 23:49
par MASERALFA
Merci
On va aussi faire le ménage dans cette forêt de fil. Elle est équipée du téléphone main libre, équipement d’epoque qui ne sert plus à rien car obsolète. Autant élimer toute source de problème au niveau eléctrique
Fred
Re: Boomerang
Publié : sam. 14 mars 2020 00:31
par joeley
Je pense que ton pote sait ce qu’il fait, mais attention en supprimant des fils dans le faisceau.
Il y a quelques années, en voulant alléger le faisceau sur une Clio de course, après avoir coupé tout ce qui ne servait pas, la voiture n’a plus démarré.
Il y a parfois des connexions bien planquées dans le faisceau, et j’ai dû le remplacer...

Re: Boomerang
Publié : jeu. 19 mars 2020 22:35
par MASERALFA
Pas d’inquiétude Joeley

c’est sous contrôle.
Par contre quelqu’un aurait une réf ou équivalence pour le contacteur de stop à la pédale de frein? Sur Boomerang il fait des siennes.
Fred
Re: Boomerang
Publié : jeu. 19 mars 2020 22:54
par gemini
J'ai eu le soucis sur une des deux (l'AC je pense) avec un CEL permanent et un bon nettoyage a définitivement corrigé le problème.
Re: Boomerang
Publié : jeu. 19 mars 2020 23:19
par MASERALFA
Oui, aussi Check engine à chaque fois que je touche la pedale. Il faut à chaque fois effacer le message d’erreur.
Je l’ai démonté et nettoyé mais rien n’y fait. Et les stops ne s’allume plus
Faut le changer
Fred
Re: Boomerang
Publié : jeu. 19 mars 2020 23:29
par gemini
Re: Boomerang
Publié : jeu. 19 mars 2020 23:32
par gemini
Me semblait bien :
https://www.bestpartstore.co.uk/8180791 ... ght-switch
Doit y avoir moyen de grapiller encore un euro ou deux en cherchant, mais ce n'est plus rentable pour moi.

Re: Boomerang
Publié : jeu. 19 mars 2020 23:37
par Konimino2
Dacia, pas mal...
Re: Boomerang
Publié : sam. 21 mars 2020 00:04
par MASERALFA
Merci à vous pour votre aide. Pièce commandée. Merci Gemini, je n’ai pas osé commander celui de Dacia
Fred
Re: Boomerang
Publié : jeu. 7 mai 2020 17:16
par MASERALFA
Des nouvelles de Boomerang

Elle attend sagement le deconfinement sous sa couverture
Fred