

plm a écrit :Ca je sais pas, mais ça fait plutôt lounge qu’atelier, c’est sur.
Ma flavia est quasi à poile, je rêve de leur amener juste pour la tôlerie peinture, mais rien rien que ça fait que je compte un billet de 20 je penseplm a écrit :@Greg: Ah merde savais pas.
Oui, les tarifs peuvent être élevés, mais c’est à la carte. Visiblement il y en a qui sont prêts a mettre trois/quatre fois le prix de la valeur
d’une voiture dans la restauration. Parfois par nostalgie.
Parfois c’est juste le prix convenu et plus décent.
Froggie a écrit :Toujours difficile de faire une estimation de travaux de carrosserie/peinture pour une ancienne.
On peut demander un devis. Mais alors l'atelier prendra une marge de sécurité pour rester dans les coûts et ça peut donc (inutilement) coûter plus cher.
On peut aussi travailler au temps passé, mais alors il n'y a pas d'incitation à limiter les heures et là c'est plus dangereux, on peut parfois ariiver au double, voire plus, que ce qu'on prévoyait.
Ma préférence: demander une estimation et à être averti s'il y a des surprises lors de la restauration, et là décider ensemble comment traiter la chose.
Enfin il y a le côut de la MO.
Un atelier spécialisé de la marque ayant pignon sur rue (genre accréditation Historiche) peut parfois facturer 100 Euros l'heure de MO HTVA (voire plus). C'est aussi souvent le cas quand il y a salles d'expo, lounge, etc.
Un petit carrossier pourra demander moins de 60.
Un spécialiste raisonnable de la marque facturera dans les 75.
Tu n en donnes plus de nouvelle.
Quand j'ai fait la restauration peinture de mon Indy, ça m'a coûté dans les 10k mais il y avait très peu de mauvaises surprises.
Idem pour ma Type E qui avait une base très saine.