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Re: Enfin masératiste!
Publié : jeu. 2 janv. 2014 15:23
par MASERALFA
Bonjour NSXR,
Meilleurs voeux à toi. On voit que l'année commence bien.
Tu dois avoir une fuite de courant quelque part, l'électricité de ces italiennes n'est pas des plus... Fiable.
Personnellement, je débranche toujours la batterie, il y a toujours une petite conso de courant.
Fred
Re: Enfin masératiste!
Publié : ven. 3 janv. 2014 02:18
par Nsx r
MASERALFA a écrit :Bonjour NSXR,
Meilleurs voeux à toi. On voit que l'année commence bien.
Tu dois avoir une fuite de courant quelque part, l'électricité de ces italiennes n'est pas des plus... Fiable.
Personnellement, je débranche toujours la batterie, il y a toujours une petite conso de courant.
Fred
Ok, merci du renseignement, je le saurai!

Re: Enfin masératiste!
Publié : ven. 3 janv. 2014 02:24
par Nsx r
A tout hasard, des réponses à mes précédentes questions?
Et à cette nouvelle:
la batterie en place est de dimensions et capacités suivantes:
225mm de haut 12v
219mm de long 300A
135mm de large 45Ah
Marque: Norauprout!
Ces références sont véritablement les bonnes, ou la batterie est faiblarde car non adaptée?
Dois-je racheter la même, car les refs sont OK, mais la batterie juste un peu vieille?
Par avance merci!
Re: Enfin masératiste!
Publié : ven. 3 janv. 2014 09:08
par gemini
Came semble très faible comme batterie pour cette voiture...
Essaie de trouver une en 540A/70Ah, ainsi tu seras tranquille.
Par contre, je ne comprends pas bien, tu dis qu'il n'est pas possible de la démarrer en la brachant à ton autre voiture, avec des cables?
Si c'était juste un problème de batterie, ça devrait fonctionner non?

Re: Enfin masératiste!
Publié : ven. 3 janv. 2014 12:10
par MASERALFA
Salut Gemini,
Sur les 4.24V, la batterie est dans le compartiment moteur avec une place très mesurée. Sur nos Ghibli, ce sont des 70A/H parce qu'elle est dans le coffre et qu'il y a beaucoup de déperditions du fait de la longueur des câbles...
Par contre 45 A/H me parait tout de même un peu faible, une 55 A serait peut être plus adaptée. Sur les 4.24, 2.24 etc, l'alternateur est plus petit que sur les Ghibli, si tu mets une grosse batterie, il va sans cesse tourner au maximum et s'user de façon prématurée.
Fred
Re: Enfin masératiste!
Publié : ven. 3 janv. 2014 14:27
par Lapassiondesautos
Superbe.

C'est beau de voir des passionnés
Re: Enfin masératiste!
Publié : ven. 3 janv. 2014 20:54
par maseramo
Salut et bonne année à tous. ça m'est arrivé de ne pas pouvoir démarrer une Alfa avec une batterie morte, même avec des cables branchée sur une Ghibli maintenue à 3000 tr/mn. Une fois la batterie changée, tout est reparti sans problème.
Re: Enfin masératiste!
Publié : sam. 4 janv. 2014 09:13
par saiyen
Bah, j'ai vérifié le carnet des Ghibli et il est noté 60A et pas 70A.
En plus la plupart des batteries font 278mm de long pour les 70A et ca passe pas ou alors juste.
Pour les Biturbo qui sont dans le compartiment moteur la place doit être encore plus restreinte.
Re: Enfin masératiste!
Publié : jeu. 30 janv. 2014 18:43
par Nsx r
Bon, ben....
A priori, fausse alerte, hein...
Quand un blaireau garde en permanence dans un coin de sa tête les maux légendaires des italiennes des années 80, si à un moment ou un autre il se trouve confronté à un ennui, c'est forcement de cela qu'il s'agit!
En l'occurrence, la fiabilité du circuit électrique!
J'ai lu trop d'histoires qui font peur!
Cette batterie était certes qq peu déchargée (j'ai investi dans un chargeur à 67 euros chez Carrouf!), mais c'est surtout qu'il y a juste un faux contact au niveau de l' anti démarrage, qui fonctionne qd ça lui chante, au bout de 5 secondes ou 1 minute 30, c'est selon!
Sinon, le dragster, il fonctionne du feu de dieu!!

Re: Enfin masératiste!
Publié : jeu. 30 janv. 2014 19:23
par Barth
Nsx r a écrit :[...]Quand un blaireau garde en permanence dans un coin de sa tête les maux légendaires des italiennes des années 80, si à un moment ou un autre il se trouve confronté à un ennui, c'est forcement de cela qu'il s'agit!
En l'occurrence, la fiabilité du circuit électrique! [...]:
Je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper que c'est arrivé au moins une fois à chaque propriétaire d'une Biturbo....hélas!!!! Que de tomber sur un individu persuadé qu'une Biturbo, de toute façon.. ça ne marche pas (pour rester poli)
Re: Enfin masératiste!
Publié : jeu. 6 nov. 2014 17:45
par Nsx r
Je ne pensais pas qu'une catapulte puisse être aussi confortable!

Re: Enfin masératiste!
Publié : ven. 7 nov. 2014 07:50
par saiyen
Alors toujours au anges??
Et t'es problèmes de batterie ou circuit de charge ça en est ou?
Re: Enfin masératiste!
Publié : sam. 8 nov. 2014 00:48
par MASERALFA
Elle est vraiment très belle ta 4.24, hormis quelques soucis électriques, les Biturbo sont très fiables. De toute façon ce n'est pas pis qu'une anglaise de la même époque.
Fred
Re: Enfin masératiste!
Publié : lun. 10 nov. 2014 16:52
par Nsx r
En fait, les problèmes de démarrage étaient dus à la batterie laissée branchée sur le véhicule immobile pdt plus d'une semaine!
Je débranche systématiquement, désormais, et plus de problème!
C'est vrai que le voltmètre indique des valeurs à la baisse, la nuit, sur long trajet, avec les pleins phares, le GPS et la radio branchés mais rien de catastrophique!!
Rien en dessous de la moitié, jamais!
Il y a deux semaines, deux aller-retour pour un total de 1400 kms, soit 700kms à chaque journée, dans la famille et la belle famille.
Une dernière sortie avant hivernage, par deux belles journées d'automne bien ensoleillées.
Les deux retours par les nationales, bye bye la monotonie et le tarif des autoroutes de l'aller!!!
Quel pied!
Ceci dit, elle ne craint pas l'autoroute non plus et s'y comporte également très bien et sans problème aucun.
Je ne savais pas qu'il y avait un rupteur, vers 6250, je dirais...
Un peu frustrant!
Normal, suis habitué à des aspirés japonais adeptes des régimes himalayens!!
Par contre, devrais-je me méfier d'un éventuel trop plein d'huile?
L'ai achetée avec le mano de pression qui indique toujours au delà de 5, et il me semble que sur la tige elle-même, à la jauge à huile, il y en a au delà de la section rétrécie!
Et elle n'en perd pas une goutte!!!
Les joints de culasse n'aiment pas ça, n'est-ce pas?

Re: Enfin masératiste!
Publié : lun. 10 nov. 2014 17:52
par idraulico
En roulant 5 bars c est normal par contre a chaud et au ralentie tu doit etre entre 2.5 et 3 bars
Re: Enfin masératiste!
Publié : lun. 10 nov. 2014 17:53
par MASERALFA
Salut NSXr,
Si tu as de l'huile un peu au dessus du maxi, ce n'est pas méchant sur ce genre d'auto, je dirais même que ce serait conseillé afin d'éviter le déjaugeage en virages serrés.
Oui sur les 2.24 et 4.24, le rupteur coupe le moteur à 6200 tours.
Fred
Re: Enfin masératiste!
Publié : sam. 22 nov. 2014 17:02
par Nsx r
idraulico a écrit :En roulant 5 bars c est normal par contre a chaud et au ralentie tu doit etre entre 2.5 et 3 bars
Oui, effectivement, après vérification tu as raison!!!
Re: Enfin masératiste!
Publié : sam. 22 nov. 2014 17:06
par Nsx r
MASERALFA a écrit :Salut NSXr,
Si tu as de l'huile un peu au dessus du maxi, ce n'est pas méchant sur ce genre d'auto, je dirais même que ce serait conseillé afin d'éviter le déjaugeage en virages serrés.
Oui sur les 2.24 et 4.24, le rupteur coupe le moteur à 6200 tours.
Fred
Bon, ok, c'est cool!
De toute façon, visiblement, suis pil-poil dans le rétrécissement sur la jauge, désormais.

Re: Enfin masératiste!
Publié : sam. 22 nov. 2014 17:30
par Nsx r
MASERALFA a écrit :Aire petite précision avec ce type de jantes, la dimension des pneus arrières devrait être 225/45/16, elles sont en 8 pouces a l'arrière et 7 à l'avant. A moins qu'elle ait 4 jantes avant...
Fred
Bizarre, car celle ci est montée en 50/16...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=2982
Re: Enfin masératiste!
Publié : mar. 2 déc. 2014 22:50
par Nsx r
Bonjour à tous!
Quelqu'un serait-il intéressé par ma 4.24v?
Je désire la vendre...
A regret, car j'en suis très, mais alors TRES content, mais je ne peux la garder vu que je compte faire l'acquisition d'une autre Maz!
Et forcément, la place manquerait...
J'en souhaiterais 7500 euros, soit... Le prix de son acquisition, paperasse incluse, plus check-up au garage du Trident à Melun, avec les petites réparations effectuées.
Sinon, évidement, je la garde, car ne la braderai ni ne la donnerai!
Mais en même temps, je ne me fais pas trop d'illusions, qd je vois certaines très belles berlines bitub du fofo en vente depuis des lustres alors que très belle et peu onéreuses!
Je sais que le pont est à vidanger et à recoller, dixit m. Nallet himself.
Mais la distrib et les vidanges moteur-boite ont été effectuées avant mon achat, donc pas à prévoir avant longtemps!
Et les suspensions pilotées, les réglages électriques des sièges ainsi que la climatisation automatique fonctionnent sans problème.