Page 2 sur 2
Re: 3200 GT suisse
Publié : jeu. 24 oct. 2019 21:48
par Pierre D
Félicitation pour cet achat. La mienne vient du canton de Fribourg !
Il me semble avoir reconnu ton acquisition et même, l'avoir essayée au printemps 2018 dans un garage tout à côté de Basel. Est-ce bien là qu'elle se trouvait ?
Re: 3200 GT suisse
Publié : jeu. 24 oct. 2019 22:13
par Konimino2
Il est tres différent?
Re: 3200 GT suisse
Publié : ven. 25 oct. 2019 13:15
par Robert von B.
Pierre D a écrit :Félicitation pour cet achat. La mienne vient du canton de Fribourg !
Il me semble avoir reconnu ton acquisition et même, l'avoir essayée au printemps 2018 dans un garage tout à côté de Basel. Est-ce bien là qu'elle se trouvait ?
Oups, démasqué
Oui, Je l'ai bien achetée du côté de Bâle après en avoir essayé quelques autres. Celle-ci avait une belle combinaison de couleurs, un OBD vierge après la course d'essai, un certain nombre de travaux déjà effectués (entre autres courroie, pompe à eau et boîtier papillon neufs) et mécaniquement tip top. Du coup, j'ai dit 'oui' et je ne le regrette pas

Re: 3200 GT suisse
Publié : sam. 26 oct. 2019 21:55
par Gianni
Félicitations

Re: 3200 GT suisse
Publié : dim. 26 janv. 2020 17:23
par Robert von B.
Les derniers travaux en date sont le changement de l'embrayage, y compris alésage du volant moteur, remplacement du joint et du roulement de vilebrequin, purge du système d'embrayage et vidange BV.
J'ai fait monter le kit d'embrayage de Maseratished et ça change complètement, c'est doux et fluide pour changer les rapports, les démarrage en côte sont devenus plaisants et ne sont plus un loterie entre calé et cramé comme avant

Au passage on a aussi remplacé le thermostat de refroidissement, parce que 50°C sur autoroute, même en hiver ça ne le faisait pas trop.
Du coup le ralenti est descendu stable en dessous de 1000rpm (avant il oscillait entre 1000 et 1100 rpm).
Par contre maintenant j'ai parfois le voyant de lampe hors-service qui s'allume, alors qu'elles sont toutes en ordre, un mystère électrique de plus. Je penche pour un faux contact vu que ça s'en va et ça revient quand on roule.
Re: 3200 GT suisse
Publié : dim. 26 janv. 2020 21:35
par Franck_65
Haaa, on aime les bichonner nos 3200 !
je viens aussi de faire lustrer la mienne et le résultat est superbe.
Et ton potentiomètre d'accélérateur, il est encore d'origine ou tu l'as passé en sans contact ?
Re: 3200 GT suisse
Publié : lun. 27 janv. 2020 19:26
par Robert von B.
Franck_65 a écrit :Haaa, on aime les bichonner nos 3200 !
je viens aussi de faire lustrer la mienne et le résultat est superbe.
Et ton potentiomètre d'accélérateur, il est encore d'origine ou tu l'as passé en sans contact ?
Mon potentiomètre est d'origine, mais j'ai reçu un sans-contact d'Angleterre qui est dans le coffre, prêt à être monté, dès que j'aurai un weekend de pluie.
Et comme j'aurai la tête dans l'électricité je regarderai pour trouver mon faux contact à grand renfort de spray de contact.
Re: 3200 GT suisse
Publié : lun. 27 janv. 2020 21:00
par Franck_65
Robert von B. a écrit :
Mon potentiomètre est d'origine, mais j'ai reçu un sans-contact d'Angleterre qui est dans le coffre, prêt à être monté, dès que j'aurai un weekend de pluie.
J'ai remplacé le mien en septembre. Si tu as besoin d'infos n'hésite pas.
Re: 3200 GT suisse
Publié : mer. 11 mars 2020 17:57
par Robert von B.
Je dois être maudit, premier week-end de beau et je me fais accrocher l'avant par un SUViste qui a reculé sans regarder en voulant laisser sortir une voiture d'une route étroite ou il s'était engagé sans avoir la priorité.
Résultat: bouclier avant fendu sous le phare et à droite de l'anti-brouillard, support de pare-chocs tordu et grille avant tordue.

- Les dégâts...

- Phare pas touché...
Du coup elle est entre les mains expertes de Rebellion Motors (ex Speedy Garage pour ceux qui connaissent) et on attend l'avis de l'expert de l'assurance. Heureusement le SUViste a été très règlo et a admis la faute et le manque d'attention lors de sa manoeuvre, et un peu de chance dans le malheur, il est assuré auprès du même assureur que moi ce qui simplifie le processus.
Le risque maintenant c'est la disponibilité des pièces, selon le chef d'atelier les plus importantes sont vraiment hard à dénicher. Je vais mettre un 2e post dans la rubrique "Pièces" et j'éditerai quand j'aurai le détail des pièces non disponibles dont on va avoir besoin. En discutant avec lui, le pire serait de devoir acheter une voiture donneuse, mais je doute que l'assurance suive le tarif

Re: 3200 GT suisse
Publié : mer. 11 mars 2020 19:22
par Franck_65
C'est vraiment pas cool comme aventure de WE !
Pour les pièces, il a Pierre dans l'Ain qui en a démonté une ...
Re: 3200 GT suisse
Publié : mer. 11 mars 2020 19:43
par cureghem
m.... non pas cool
Au moins tu es tombé sur un mec réglo. Tu me diras, c'est la moindre des choses, mais ça ne court pas les rues (du moins en France)
Bon courage pour la suite

Re: 3200 GT suisse
Publié : mer. 11 mars 2020 23:28
par Gianni
Je confirme Cureghem. On s’est fait défoncer la voiture de Madame dans notre rue (deux pare-chocs HS, une aile avant, la roue avant droite a reculé...), et la personne fautive a oublié de laisser ses coordonnées

Re: 3200 GT suisse
Publié : jeu. 12 mars 2020 14:51
par Robert von B.
Oui, c'est moche les gens qui n'assument pas leus accidents.
Le dernier cas "lourd" que j'ai subi, c'est un type bourré qui a sous-mariné sa Micra dans ma Jeep parquée au bord de la route il y quasi 15 ans de cela. Il avait défoncé le réservoir, heureusement quasi-vide, et le pont arrière l'avait stoppé net dans son élan. C'est solide ces bestiaux, je n'avais même pas eu à refaire la peinture, juste changé le réservoir
