Je dirais plutôt "blu sera", mais peut-être que Nicolas peut nous renseigner ?Cedfred a écrit :Superbe voiture qui semble être dans un état exceptionnel... serait-elle dark acquamarina ?.. ma couleur fétiche !

Je dirais plutôt "blu sera", mais peut-être que Nicolas peut nous renseigner ?Cedfred a écrit :Superbe voiture qui semble être dans un état exceptionnel... serait-elle dark acquamarina ?.. ma couleur fétiche !
je vais paratager mes impressions et peut être que Nikuz confirmera ou aura d'autres impressions sur la siennegemini a écrit :Bienvenue.
Ca fait plaisir de voir une QP3 de plus sur ce forum.![]()
Ciscoauto en possède une aussi.
Me suis toujours demandé l'impression au volant. Plutôt limousine, luxe, calme et volupté?
On espère tous que l'avenir sera plus rose et que la tienne reviendra bientôt sur la route.ciscoauto a écrit : La mienne prend la poussière, achat immobilier rénovation, Corona, du boulot par dessus la tête ...
Merci Cisco auto,je compléterai tes commentaires lorsque je pourrai enfin la conduire en toute liberté... J’adore cette voiture et suis toujours à la recherche d’informations, du coup j’ai lu et relu les pages du forum que tu y consacres avant de finalement me lancer dans l’aventure. Merci!!ciscoauto a écrit :je vais paratager mes impressions et peut être que Nikuz confirmera ou aura d'autres impressions sur la siennegemini a écrit :Bienvenue.
Ca fait plaisir de voir une QP3 de plus sur ce forum.![]()
Ciscoauto en possède une aussi.
Me suis toujours demandé l'impression au volant. Plutôt limousine, luxe, calme et volupté?![]()
Oui et non. C'est un grand bateau, une lourde limousine oui, mais un peu sportive quand même. Déjà elle est longue mais basse, t'es pas installé en hauteur contrairement à une Rolls.
Quand on roule tranquille on a le ronronnement discret du V8 en fond, il est assez discret on est dans une grande boite en verre qui avance en absorbant la route, la distance avec le passager est grande, l'intérieur est très large.
Mais on est pas dans le feutré non plus, isolé du monde, on est pas chez Rolls pour continuer le comparatif, le moteur s'entend un peu plus surtout si on le pousse, dès qu'on appuie la sonorité de ce V8 est fabuleuse, les carbus, le côté rauque et métallique, c'est incroyable. La ZF rajoute à ce côté sport quand tu pousses les rapport, dont les verrouillages mécaniques sont très agréables même si la boite n'est pas rapide du tout (on dé-com-pose). L'embrayage est très doux par rapport à d'autres production modénaise, le freinage est "loin dans la pédale", la direction.. hmm comment dire... c'est un peu assisté mais assez dur quand même, c'est pas à l'anglaise (ou peut être que mon assistance est fatiguée, c'est possible aussi). C'est pas franchement ultra précis mais c'est pas du tout le bateau américain, c'est déjà plus dur et direct.
Une incroyable voiture vraiment, j'aimerai avoir du temps à consacrer à la mienne.
Et bien je te recommande la voir en vrai, je n'aimais PAS la QP3 en photoStorm a écrit :Plus je la regarde et plus je trouve ce combo a tomber, pourtant je trouve la qp3 un peu trop carrée mais là j’avoue que je la trouve vraiment superbe!
MerciNikuz a écrit : Merci Cisco auto,je compléterai tes commentaires lorsque je pourrai enfin la conduire en toute liberté... J’adore cette voiture et suis toujours à la recherche d’informations, du coup j’ai lu et relu les pages du forum que tu y consacres avant de finalement me lancer dans l’aventure. Merci!!
C'est vrai, c'est une voiture dont l'appréciation grandit avec le temps.Maserati2.24v a écrit :vraiment superbe, une prestance or du temps, et des lignes que je trouve de plus en plus belle.
Ton modèle est magnifique et a du être très entretenu, tu nous partagera la suite j'espère
A+frank