Page 13 sur 40

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 12 déc. 2016 19:49
par joeley
Perso j'essaie d'éviter Chronopost... :roll:

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 12 déc. 2016 20:42
par MASERALFA
Je n'ai pas eu le choix sur le prestataire, mon colis de pieces venait des Pays Bas.

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 12 déc. 2016 22:23
par ghibli30
Aaargh.....Chronopost à perdu le colis? C'est quoi cette histoire? Des Pays-bas, c'est Koen? J'espère qu'ils vont te le retrouver rapidos...

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 12 déc. 2016 22:36
par MASERALFA
Salut Patrice,
Oui ils ont bel et bien perdu le colis, je dirais plutôt qu'il a été volé car il venait de chez Maseratispares et donc siglé du Trident. Chronopost c'est la cata, ils ont réussi à nous perdre 13 colis le jour même, déstinés à des clients...
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 12 déc. 2016 22:42
par ghibli30
Et il proposent quoi?? Ils te remboursent quand même? Au-delà de la galère de pas avoir ses pièces....

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 12 déc. 2016 22:51
par Gio
MASERALFA a écrit :Merci Gio,
Mais pour le moment les travaux sont à l'arrêt, Chronopost a perdu le colis et ne retrouve pas trace de celui-ci :evil:
Comme je ne sais pas quand je vais recevoir le prochain envoi... Bref, c'est le bordel.
Fred
Ah merde ..ils ont perdu le colis ? Tu n'as pas le suivi ? Peut être qu'un forumeur à proximité pourrais aller se renseigner non ?

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 12 déc. 2016 23:49
par MASERALFA
Après ma demande auprès du centre de Chilly Mazarin, j'ai recu un mail "type" expliquant que le colis est arrivé sur leur site, mais qu'après recherche, le colis a disparu. Il me demande donc le contenu du colis, ainsi que la valeur, ce que j'ai fait et maintenant je n'en sais pas plus. :( :?

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 13 déc. 2016 01:16
par maseramo
Merci Fred pour toutes ces photos très précises et commentées des "bronches" de la Baronne ! C'est exceptionnel d'avoir de tels cours de mécanique !

J'espère qu'ils vont retrouver tes pièces, les tiennes et celles que tu envoies à tes clients. Je ne savais pas que Chronopost, ça craignait à ce point ! :(

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 13 déc. 2016 11:07
par grpl
bon courage en effet
avec les fêtes de Noël ils doivent être en plein pataugeage...

merci en tt cas pour les photos des entrailles de la bête, je trouve impressionnant le collecteur vu d'en dessous
belle pièce de fonderie monboloc en tt cas
c'est de l'alu?

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 13 déc. 2016 17:24
par MASERALFA
Salut Grpl,
Oui c'est entièrement en alu.
Les choses s'arrangent, Eric de Maseratispares me fait repartir un colis gratuitement :)
Merci pour sa réactivité, car il n'y avait pas que quelques joints.
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 13 déc. 2016 19:38
par ghibli30
Bon c'est déjà çà pour la Baronne...

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 17 déc. 2016 19:28
par MASERALFA
Ca y est les pièces sont arrviées, j'ai pu finir L
La Baronne, le suite en photos
Image
Tout d'abord, mise en place des joints de collecteurs dans leur logement respectif :
Image
Remonter les durites de chauffage sur l'arrière. La durite sur la droite est la durite de prise de dépression pour l'assistance de freinage. Lors du démontage, ils avaient oublié de remettre le collier. Quand je pense qu'elle était entretenue chez Pozzi :(
Image
Vu que tout est démonté, j'en ai profité pour changer la thermistance de gestion des ventilateurs de refroidissement.
Image
Voilà où elle se positionne, au bas du radiateur, entre les deux ventilos, je l'ai commandé chez Oscaro, la ref est 35.10015 et coûte seulement 12,76 € HT
Image
Et ho surprise, c'est exactement la même que celle d'origine, avec le logo Fiat Alfa Lancia dessus!!!!
Image
Remise en place de la durite blindée de retour réservoir et de la durite de dépression, sans oublier de mettre un collier
Image
Repose du collecteur d'admission en faisant bien attention de ne pas faire sauter les joints d'admission
Image
Tant qu'à faire, autant remettre de la visserie neuve, merci Quentin ;) ;)
Image
Tant qu'à faire, j'en ai aussi profité pour vérifier l'étanchéité des injecteurs de ce côté là tout est OK
La remise en route s'est passée comme dans un rêve et cerise sur le gâteau, le Check engine ne s'allume plus, La Baronne fonctionne à merveille, elle est plus souple, vraiment rageuse, un vrai régale.
Je tiens à remercier Quentin et Pierre Nallet de m'avoir fourni un potentionmètre d'accélérateur neuf, maintenant la voiture est méconnaissable, une vraie furie, hyper agréable à rouler.
Voilà comment vérifier si les injecteurs sont bien étanches, les désemmancher de leur logement, débrancher les prises de commande d'injecteurs, mettre le contact et regarder si un ou des injecteurs gouttent
Image
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 17 déc. 2016 19:51
par ghibli30
Et le Check engine a disparu! Il a eu peur de passer au testeur.... :lol:
Bravo Fred, et merci d'avoir pris le temps de nous faire ces photos.
Bien content que La baronne soit repartie plein pot.
Amitiés,
Patrice

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 17 déc. 2016 20:20
par MASERALFA
Salut Patrice,
Oui, le check engine a disparu. J'ai pensé la même chose quand il ne s'est plus rallumé. Je me suis dit, Patrice a travaillé pour rien... C'est dommage, j'aurais bien aimer tester ton testeur diagnostic. Va falloir trouver une Maserati en panne pour l'essayer :mrgreen:
En tout cas je suis content :D
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 17 déc. 2016 20:27
par Gio
Salut

J'ai suivi toutes opérations de réparations et je trouve cela épatant ! Je dis tout simplement bravo

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 17 déc. 2016 20:27
par ghibli30
Et nous le sommes pour toi, on a hâte de la voir.
Si tu as quelques instants et toujours un servo chez toi, je prends, j'aurai un peu de temps à Noël...

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 18 déc. 2016 11:27
par MASERALFA
Merci Gio, je suis content que cela te plaise ;). En fait bien que ce soit un V8, il y a autant de place que sur le V6 et le travail reste certes plus compliqué que beaucoup d'autos, mais rien d'insurmontable, il faut juste être rigoureux et faire travailler sa mémoire pour le remontage, car des tuyaux, il y en a partout.
Patrice, on voit ça pour après les fêtes?
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 18 déc. 2016 11:49
par CHARPOT3200
:( :( :( :( BEN IL Y A LA MIENNE ENCORE SOUFFOTEUSE LOL POUR LE TESTEUR!!

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 18 déc. 2016 12:00
par MASERALFA
Salut Charpot,
Bah tu viens quand tu veux ;)
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 18 déc. 2016 12:06
par joeley
Vraiment excellent ce reportage...

Je me demande si on ne peut pas trouver les joints toriques du collecteur ailleurs que chez Maserati... Ils me semblent classiques. :?:

Tu confirmes ce que je disais sur la résistance des ventilateurs. Sauf que pour moi, celle d'Oscaro est arrivée cassée... :?
http://www.maseratitude.com/public_html ... 4&start=50
Maintenant on est sûr du modèle!...

Encore bravo. ;)