
[3200] Fiche 3200
- cureghem
- V12
- Messages : 3371
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: [3200] Fiche 3200
hélas si, en belgique il me semble que c'est une taxe annuelle dite taxe "de roulage", à moins que ça n'ai changé depuis que j'ai quitté le plat pays 

Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un gros chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un gros chat (jag XKR-s 2011)
Re: [3200] Fiche 3200
Non.
C'est une de nos diverses taxes.
Taxe CO2, une fois (par proprio)

Taxe de mise en circulation (une fois par propriétaire)
Pour plus de 211ch, 2500 euro, avec une dégressivité de 10% par an (à la louche); 2700€ si la voiture à 5 ans, 1500€ si 10 pour finir à 61€ après 15 ans.
Taxe de circulation, annuelle
Selon la cylindrée du véhicule, chaque année, possibilité d'immatriculer qu'une partie de l'année et de payer au prorata.
Là, ça fait vraiment mal, surtout si gros moteur.

Un 4.7 coutant environ 2500 chaque année.
Et on ne parle pas du tarif tout à fait abusif des assurances auto en Belgique.
C'est une de nos diverses taxes.
Taxe CO2, une fois (par proprio)

Taxe de mise en circulation (une fois par propriétaire)
Pour plus de 211ch, 2500 euro, avec une dégressivité de 10% par an (à la louche); 2700€ si la voiture à 5 ans, 1500€ si 10 pour finir à 61€ après 15 ans.
Taxe de circulation, annuelle
Selon la cylindrée du véhicule, chaque année, possibilité d'immatriculer qu'une partie de l'année et de payer au prorata.
Là, ça fait vraiment mal, surtout si gros moteur.

Un 4.7 coutant environ 2500 chaque année.

Et on ne parle pas du tarif tout à fait abusif des assurances auto en Belgique.

“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- cureghem
- V12
- Messages : 3371
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: [3200] Fiche 3200

Pu..... vous êtes matraqués tout de même

Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un gros chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un gros chat (jag XKR-s 2011)
Re: [3200] Fiche 3200
Ils font ça en France, je garde la 3200 dans un coin pour mes petits enfants...
En attendent, et comme il ne me semble pas l'avoir lu ici, la 3200GT ne supporte pas le SP98 de supermarché.
Cela peut provoquer un défaut moteur (P0130 ou P0150) sondes lambda 1 ou 2.
Je ne voulais pas croire ce que m'avait dit alpa, mais après plusieurs essais (en 4 ans), je peux affirmer que la 3200GT n'accepte que du SP98 de station à cause de son calculateur moteur très susceptible...
Pendant tout ma carrière d'automobiliste, je n'ai jamais eu la preuve qu'il y avait une différence entre l'essence de supermarché et de station (sauf des dépôt de fond de cuve)...
Et ben grâce à la 3200GT j'ai des preuves...

En attendent, et comme il ne me semble pas l'avoir lu ici, la 3200GT ne supporte pas le SP98 de supermarché.
Cela peut provoquer un défaut moteur (P0130 ou P0150) sondes lambda 1 ou 2.
Je ne voulais pas croire ce que m'avait dit alpa, mais après plusieurs essais (en 4 ans), je peux affirmer que la 3200GT n'accepte que du SP98 de station à cause de son calculateur moteur très susceptible...

Pendant tout ma carrière d'automobiliste, je n'ai jamais eu la preuve qu'il y avait une différence entre l'essence de supermarché et de station (sauf des dépôt de fond de cuve)...
Et ben grâce à la 3200GT j'ai des preuves...

3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Gianni
- V12
- Messages : 4262
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: [3200] Fiche 3200
Intéressant comme info. J’ai fait le plein de Boomerang dans une grande surface, pour le moment, pas de souci ; je croise les doigts, et ferai le plein dans une station la prochaine fois 

Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: [3200] Fiche 3200
Je viens de voir qu'en 2015 sur le forum de sportsmaserati, le patron Contigo disait la même chose... Donc j'ai rien inventé.
"Yep mine hates running on Normal unleaded, everytime I put it in it throws Boost errors and also lambda codes. Stick to BP SUL and it is fine."
https://www.sportsmaserati.co.uk/index. ... ost-448293

"Yep mine hates running on Normal unleaded, everytime I put it in it throws Boost errors and also lambda codes. Stick to BP SUL and it is fine."
https://www.sportsmaserati.co.uk/index. ... ost-448293
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [3200] Fiche 3200
Etonnant et bon à savoir, j'ai toujours mis du SP98 dans des grandes surfaces pour ma Boxster et jamais eu aucun problèmejoeley a écrit :Ils font ça en France, je garde la 3200 dans un coin pour mes petits enfants...![]()
En attendent, et comme il ne me semble pas l'avoir lu ici, la 3200GT ne supporte pas le SP98 de supermarché.
Cela peut provoquer un défaut moteur (P0130 ou P0150) sondes lambda 1 ou 2.
Je ne voulais pas croire ce que m'avait dit alpa, mais après plusieurs essais (en 4 ans), je peux affirmer que la 3200GT n'accepte que du SP98 de station à cause de son calculateur moteur très susceptible...
Pendant tout ma carrière d'automobiliste, je n'ai jamais eu la preuve qu'il y avait une différence entre l'essence de supermarché et de station (sauf des dépôt de fond de cuve)...
Et ben grâce à la 3200GT j'ai des preuves...
- Cedfred
- W16
- Messages : 5021
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: [3200] Fiche 3200
Bizarrerie.... un peu par hasard après avoir roulé, je me suis aperçu que 2 relais au dessus de la batterie étaient brûlants !
Facile, je sors la notice:

Et mince on dirait que la photo de la notice est inversée par rapport à la réalité :

Après vérification... la photo est effectivement inversée et ce sont bien les relais des pompes à essence qui sont brûlant... est-ce grave docteur !?
... et j’ai des relais en plus
!
Quelqu’un aurait une idée de leur utilité?
Facile, je sors la notice:

Et mince on dirait que la photo de la notice est inversée par rapport à la réalité :

Après vérification... la photo est effectivement inversée et ce sont bien les relais des pompes à essence qui sont brûlant... est-ce grave docteur !?
... et j’ai des relais en plus

Quelqu’un aurait une idée de leur utilité?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- cureghem
- V12
- Messages : 3371
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: [3200] Fiche 3200
quand tu dis brûlants c'est genre impossible à garder le doigt dessus ou juste chaud ? Pour un relais de pompe à essence ça ne me choque pas, mais je ne suis pas un expert.
Les autres relais que tu as en plus sont peut-être lié à des options ? (sièges chauffants, radio/chargeur cd) ?
Les autres relais que tu as en plus sont peut-être lié à des options ? (sièges chauffants, radio/chargeur cd) ?
Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un gros chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un gros chat (jag XKR-s 2011)
- Cedfred
- W16
- Messages : 5021
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: [3200] Fiche 3200
les relais sont bien chaud... effectivement, mais je peux garder le doigt dessus et c'est semble-t'il normal !
pour les 2 relais supplémentaires, tu dois avoir raison - je vais vérifier s'ils sont liés au lecteur de cd...
pour les 2 relais supplémentaires, tu dois avoir raison - je vais vérifier s'ils sont liés au lecteur de cd...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: [3200] Fiche 3200
Je dirais pareil.cureghem a écrit :quand tu dis brûlants c'est genre impossible à garder le doigt dessus ou juste chaud ? Pour un relais de pompe à essence ça ne me choque pas, mais je ne suis pas un expert.
Les autres relais que tu as en plus sont peut-être lié à des options ? (sièges chauffants, radio/chargeur cd) ?

3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [3200] Fiche 3200
Question
Pas sur la mienne, une troisième prise non branchée, les deux lambdas le sont normalement
Pas sur la mienne, une troisième prise non branchée, les deux lambdas le sont normalement
- Cedfred
- W16
- Messages : 5021
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: [3200] Fiche 3200
Mise à jour de la fiche... n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires!
Si quelqu'un a une référence d'ELM327 qui fonctionne, je suis preneur!
Si quelqu'un a une référence d'ELM327 qui fonctionne, je suis preneur!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: [3200] Fiche 3200
Salut Joel,joeley a écrit :Ils font ça en France, je garde la 3200 dans un coin pour mes petits enfants...![]()
En attendent, et comme il ne me semble pas l'avoir lu ici, la 3200GT ne supporte pas le SP98 de supermarché.
Cela peut provoquer un défaut moteur (P0130 ou P0150) sondes lambda 1 ou 2.
Je ne voulais pas croire ce que m'avait dit alpa, mais après plusieurs essais (en 4 ans), je peux affirmer que la 3200GT n'accepte que du SP98 de station à cause de son calculateur moteur très susceptible...
Pendant tout ma carrière d'automobiliste, je n'ai jamais eu la preuve qu'il y avait une différence entre l'essence de supermarché et de station (sauf des dépôt de fond de cuve)...
Et ben grâce à la 3200GT j'ai des preuves...
Lors de mes études de mécanique, j'ai eu la chance de visiter le centre ELF de Fezyn, la base de nos carburant est la même pour pétrolier et station de super marché. Apres voila la grande différence, les additifs et détergents et autre que l'on rajoute dedans. Et la je peux vous assurer que il y a de grosse différences de qualité.
pour ma part je ne mets que du station Esso ou Total et autre grand.
Il m'est arrivé comme à tout le monde de ne pas pourvoir faire autrement lors de déplacement et tu vois la différence sur le comportement moteur et la consommation.
Pas plus tard que l'an dernier sur cahors avec la Megane RB7 un plein de SP95 de grande surface car pas le choix que ça sur place, au bout de 100 environ le moteur ne réagissait plus de la même manière et 1.5L de plus au 100 niveau conso.
Apres l'encrassement des moteur au niveau des soupapes, segmentation et tout le reste diffère totalement, ayant vu toujours au centre des moteurs démontés après des jours de tests avec deux types de d'essences (grande surface versus pétrolier) ça fait peur, pour les huile même histoire.....
J'ai un JUMPY 2L HDI de 2001 avec bientôt 500 000 au compteur, niveau pollution ça passe comme une lettre à la poste et démarre au 1/4 de tour, toujours utilisé de GO de station de pétrolier 6.4 au 100kms.
Voilà ma contribution, faite attention avec les station de super marché les gars c'est pas cher d'accord mais tu consomme + donc tu ne fais aucune économie en fin de compte, et nos


Bonne journée.
3200GTA Bruno
Re: [3200] Fiche 3200
Intéressant,
Les esso express sont elles approvisionnées comme les stations ou comme les super marché?
Les esso express sont elles approvisionnées comme les stations ou comme les super marché?
- Froggie
- W16
- Messages : 8879
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [3200] Fiche 3200
J'aurais tendance à dire que les stations "express" (genre Total ou Esso) sont approvisionnées avec la même essence que les stations "normales" de ces pétroliers.
Je ne vois pas pourquoi ils mettraient encore leur nom si ça ne venait pas de chez eux.
L'économie de coût est probablement amortie sur le volume grâce aux pris bas, les frais inférieurs (moins de personnel) et la localisation moins coûteuse (en périphérie, pas sur autoroutes, etc.).
Mais je peux me tromper...
Les stations de supermarchés vendent à prix aussi bas ou encore un peu plus bas (s'il y a de la concurrence à proximité) car leurs coûts sont là aussi bien mieux amortis que dans les stations normales.
L'essence "pétrolier", surtout le 98 d'ailleurs, bénéficie certainement de l'ajout de ces perlin-pinpin qui augmentent les propriétés recherchées de l'essence, notamment la stabilité et peut-être aussi la nature de la combustion, et l'élimination de produits indésirables.
Difficile de savoir si leur 95 bénéficie aussi de tels traitements, les secrets des pétroliers sont bien gardés.
Quant au taux d'alcool, on peut penser qu'il est proche des 5% admis dans dans le 98 et des 10% dans le 95-E10.
Mais là encore, la qualité et la pureté de l'alcool ne sont peut-être pas les mêmes chez les pétroliers et dans les supermarchés...
Perso, quand j'ai le choix, c'est 98 de pétrolier pour mes anciennes et 95 "express" pour les modernes.
Je ne vois pas pourquoi ils mettraient encore leur nom si ça ne venait pas de chez eux.
L'économie de coût est probablement amortie sur le volume grâce aux pris bas, les frais inférieurs (moins de personnel) et la localisation moins coûteuse (en périphérie, pas sur autoroutes, etc.).
Mais je peux me tromper...
Les stations de supermarchés vendent à prix aussi bas ou encore un peu plus bas (s'il y a de la concurrence à proximité) car leurs coûts sont là aussi bien mieux amortis que dans les stations normales.
L'essence "pétrolier", surtout le 98 d'ailleurs, bénéficie certainement de l'ajout de ces perlin-pinpin qui augmentent les propriétés recherchées de l'essence, notamment la stabilité et peut-être aussi la nature de la combustion, et l'élimination de produits indésirables.
Difficile de savoir si leur 95 bénéficie aussi de tels traitements, les secrets des pétroliers sont bien gardés.
Quant au taux d'alcool, on peut penser qu'il est proche des 5% admis dans dans le 98 et des 10% dans le 95-E10.
Mais là encore, la qualité et la pureté de l'alcool ne sont peut-être pas les mêmes chez les pétroliers et dans les supermarchés...
Perso, quand j'ai le choix, c'est 98 de pétrolier pour mes anciennes et 95 "express" pour les modernes.
- cureghem
- V12
- Messages : 3371
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: [3200] Fiche 3200
Exactement. Et perso je fais toujours total express.Froggie a écrit :J'aurais tendance à dire que les stations "express" (genre Total ou Esso) sont approvisionnées avec la même essence que les stations "normales" de ces pétroliers.
Je ne vois pas pourquoi ils mettraient encore leur nom si ça ne venait pas de chez eux.
L'économie de coût est probablement amortie sur le volume grâce aux pris bas, les frais inférieurs (moins de personnel) et la localisation moins coûteuse (en périphérie, pas sur autoroutes, etc.).
Mais je peux me tromper...
Les stations de supermarchés vendent à prix aussi bas ou encore un peu plus bas (s'il y a de la concurrence à proximité) car leurs coûts sont là aussi bien mieux amortis que dans les stations normales.
Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un gros chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un gros chat (jag XKR-s 2011)
Re: [3200] Fiche 3200
Qui aurait déjà démonté ces deux prises pour remettre des bottes.
Re: [3200] Fiche 3200
Il n'y aurait pas une vis rouillée à dévisser derrière? Permettant ensuite de faire sortir l'intérieur de la prise qui enfin s'ouvrira en deux?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [3200] Fiche 3200
Non
Je ne vois rien.
La première est comme ça à l intérieur
Les deux rouges de chaque côté, comme ça.
ne me dites pas que les bottes caoutchoucs sont nickel chez vous
Il fauT se réveiller un peu et trouver comment changer.
Je ne vois rien.
La première est comme ça à l intérieur
Les deux rouges de chaque côté, comme ça.
ne me dites pas que les bottes caoutchoucs sont nickel chez vous





Il fauT se réveiller un peu et trouver comment changer.