Re: Question sur l'achat d'une Gransport Bleue Méditerranée
Publié : lun. 25 janv. 2021 16:02
Quel est le rôle exact du mandataire à partir du moment où tu choisis/visites/essaies/négocies/paies le véhicule toi-même?
Forum Maserati
https://maseratitude.com/
Exactement. Il parle allemand. Il doit donc fiabiliser les papiers, notamment la partie contractuelle, même si ceux ci semblent complets. Et surtout, il va s'occuper de rapatrier la voiture de Calw à Rennes. Je lui ferai aussi faire les papiers.Froggie a écrit :Peut-être seulement s'occuper de la paperasse et du rapatriement?
J'ai évoqué avec ma femme le week end en Dordogne. Cela pourrait se faire.gemini a écrit :Pourtant : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=8227
J'y suis allé la semaine dernière pour la voir est l'essayer. Cela a été un enfer. test Civid avant de partir, des fois que les allemands conditionne l'entrée sur leur territoire à cela.plm a écrit :Ca parait très raisonnable vu ce que ca te couterait d'y aller toi meme, plus les frais d'hébergement éventuels.
Pour la Dordogne, on croise les doigts. Effectivement le risque n'est pas éradiqué, mais comme ca change tous les jours...
Je te confirme que c'est des brelles...regxaval a écrit :je viens de découvrir que cette facture était de FERRARI Cologne. Ces truffes n'ont pas rentré leurs travaux sur le site de MASERATI (en même temps, c'est logique).
Je vais prendre contact avec eux pour leur demander s'ils ont d'autres factures que la dernière en ma possession. Avec un peu de veine, ce sera le cas et je pourrai en obtenir une copie. J'attends les papiers à mon nom et me fendrai alors d'un mail. Je pourrai toujours demander à la concession MASERATI de Rennes de le faire si Cologne m'envoie bouler. Je vais aussi écrire à l'ancien proprio pour lui demander s'il a des infos. La aussi, avec un peu de veine, j'aurai un retour. Après tout, le COC a bien réapparu après sa mise en vente initialejoeley a écrit :Je te confirme que c'est des brelles...regxaval a écrit :je viens de découvrir que cette facture était de FERRARI Cologne. Ces truffes n'ont pas rentré leurs travaux sur le site de MASERATI (en même temps, c'est logique).
Ma 3200 était à l'entretien là bas, et avant de la ramener j'y suis passé avec l'ancien propriétaire.
Une bande de gamins là dedans qui glandent ou s'amusent à rentrer et sortir les Ferrari avec un grand sourire... Le chef d'atelier qui essaie ma future voiture avec moi et qui pour un bruit à l'arrière diagnostique l'arbre de transmission ou les pneus. Perso je pensais à un roulement et j'avais raison...
A quelques garages près, on a le sentiment aujourd'hui qu'il faut arriver dans un garage en ayant la solution de la panne.gemini a écrit :Joeley, ou comment mettre les gens en confiance
C'est pas un trafic, c'est un métier...regxaval a écrit :Il y a de ces trafics.
joeley a écrit :C'est pas un trafic, c'est un métier...regxaval a écrit :Il y a de ces trafics.![]()
Enfin j'en connais aussi quelques uns d'honnêtes, même ici,... je vais pas me mettre à dos tout le monde non plus...![]()
![]()
A ce propos, je suis preneur de noms pour faire changer l'embrayage dans l'ouest de la France.gemini a écrit :Tout a l'air si compliqué...![]()
L'embrayage ne coute pas 6000, loin de là, plutôt la moitié. Avoir une lecture de son usure est toujours rassurant, mais vu que ces données peuvent être modifiées très (trop) rapidement, au final, ça n'apporte pas grand chose. De toutes façons, pas de raison de le remplacer tant que les vitesses passent, ce n'est pas une intervention à faire en préventif.
Concernant les pneus, tu peux en tirer une info très importante, vu qu'ils datent de 2013 et qu'ils n'ont pas l'air très usés, ça te permet d'être rassuré sur l'absence de bidouille récente sur le kilométrage.
Au pire, tu lui fais un tout gros entretien juste après ton achat, et tu es certain de partir sur une bonne base.