Page 21 sur 34

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : ven. 16 juil. 2021 19:56
par joeley
Merci Alex de faire vivre les sujets 3200GT.
Maintenant qu'elles sont toutes fiabilisées (enfin presque... :roll: ), on s'ennuie un peu... :mrgreen:

Sinon en relisant un peu ton post, à mon avis c'est le boitier papillon pour une partie du problème.
Je dis ça car tu indiques qu'en changeant ton boitier mort par un autre un peu moins mort :D ça allait (peut être) mieux pour tes coupures.
Donc il va falloir faire comme les copains, un boiter papillon révisé en sans contact chez quelqu'un qui sait faire :roll: , devrait supprimer le voyant.
Après pour ta perte de puissance ce n'est pas certain que cela vienne du boiter.
Effectivement une perte de pression de sural ?, un collier mal resserré ?...

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : sam. 17 juil. 2021 09:17
par cureghem
merci pour la piste abba ;) Je vais essayer de la trouver cette électrovanne :? ça m'occupera :lol:
je vais vérifier tout cela.
Devenir bon, non, j'essaie juste d'avoir un peu de bon sens, mais mon bagage mécanique reste bien modeste par rapport à certains membres du forum :D

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : dim. 18 juil. 2021 13:13
par cureghem
Peut être. Je vais tout vérifier point par point, du moins ce qui est visible sans la monter sur un pont et éliminer les causes possibles au fur et à mesure.
Le boîtier oui je vais le changer, mais ça attendra l'automne. Elle roule bien par ailleurs, il n'y a pas urgence et heureusement .

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : dim. 18 juil. 2021 18:42
par gemini
Tu as vérifié les durites en sorties de turbo, elles ne vieillissent pas super bien, et ont tendance à se fissurer.
Une légère fissure ne posera pas de gros problème à faible charge mais va s'ouvrir en mettant plus de gaz.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 00#p117235

J'avais fait un tuto mais je ne le retrouve plus. :oops:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : dim. 18 juil. 2021 20:22
par cureghem
Super fieu merci. Je vais vérifier ça.
Vu les symptômes il est bien probable que ce soit cela.
Encore merci ;) :Maze

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : dim. 18 juil. 2021 22:41
par gemini
Dans tous les cas, c'est très simple à vérifier.

Image

Tu enlèves les boulons sur la partie avant du cache, les 5 écrous sur la partie arrière et il doit rester 2 vis dans chaque passage de roue.

Tu déboites, et tu inspectes. ;)
Il y en a pour un 1/4 d'heure une fois la voiture levée.

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : dim. 18 juil. 2021 22:52
par Konimino2
Bien regarder les durites de refroidissement turbo surtout côté conducteur. Elle a une forme plus torturee et se détériore juste au niveau de la prise sur le turbo. Et un jour….


Toute l eau dégringole…

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : dim. 18 juil. 2021 23:04
par Dom3200
J avais un soucis de trou aussi avant la réfection du haut moteur (pas de panique rien a voir :lol:), et le mécano avait trouvé un petit tuyau avec une entaille de 1 cm. Malheureusement je ne sais pas lequel mais je pense un des tuyau de la gestion du boost car l explication était que les turbos n étaient pas gérés et balancaient trop de charge, lançant une sécurité et plouf le trou. Ça me le faisait uniquement en pleine charge à partir de la 4eme, je ne crois pas sur les plus petits rapports. Ça rajoute une pièce sur l inspection des petits tuyaux qui vont à la gestion du boost..

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : lun. 19 juil. 2021 09:38
par cureghem
Merci les amis ;)
Eh bien je vais avoir du pain sur la planche :D

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mer. 1 sept. 2021 11:52
par cureghem
salut à tous,

bon il ne s'est rien passé de particulier depuis mon dernier mail.
Boulot puis vacances, tjs pas de pont etc enfin bref. Je dois encore vérifier toutes mes durites.
J'ai décidé de commander un papillon d'admission neuf auprès de david shanks (origine volvo, un autre membre l'a aussi mais je ne sais plus qui :? ). De toutes façons fallait y passer un jour alors plutôt que de rester oisif.....
testé, calibré et approuvé, je vous poste aussi le diagramme qu'il m'a joint.
Pas de questions techniques svp, je n'y comprends pas grand chose :oops: (juste le minimum)
Par contre si vous avez des avis ;)

Image

Image

Image

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mer. 1 sept. 2021 12:10
par joeley
Mon avis est que c'est du travail sérieux, pas du bricolage... :roll:
Tout le monde peut démonter et ouvrir son boitier papillon, même moi je l'ai fait... Il y a tout ce qu'il faut sur internet, même des vidéos...
Mais il a fallu que je le refasse faire un an plus tard par quelqu'un qui sait... :?

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mer. 1 sept. 2021 12:20
par cureghem
Oui, je pense qu'il sait ce qu'il fait et il est (re)connu, en plus d'être sympa.
Il est dans l'électronique à la base il me semble. Je lui avait déjà pris le potar d'accélérateur.
Comme ça pourrait intéresser certains, il le vend (au cours de change actuel) 750 euros fdp inclus (et je n'ai pas payé de taxes de douanes, hasard ou non aucune idée)
ça reste une somme, mais je trouve cela plutôt honnête comme prix.
Donc c'est fait et ne sera plus à faire. Je le monte ce w-e et puis test drive, si la circulation le permet (y'a encore des touristes retardataires qui nous emm.... sur les routes)

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mer. 1 sept. 2021 12:56
par joeley
Moi aussi j'ai encore quelques Doryphores (Hollandais :D ) qui trainent... :mrgreen:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mer. 1 sept. 2021 14:42
par cureghem
merci d'avoir précisé "Hollandais" ;) :lol:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mer. 1 sept. 2021 17:04
par abba
Très bon achat ;)

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mer. 1 sept. 2021 17:46
par Dom3200
Well done ;) Tiens nous au courant

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : sam. 4 sept. 2021 08:51
par cureghem
biensur ;) .
Pas sûr que ça règle mon problème "d'hésitation" du moteur à pleine charge, mais ça évitera au moins des déconvenues à venir.....
Il précise aussi dans la notice qu'il faut être en mesure de pouvoir enlever le CEL (check engine) une fois le papillon changé, car comme c'est un nouveau papillon (modifié) ce voyant s'allume car il ne le reconnaît pas.
Ce sera l'occasion d'aller faire un petit coucou à Abba et de prendre un café :D :Maze

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : sam. 4 sept. 2021 14:57
par Dom3200
Je crois qu'il dit "it may" not sure donc pour le check engine. Tu nous diras

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : jeu. 9 sept. 2021 14:39
par cureghem
salut les amis,

comme prévu changement de papillon samedi, j'avais fait le post qui va bien (sur mon smartphone) et puis c'est le drame, fausse manip et tout effacé. Enfin bref, la rage et la flemme de recommencer (sur smartphone).
Tout d'abord pour ce qui est du CEL, oui j'en ai un au démarrage, qui disparaît avec un petit coup de gaz. Donc comme avant en somme.
Ci-dessous des photos comparant les deux, je me dis que ça peut en intéresser certains.
Vous constaterez que sur celui d'origine (photo du haut) il n'est pas "fraisé" jusqu'au bout et qu'il reste une petite "lèvre" métallique sur le pourtour. Diamètre OEM = 58, Volvo = 62 (à la louche, je ne l'ai pas mesuré au pied à coulisse)
Pour le reste ils sont strictement identiques (je n'ai pas été jusqu'à les peser :lol: )
Et enfin pour l'essai il faudra encore attendre, trop de monde sur la route (en plus d'une température au delà des 30 degrés).
Comme je dois pousser la 2 ème et la 3ème pour pouvoir bien apprécier les "hesitations" à monter et donner la pleine puissance, sur une rocade chargée et limitée à 90 ça ne le fait pas :evil:
donc voici les photos :



Image



Image


Image

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : jeu. 9 sept. 2021 21:31
par Dom3200
Top! Effectivement, lors de ses recherches, David shx en parlait dans son post "covid project" je crois, il donnait tous les détails de ses avancées, et le fait qu il travaillait pour corriger le flux d air car le papillon Volvo avait un diamètre supérieur..
Bonne route !