[3200] Fiche 3200
Re: [3200] Fiche 3200
Partage de Jeffrey Wannee sur FB
- cureghem
- V12
- Messages : 3363
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: [3200] Fiche 3200
La capture d'écran est un peu floue. De quels joints s'agit il ?
Et merci pour le partage
Et merci pour le partage

Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un gros chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un gros chat (jag XKR-s 2011)
Re: [3200] Fiche 3200
Y a pas plus net 

- cureghem
- V12
- Messages : 3363
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: [3200] Fiche 3200
Je suis jeune padawan
Merci

Merci

Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un gros chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un gros chat (jag XKR-s 2011)
Re: [3200] Fiche 3200
https://www.maseratilife.com/threads/wh ... st-1034570
Haydn Edward refait des triangles.
Haydn Edward refait des triangles.
- Dom3200
- V8
- Messages : 2132
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: [3200] Fiche 3200
Ça y est ils sont enfin sortis ! Whouaou. Le tarif rend encore l économie du projet un peu tendue mais bon, quand on n aura plus le choix...
Le gros plus est que ces triangles deviennent "serviceable" : remplacement des rotules possible
Le gros plus est que ces triangles deviennent "serviceable" : remplacement des rotules possible
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: [3200] Fiche 3200
J'aime pas la couleur.
Mais un sacré boulot quand on lit toute l'histoire.
Après avoir eu les soucis classiques des forums...
"J'ai été viré, parce que j'ai critiqué celui là qui,... etc...
"
Mais c'est pas le plus intéressant...
En version plus compréhensible pour les ignares comme moi.
https://www-maseratilife-com.translate. ... r_pto=wapp


Après avoir eu les soucis classiques des forums...
"J'ai été viré, parce que j'ai critiqué celui là qui,... etc...

Mais c'est pas le plus intéressant...
En version plus compréhensible pour les ignares comme moi.
https://www-maseratilife-com.translate. ... r_pto=wapp
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- 4 cylindres
- Messages : 432
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: [3200] Fiche 3200
Avez-vous compris quelle techno il a utilisée pour la fabrication des bras ? Usinage, synthèse additive,... ?
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 ! 

Re: [3200] Fiche 3200
Si je salue le travail réalisé (ça semble du sérieux), financièrement, ça reste inabordable (d'autant que c'est aux US, parité $/€ et frais de douanes...).
VPS me semble bien mieux positionné, et ils ont déjà fait beaucoup de 3200/4200/GS.
Un petit tour sur leur page FB montre pas mal de réfection des bras de maserati, ça permet d'avoir une meilleure idée du travail réalisé.
La prochaine qui en aura besoin chez moi, j'y passerai, j'espère ne pas devoir vous faire un retour trop rapidement ceci dit.
https://www.facebook.com/VargalantPerformanceSolutions
VPS me semble bien mieux positionné, et ils ont déjà fait beaucoup de 3200/4200/GS.
Un petit tour sur leur page FB montre pas mal de réfection des bras de maserati, ça permet d'avoir une meilleure idée du travail réalisé.
La prochaine qui en aura besoin chez moi, j'y passerai, j'espère ne pas devoir vous faire un retour trop rapidement ceci dit.

https://www.facebook.com/VargalantPerformanceSolutions
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [3200] Fiche 3200
Il me semble que le mec du lien qui refabrique les triangles complets est en Australie, mais ça change pas grand chose. J'avais pas vu le prix, seulement les images. C'est booooh pour moi (même si c'est un ordinateur qui l'a fait...) 
Effectivement VPS semble être la bonne solution (si les triangles ne sont pas trop attaqués), avec un nettoyage puis peinture, et remplacement des silentblocs et des rotules.
Ici triangles UK refaits. J'aime bien la couleur du fond.

Effectivement VPS semble être la bonne solution (si les triangles ne sont pas trop attaqués), avec un nettoyage puis peinture, et remplacement des silentblocs et des rotules.
Ici triangles UK refaits. J'aime bien la couleur du fond.

3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2132
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: [3200] Fiche 3200
En effet Australie pour Lambertius. Il a aussi fait des freins complets. La techo pour ses triangles est de l usinage à partir d un bloc d alu. Pas de forge comme les pièces d origine. Ça coûte donc un bras 
D accord avec vous vps semble parfait
et économiquement intéressant.

D accord avec vous vps semble parfait

3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
-
- 4 cylindres
- Messages : 432
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: [3200] Fiche 3200
Merci DomDom3200 a écrit : La techo pour ses triangles est de l usinage à partir d un bloc d alu. Pas de forge comme les pièces d origine. Ça coûte donc un bras :lol

3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 ! 

Re: [3200] Fiche 3200
Attention à la réinstallation des triangles.
La tige filetée qui va entre les deux ronds rouges, est une vraie plaie à enlever remettre.
Il faut vraiment faire attention lorsqu on revisse la tige filetée de bien prendre l amorce du filet, sinon on l écrase et ca tient par compression
et un jour plus…
La tige filetée qui va entre les deux ronds rouges, est une vraie plaie à enlever remettre.
Il faut vraiment faire attention lorsqu on revisse la tige filetée de bien prendre l amorce du filet, sinon on l écrase et ca tient par compression
et un jour plus…
- Froggie
- W16
- Messages : 8852
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [3200] Fiche 3200
Je ne comprends pas bien comment les filets ont été ruinés/écrasés sur toute la longueur:
- désaxement avant vissage?
- diamètre légèrement différent?
Concernant ces bras de refabrication, ils sont à combien finalement?
- désaxement avant vissage?
- diamètre légèrement différent?
Concernant ces bras de refabrication, ils sont à combien finalement?
Re: [3200] Fiche 3200
L'explication est juste au dessus.Froggie a écrit :Je ne comprends pas bien comment les filets ont été ruinés/écrasés sur toute la longueur:
- désaxement avant vissage?
Oui, normalement si ça force on s'arrête avant...
Je pense que "ca tient par compression" veut dire "ça ne tient pas au serrage". Je n'ai pas toujours le traducteur local...Konimino2 a écrit :bien prendre l amorce du filet, sinon on l écrase et ca tient par compression

3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [3200] Fiche 3200
Froggie a écrit :Je ne comprends pas bien comment les filets ont été ruinés/écrasés sur toute la longueur:
- désaxement avant vissage?
- diamètre légèrement différent?
Concernant ces bras de refabrication, ils sont à combien finalement?
Bras d origine. Quand il faut changer les soufflets de la rotule.
La méthode préconisée, c est de tomber le bras par ses fixations aux châssis, desserrer la tige filtee et la désengager, pas l extraire du logement de la rotule.
Mais plus simple, c est d extraire la tige filetée, changer le cache poussière, et remonter la tige filete. C est là le problème. Si la tige n est pas exactement dans l axe, n attaque pas le filetage correctement, ça écrase le pas. Avec une peteuse tout passe.
Re: [3200] Fiche 3200
J ai suivi le conseil de commander la sonde Facet 10.4016 du Y avant papillon.
Les sondes lambda sont quasi neuves et en erreur.
Mesure de l impédance de la nouvelle, 3,2 KO l ancienne 2,5 KO. Donc pas même valeur à froid. ( a froid… façon de parler
)
Donc on va voir.
Les sondes lambda sont quasi neuves et en erreur.
Mesure de l impédance de la nouvelle, 3,2 KO l ancienne 2,5 KO. Donc pas même valeur à froid. ( a froid… façon de parler

Donc on va voir.
Re: [3200] Fiche 3200
Si on parle bien de la sonde de température d'air, il doit y avoir une erreur dans les mesures. Une impédance de 3,2 je ne vois pas bien...
Voir manuel atelier.

Voir manuel atelier.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2132
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: [3200] Fiche 3200
Koni j ai une tige d avance achetée sur superformance si ça t intéresse..
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Cedfred
- W16
- Messages : 5021
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: [3200] Fiche 3200
un bel essai partagé par Stefisa: https://newsdanciennes.com/essai-dune-m ... ment-14873
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001