Page 4 sur 40
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 8 août 2016 22:19
par MASERALFA
Sans aucun problème, on pourrait en profiter pour se faire un petite promenade dans le Haut Var
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : mar. 9 août 2016 21:43
par ghibli30
Je vois Alido dans quelques jours avec Barth on va en parler!
Amitiés,
Re: Madame La Baronne
Publié : mer. 10 août 2016 10:57
par MASERALFA
Par contre, je pars pour 15 jours ce vendredi qui vient, avec la QP. Après ce sera au mois de septembre
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : mer. 10 août 2016 11:39
par Blu Sera
Salve Fred ! Merci pour toutes ces informations sur les différences entre EVO et phase 1, qui tordent le cou à certaines idées reçues. Les conseils d'achats et autre fiches occasion ont tendance à faire recette sur des raccourcis trompeurs.
Re: Madame La Baronne
Publié : mer. 10 août 2016 12:27
par MASERALFA
Salve Blu,
En fait, Ferrari sait très bien jouer du pipeau pour endormir les acheteurs

Mais bon, tout n'est pas si négatif que ça, les trains roulants sont très bien montés et surtout fiabilisés et l'électricité a fait un énorme bon en avant. Les Evo ne sont plus des arbres de Noël qui clignotent dans tous les sens
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 14 août 2016 17:46
par MASERALFA
Vendredi passé, départ pour la Dordogne avec La Baronne et la petite famille, après presque 8 heures de route nous voilà arrivés à bon port, non sans 3 gros bouchons sous 36 degrés, sans clim.
Pas de problèmes de chauffe, juste de l'essence et de l'huile. J'ai tête étonné de la consommation, somme toute raisonnable, autour des 10 litres au 100, aux vitesses légales. Étonnant...
Voici donc la baronne en Périgord.

Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 14 août 2016 18:01
par moidu28
Superbe.
Et ton message sur la "fiabilisation" de Ferrari sur l'Evo, j'ai toujours été de cet avis. Et on en a eu la démonstration avec la 3200
Il y avait de toute façon qu'à voir la différence de fiabilité entre les tridents et les chevaux cabrés

Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 14 août 2016 18:01
par dd63
Très belle voiture. La classe

Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 14 août 2016 18:11
par MASERALFA
Oui tu as tout à fait raison, la 3200 en est l'exemple flagrant

c'est pourquoi je ne veux pas passer le pas vers la 3200 GT. La mécanique est fabuleuse mais tout les accessoires Ferrari, c'est une honte. À croire qu'ils l'ont fait exprès.
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 14 août 2016 18:18
par grpl
Qu'elle est belle!
Tu vas pouvoir te régaler en Dordogne, les routes sont superbes et le coin étant boisé vous ne souffrirez pas trop de la chaleur
Pour la consommation , effectivement en dessous de 2800-3000 tours ça reste raisonnable, par contre à 4500 et au delà je pense qu'on arrive facilement aux 18-20 litres au100
Profites bien des congés en tt cas
Geoffroy
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 14 août 2016 18:28
par MASERALFA
Merci. Moi aussi je la trouve vraiment très belle cette Quattroporte. Elle a un très bel équilibre dans les lignes, surtout par rapport à la Ghibli qui avec cet arrière très court, créé un déséquilibre dans la ligne generale
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 14 août 2016 21:53
par ghibli30
Vraiment splendide...me reste juste à trouver la même pour tenir compagnie à la Ghibli et ce sera parfait!
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 14 août 2016 23:13
par Ettore
Bravo Maseralfa, elle est absolument magnifique, éblouissante !!!.
Mme La Baronne s'est elle pomponnée au SwissWax avant de partir ou c'est simplement son éclat naturel ?
La faible consommation en respectant les limitations de vitesse n'est pas surprenante : à 130 Km/h elle est à peine à la moitié de sa vitesse maximale (265 km/h). A vitesse stabilisée sur autoroute la consommation est très raisonnable (surtout sans clim). Les 3 bouchons l'ont certainement augmentée.
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 14 août 2016 23:25
par MASERALFA
Salve Ghibli 30
Ha oui ce serait bien que tu en trouves une. C'est réellement une bonne auto.
Buonasera Ettore, non c'est son éclat naturel

Juste unnettoyage et petit polish, pas de Swisswax.
Et pourtant la peinture paraît d'origine avec ses quelques éclats de peinture su la face avant
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 14 août 2016 23:26
par MASERALFA
Pour les Evo, la vitesse max est même de 270 km/h
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 14 août 2016 23:49
par Ettore
C'est vrai.
Il faut que tu donnes quelques photos à Maseramo pour qu'il les mette dans la rubrique "Foto più belle" ; peutêtre ouvrira -t- il une nouvelle rubrique "auto più belle"

Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 15 août 2016 22:37
par MASERALFA
Les photos mises sur le forum sont tronquées alors que je les avais bien cadrées.
Aujourd'hui les freins ont donné des signes de faiblesse et le voyant de freins s'est allumé, j'ai donc démonté une roue et comme je l'avais constaté la dernière fois, les plaquettes de freins sont au bout du rouleau, heureusement j'avais prévu le coup et acheté un jeu "au cas où".
Voici les photos
Les plaquettes, très usées, avaient commencé à se fissurer

J'ai opté pour des Ferodo de Maserati 3200 GT, sans témoin d'usure, de toute façon le cable est les 3/4 du temps coupé par l'épaulement du disque

Et les voilà remmontees

Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 15 août 2016 23:25
par maseramo
Bonnes vacances Fred !

J'adore cette vue de quasi profil ! On mesure combien le pare-brise et la lunette arrière sont inclinés, ce que tu m'as montré "en vrai".
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 15 août 2016 23:31
par maseramo
Pour voir les photos de la "Baronne" en totalité, il faut cliquer dessus.
Re: Madame La Baronne
Publié : mar. 16 août 2016 01:50
par MASERALFA
Salve e grazie amico mio
Fred