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Re: restauration 3200 vince

Publié : ven. 28 août 2020 18:57
par Forchi
Démontage des bougies . Elles ont l'air d'avoir une usure correcte.

Petit coup de papier de verre, pour faire ressortir le logo Maserati :Maze ;)

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Des PMR8B démonté et j'ai CDE des PMR8A. On voit une seule différence c'est au niveau de l’électrode sinon kif kif.

J'ai lu sur un forum Anglais comme quoi que les PMR8A seraient des meilleur qualité et plus économique, mais bon à voir :!: :!:


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Re: restauration 3200 vince

Publié : ven. 28 août 2020 22:22
par Gianni
Wahou, elle va être rutilante :shock:

Re: restauration 3200 vince

Publié : jeu. 3 sept. 2020 13:01
par Forchi
Contrôle du boitier dans le passage de roue qui commande les vitres Warning etc...

Après ouverture du boitier j'ai constaté pas mal de poudre blanche, pas celle qui vos de l'or :lol: mais celle du à l'oxydation :evil:
J'ai également contrôlé le petit bloc en métal qui se décolle et qui mais la pagaille sur nos :Maze

A peine touché il s'est décollé, donc inspection utile ;)

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On colle à nouveau une fois bien nettoyé

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Coup de peinture sur support en noir et de brosse sur le corps en alu et roule ;)

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Re: restauration 3200 vince

Publié : jeu. 3 sept. 2020 13:14
par Forchi
Restauration des optiques car plexiglas terne et intérieur de l'optique pas mal blanchâtre :oops:

J'ai donc décollé la vitre et mis un coup de propre à tout cela :D . Pour le décapage des plexiglas j'ai utilisé un rénove phares quelconque.


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Rendu pas mal 8-)

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Et voila TI NEUF :!: :!:
Pour les antibrouillards j'ai juste mis un coup de propre car c'est du verre donc pas grand chose à faire, si ce n'est que de mettre un coup de vernis mais à long terme cela ne tiendrait pas.

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Re: restauration 3200 vince

Publié : jeu. 3 sept. 2020 13:52
par Cedfred
Chapeau bas :shock: !
Euhhh... c'est aussi facile que ça en a l'air ou tu as galéré pour tout démonter et décoller les vitres des phares???

Quels sont les symptomes quand le "bloc en métal" se décolle... à quoi sert-il?

Re: restauration 3200 vince

Publié : jeu. 3 sept. 2020 13:57
par Konimino2
Bravo.

Re: restauration 3200 vince

Publié : jeu. 3 sept. 2020 14:45
par Gianni
Cedfred a écrit :Chapeau bas :shock: !
Euhhh... c'est aussi facile que ça en a l'air ou tu as galéré pour tout démonter et décoller les vitres des phares???

Quels sont les symptomes quand le "bloc en métal" se décolle... à quoi sert-il?
Merci Cedfred, j’allais poser les mêmes questions :D

Re: restauration 3200 vince

Publié : jeu. 3 sept. 2020 14:47
par Forchi
Cedfred a écrit : Euhhh... c'est aussi facile que ça en a l'air ou tu as galéré pour tout démonter et décoller les vitres des phares???

Quels sont les symptômes quand le "bloc en métal" se décolle... à quoi sert-il?
Pour les phares ça été dans l'ensemble.

Pour le boitier lorsque le bloc se décolle il se balade à l’intérieur et mais tout en cour jus, donc les fusibles qui sautent :!: :!: :!:
J'ai lu sur le forum que même parfois les vitres descendent toutes seul. Il est alimenté par le fusible 16 de mémoire :x pied côté passager.

Re: restauration 3200 vince

Publié : jeu. 3 sept. 2020 14:52
par gemini
Et beh... :shock:
Elle va être superbe !

Mais tu ne t'en sortiras pas ave un simple "ça a été" pour le démontage des phares.
On veut un vrai tuto, les outils utilisés, la méthode, tout ça. :D

Re: restauration 3200 vince

Publié : jeu. 3 sept. 2020 19:35
par joeley
Encore de superbes photos, merci.
J'ai fait des copies de celles du capteur d'accélération. J'ai jamais regardé le mien, donc... :?
D'un autre coté, tant que ça marche disait ma grand mère... :mrgreen:

Re: restauration 3200 vince

Publié : ven. 4 sept. 2020 08:30
par Forchi
gemini a écrit : Mais tu ne t'en sortiras pas ave un simple "ça a été" pour le démontage des phares.
On veut un vrai tuto, les outils utilisés, la méthode, tout ça. :D
:lol: :lol: :lol:
Alors tuto trop trad fini, mais pour les outils :

-une lame de kutter ou rasoir que l'on fait glisser entre le plexiglas et le bloc optique. Plusieurs fois donc plusieurs passes, jusqu’à ce que l'on puis tirer le plexiglas (le décoller) suffisamment pour couper le restant de colle.

- pour le netoyage une bombe de rénovateur plastique et un pinceau.
Donc un coup de pchit et on nettoie avec le pinceau pour les recoins ;)

-Pour la partie peinte (intérieur de l'optique) un coup de lustrant peinture ;)

-Pour la rénovation du plexiglas, un kit acheté dans un centre auto avec plusieurs grains de papier à poncer et bien suivre la notice.
Mais pas prendre du premier prix sinon le résultat :oops: J'ai payé le miens 25 euros

- Et pour la pose du plexiglas de la colle noir sous pression, alors j'ai pas pris de la colle à parebrise car trop puissante si un jour je veux la décoller à nouveau, mais de l'auto joint noir de marque quelconque de bonne qualité, comme cela il reste assez souple et étanche à la fois. ;)

Voila vous savez tout :lol: Pour le démontage et remontage des optiques, je pense que vous savez tous le faire 8-)

Re: restauration 3200 vince

Publié : ven. 4 sept. 2020 08:34
par Forchi
joeley a écrit : J'ai fait des copies de celles du capteur d'accélération. J'ai jamais regardé le mien, donc... :?
D'un autre coté, tant que ça marche disait ma grand mère... :mrgreen:
Exacte pour le dicton des grands mères ;)

Capteur d’accélération, il ce nomme cela :?: Tu parles bien du boitier avec le morceau métallique que j'ai recollé :?:

Re: restauration 3200 vince

Publié : ven. 4 sept. 2020 15:04
par joeley

Re: restauration 3200 vince

Publié : ven. 4 sept. 2020 20:23
par Forchi
Oui voila il en parle bien sur la page 2 et les symptômes sont les suivant:

(Les défauts ont effectivement disparu. Les clignotants, les vitres et les sièges fonctionnent.) ;)

Re: restauration 3200 vince

Publié : dim. 6 sept. 2020 20:08
par Forchi
Ce week-end restauration de tout les faisceaux électriques, montage des 2 sondes de cliquetis, montage du filtre sécheur plus pressostat de clim et des optiques plus antibrouillard ;)


Partie clim avec filtre sécheur neuf et sonde neuve, car une fois l'optique mis en place cela devient inaccessible.

-Filtre 15 euros
-Sonde 13 euros
Je n'ose pas mettre le prix de chez :Maze :lol: :lol:

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sondes cliquetis et pour le FUN une protection meilleurs avec de la gaine annelé

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Faisceaux injecteurs plus caoutchouc cosses 2 voies tout ioli 8-)

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J'en ai profité pour refaire toutes les gaines car beaucoup étaient cuites et s’effritaient de peur :o

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Faisceau arrière ou c’était une cata :!:

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Et voila les yeux en place :lol:

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Re: restauration 3200 vince

Publié : dim. 6 sept. 2020 20:28
par joeley
Comment tu fais :o . T'as 4 mains ? :shock:

Re: restauration 3200 vince

Publié : dim. 6 sept. 2020 20:33
par gemini
Ca en devient gênant, on ne va plus oser sortir nos voitures. :oops:

Re: restauration 3200 vince

Publié : dim. 6 sept. 2020 20:47
par Gianni
Les gars, on se tait et on admire :lol:

Tiens, en parlant d'admirer, le psychorigide qui sommeille en moi est obligé de te signaler que le badge Maserati au-dessus de la calandre n'existait pas sur les 3200 GT :oops:

Mais tu en feras ce que tu voudras hein :D

Vivement la suite !

Re: restauration 3200 vince

Publié : lun. 7 sept. 2020 09:02
par Forchi
joeley a écrit :Comment tu fais :o . T'as 4 mains ? :shock:
Non 2 :lol: et pourtant je prends mon temps, je fais tout en coupure ;) .

Re: restauration 3200 vince

Publié : lun. 7 sept. 2020 09:03
par Forchi
gemini a écrit :Ca en devient gênant, on ne va plus oser sortir nos voitures. :oops:
Pourquoi elles sont toutes belles nos :Maze