Page 34 sur 110
Re: Les perles du net
Publié : dim. 9 avr. 2023 13:16
par maseramo
Merveilleuse et sculpturale Ghibli :
Re: Les perles du net
Publié : dim. 9 avr. 2023 23:54
par maseramo
A6GCS/53 version spyder Fantuzzi :
Ou A6GCS/53 version berlinetta Pininfarina (ici #2059) :
Re: Les perles du net
Publié : lun. 10 avr. 2023 00:48
par Froggie
Toutes ailes déployées!
Spectaculaire avec ce saute-vent et les déflecteurs ouverts qui s'ajoutent au design de l'A6 GCS/53
Re: Les perles du net
Publié : lun. 10 avr. 2023 08:44
par Cedfred
Pour Pierre :
(Reims - Gueux)
Re: Les perles du net
Publié : lun. 10 avr. 2023 10:04
par maseramo
Salve Cedfred, génial ! Je pense qu’on est en 1956 car il n’y a pas de Mercedes (retirées à la fin 1955) et que l’on a trois Ferrari-Lancia D50 en tête avec leurs réservoirs sur les côtés.
La Ferrari numero 14 c’est Peter Collins qui remportera la course. Le sixième numero 4 c’est Jean Behra sur Maserati 250F qui terminera second de la course.
Re: Les perles du net
Publié : lun. 10 avr. 2023 10:58
par Froggie
maseramo a écrit :Salve Cedfred, génial ! Je pense qu’on est en 1956 car il n’y a pas de Mercedes (retirées à la fin 1955) et que l’on a trois Ferrari-Lancia D50 en tête avec leurs réservoirs sur les côtés.
La Ferrari numero 14 c’est Peter Collins qui remportera la course. Le sixième numero 4 c’est Jean Behra sur Maserati 250F qui terminera second de la course.

Alido, tu m'estomaques!
Re: Les perles du net
Publié : lun. 10 avr. 2023 13:58
par maseramo
Non, non, c’est facile. Tu tapes grand prix de France 1956 et tu as tout, les concurrents, leur numero, le déroulé de la course etc … c’est formidable et il n’y a plus que recouper les infos.
Re: Les perles du net
Publié : lun. 10 avr. 2023 15:00
par Uzy_Hoy
Un site que je recommande chaudement concernant les statistiques de la F1. Vous devez certainement connaitre :
https://www.statsf1.com
On y trouve, en plus des résultats habituels, les temps au tour, les meilleurs tours, les tours en tête, etc...
Les liens URL vers les pilotes, Grand prix, voitures, écuries, etc... permettent d'e naviguer dans une véritable encyclopédie de la F1. Une mine d'or, avec photos.

Re: Les perles du net
Publié : lun. 10 avr. 2023 22:44
par maseramo
Excellent, merci Uzy_Hoy. C’est formidable d’avoir accès en quelques clics à tant d’informations !
Re: Les perles du net
Publié : lun. 10 avr. 2023 22:48
par maseramo
L’exemplaire unique de 5000GT par Giovanni Michelotti pour Briggs Cunningham, directeur américain d’écurie de course :
Re: Les perles du net
Publié : lun. 10 avr. 2023 23:47
par maseramo
Exceptionnel, la brochure publicitaire de l'époque (1970) concernant la SM. Elle est vraiment très esthétique et même un peu impressionniste :
Re: Les perles du net
Publié : mar. 11 avr. 2023 15:23
par maseramo
Allez, j’ai bien envie de poursuivre avec une bonne session SM :
Super en appui !
Re: Les perles du net
Publié : mar. 11 avr. 2023 15:27
par maseramo
Les SM retouchées par Mr Regembeau ont souvent une calandre pour améliorer le refroidissement, avec RG de Regembeau et la plaque d’immatriculation rejetée en bas :
Re: Les perles du net
Publié : mar. 11 avr. 2023 15:34
par maseramo
Jean-Michel Gallet (grand restaurateur de SM avec plus de 250 moteurs refaits et constructeur de la SM2) est allé chercher avec la SM plateau Tissier une Quattroporte II Bertone (qui est une SM 4 portes) pour la ramener chez lui et la restaurer :
SM
Re: Les perles du net
Publié : mar. 11 avr. 2023 17:11
par Froggie
maseramo a écrit :

- F6337857-611B-4697-A13F-578696A2FDA1.jpeg (55.3 Kio) Consulté 793 fois
[/attachment]
Super en appui !
Etonnant, le carrossage négatif de la roue arrière sur cette photo
La SM, comme la DS d'ailleurs, a en effet un guidage du déplacement de la roue arrière dans un plan vertical à l'aide d'un bras unique pivotant:
C'est ce qui permet d'ailleurs de rehausser la hauteur de caisse en cas de besoin, en jouant sur la position du bras de guidage à l'aide de la pression dans le circuit hydraulique.
Peut-être que les suspensions de cette SM ont été modifiées pour la course?

Re: Les perles du net
Publié : mar. 11 avr. 2023 18:51
par Blu Sera
maseramo a écrit :Jean-Michel Gallet (grand restaurateur de SM avec plus de 250 moteurs refaits et constructeur de la SM2) est allé chercher avec la SM plateau Tissier une Quattroporte II Bertone (qui est une SM 4 portes) pour la ramener chez lui et la restaurer :
SM
33C0749C-1BB4-463F-B866-9B7326637523.jpeg
DC82C939-886A-4F81-B8AE-2631B0D407D0.jpeg
Merci Maseramo pour cette brochure de la SM, on aimerait avoir le papier glacé entre les mains !
Et quel bel équipage ci-dessus, la QPII a un petit air de BMW Série 5 sans ses cabochons de clignotants avant.
Re: Les perles du net
Publié : mar. 11 avr. 2023 19:24
par plm
Cedfred a écrit :Pour Pierre :
4D89304F-B16E-44CF-9D0E-FE1CF6F99B48.png
(Reims - Gueux)
Merkiiiii!!!!C trop d'honneur!!!!
(je vous rassure, je n'y étais pas... Mais maintenant j'habite à 3 bornes)
Re: Les perles du net
Publié : mar. 11 avr. 2023 19:26
par plm
Curieusement Gallet ne sait pas l'orthographe de Sonnery (Sonnery, Sean Sonnery....

), ou faute de frappe.
Re: Les perles du net
Publié : mar. 11 avr. 2023 21:33
par maseramo
Salve amici,
Bien vu Froggie. Effectivement le carrossage arrière est très négatif. Je vais rechercher sur des vues de SM en course, notamment rallye du Maroc qu’elle a remporté.
Bien vu également Blu Sera. C’est Marcello Gandini qui a dessiné la Quattroporte II pour Bertone et il a dessiné vers la même période la BMW série 5 de première génération.
Re: Les perles du net
Publié : mar. 11 avr. 2023 21:37
par maseramo