ChurchOfNoise a écrit : ↑ven. 19 juil. 2024 14:00
Ah oui, si ça se passe pas tout le temps, c'est fort improbable que ce soient les catas...
Non tu ne m'a pas bien compris.
Elle marchait nickel et d'un coup elle s'est mise a tourner comme une patate comme si l'allumage n'était plus présent sur certains cylindres du banc 1 ou comme si l'allumage était mal calé.
A l'oreille c'est les mêmes symptômes que des Bobines HS mais je les ai vérifié en mettant la bougie au cul sortie du moteur et une par une ya de l'étincelle sur toutes les bougies.
Est ce qu'un precata peu se boucher d'un coup j'en doute ou alors je comprends plus grand chose a la mécanique..
Dès que j'ai eu ce problème j'ai eu le voyant moteur clignotant et le slowdown.
Ce qui indique que de l'essence imbrulee tombé dans le precata.
J'ai malheureusement du rouler 200 bornes comme ça pour rentrer chez moi à faible allure.
Une fois le diagnostic passé j'ai eu toutes les erreurs énoncées dans mon premier message mais je n'ai plus eu de voyant moteur ni de voyant slowdown.
En même temps je ne l'ai faite tourner que a chaque changement de pièce et surplace donc pas le temps pour que les voyants se rallument.
Le seul moment où elle s'est mise a tourner rond c'est quand j'ai débranché le debimetre.
J'ai donc change ce dernier,tout allait bien , j'appuie sur le bouton sport pour faciliter la sortie en montée du garage et la patatra elle se remet a merder comme avant.
Débitmètre neuf ,pas neuf, débranché ou pas c'est pareil maintenant.
J'ai changé tout les capteurs et deux sondes du banc 1 qui apparaissent en défaut jusque là pour rien car je pense au final que les lambda ne sont que la conséquence de gaz imbrules qui sont détectés et qui donc les mettent en défaut même en étant neuves.
Il ne me reste que le capteur pmh que je dois recevoir sous peu et les bougies a changer.
Si ça ne solutionne pas le PB la je prendrai mon courage a deux mains pour sortir les collecteurs et voir ce qu'il s'y passe.
Et si ça ne change rien alors je vais me résigner a l'envoyer en réparation mais c'est rageant car je suis certain vu la soudaineté de la panne et la cascade de défaut que ça doit être un truc vraiment a la con et facile que je ne vois peu être pas mais clairement c'est rageant...