Suite de ce grand récapitulatif avec diverses bricoles.
Tout d'abord le passage à la fameuse "valise". Premier passage chez Abba (et son garage Briago), pour faire un check des défauts. Bilan : ZERO défaut

Je dois avouer qu'on s'est un peu marré, en se disant qu'une Maserati avec ZERO défaut était du registre du virtuel

, mais c'est bien ce que disait la valise.
Ma manquait la mesure du taux d'usure de l'embrayage. Je me suis rendu chez l'excellent Franck Topilin, qui possède la véritable valise Maserati (oui, oui, celle à 20 k$, avec abonnement annuel de 3k$

).
Bilan, usure d'embrayage à 48,8%, et le récapitulatif de tous les passages en vitesse 1/2/..., révélant une vie japonaise de cette GS plutôt urbaine ! Autre info intéressante : pression hydraulique de pompe F1 mesurée à 42,7 bar. Pression à surveiller de près quand elle passe sous les 40 bar, si j'en crois Franck et les quelques forums que j'ai pu visiter (ici et chez les cousins de Ferrari). A noter que bien passant une grande partie de sa vie en Asie, ledit Franck n'avait jamais vu de Cornes 10th Anniversary, qu'il a trouvée splendide (comme beaucoup ici, si j'en crois d'autres topics

).
Tant qu'il y était, Franck m'a fait un ré-apprentissage de la boîte qui, ajouté au changement d'huile, a probablement contribué à l'amélioration de l'agrément.
Parmi les autres bricoles réalisées, j'ai changé les centreurs de porte, qui étaient tout moches :
Il fallait également remplacer la grosse durite devant le moteur, qui commençait à se fendre (et au passage qui avait déjà été réparée au chatterton).

- La fente n'était pas encore débouchante, mais autant ne pas attendre que la situation n'empire...
Ensuite, nettoyage moquette et brossage de l'alcantara, à l'aide d'un outil de pointe : la brosse à chaussures en daim
Toujours dans la série des bricoles, petit réglage de la trappe à essence, qui avait tendance à s'ouvrir toute seule. Au passage, en lisant un autre topic du forum, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de cordon de maintien du bouchon (cordon bien agaçant sur mes Alfa, car ayant tendance à s'entortiller autour du bouchon au vissage / dévissage

). Sur la GS, ce n'est pas trop gênant, car il y a le petit crochet permettant de poser le bouchon pendant qu'on fait le plein. Sur une 3200, en absence du crochet, c'est en effet plus embêtant...
J'ai également déshabillé le coffre, afin d'enlever des petits bouts de rivets d'anciennes plaques d'immatriculation, faisant un petit bruit métallique à l'ouverture ou fermeture du coffre. J'en ai récupéré 5 ou 6 mais UN

morceau n'a jamais voulu quitter l'espèce de cuvette du coffre... Donc subsiste, un tout petit bruit lorsqu'on ouvre ou ferme le coffre...
Et pour finir, petite retouche peinture/vernis sur les tranches de porte, qui avaient eu tendance à se frotter à quelques murs japonais