Page 43 sur 64
Re: Boomerang
Publié : lun. 18 mars 2019 23:16
par Konimino2
Gio a écrit :La qualité de la pièce doit être moyenne ..il faudrait trouver le moyen de faire refaire ces pignons ..
C est en quoi?
Re: Boomerang
Publié : lun. 18 mars 2019 23:26
par MASERALFA
Ça ressemble à du zamac
Fred
Re: Boomerang
Publié : mar. 19 mars 2019 02:22
par Froggie
De la daube, quoi! C'est histoire de dire que c'est en métal...
Mais quand même, il y a tant de contraintes sur ce pignon?
Re: Boomerang
Publié : mar. 19 mars 2019 10:36
par MASERALFA
Non, il n'y a pas d'effort particulier, c'est pourquoi je ne comprends pas que ce pignon casse.
Fred
Re: Boomerang
Publié : mar. 19 mars 2019 10:39
par gemini
Vieillissement classique lié à l'âge et aux vibrations transmises?

Re: Boomerang
Publié : mer. 20 mars 2019 00:00
par MASERALFA
Oui, certainement mais en tout cas, ce n’est pas conçu pour durer
L’avantage est que ça se répare assez facilement par rapport aux suspensions pilotées Koni des Biturbo
Re: Boomerang
Publié : mer. 20 mars 2019 23:44
par alpa
MASERALFA a écrit :Oui, certainement mais en tout cas, ce n’est pas conçu pour durer
L’avantage est que ça se répare assez facilement par rapport aux suspensions pilotées Koni des Biturbo
Et du coup c'est moins drole et on merite moins de medailles. J'aime bien souffrir

.
Re: Boomerang
Publié : dim. 24 mars 2019 22:20
par Konimino2
La courroie est en place :
Il faut maintenant l’enlever :
Tu n’as pas changé le tendeur? Interet de le faire préventivement?
Du coup tu préconise de changer quoi préventivement?
Re: Boomerang
Publié : dim. 24 mars 2019 23:25
par MASERALFA
La durée de vie reste malgré tout élevée. Sur 10 Maserati, j’ai été obligé de changer qu’une seule fois
Les galets, si tu ne sais pas depuis combien de temps ils sont sur l’auto peuvent être changés préventivement
Fred
Re: Boomerang
Publié : jeu. 28 mars 2019 23:27
par MASERALFA
Des nouvelles de Boomerang. Elle se porte comme un charme et ne fait plus de caprice. Elle ne demande qu’à rouler et tient maintenant la route comme jamais. Le remise à niveau fut longue, voire même très longue et côuteuse en temps et en argent. Plus aucun message d’erreur, ça fait plaisir.
Le positif dans cette épopée, est que j’ai appris énormément sur cette auto et surtout sur ces subtilités que j’ai pu partager avec vous.
Qu’est ce que je vais bien pouvoir faire maintenant?
Oui les 3200 GT sont capricieuses, de vraies Divas. Mais ce n’est pas pis que d’autres autos. Elle ne supportent pas l’à peu près en entretien et je suis heureux de ce que j’ai pu faire sur cette auto.
La suite au prochain épisode (caprice)
Fred
Re: Boomerang
Publié : jeu. 28 mars 2019 23:49
par Konimino2
Du coup, on va en profiter...
Une Es, ça serait bien... si on peut choisir

Re: Boomerang
Publié : ven. 29 mars 2019 13:13
par MASERALFA
Non, pas d'achat prévu pour le moment. Il faut que je vende l'Araignée car le compte en banque en a pris un sacré coup avec l'achat des pièces de Boomerang
Fred
Re: Boomerang
Publié : ven. 29 mars 2019 13:32
par joeley
Bien content pour toi.
On n'arrivera pas à 100 pages, mais tu as maintenant plein de choses à écrire sur la 3200...

Re: Boomerang
Publié : ven. 29 mars 2019 14:14
par MASERALFA
Bah tu sais, avec une 3200 GT tout est possible
On peut même arriver à 200 pages, il me reste encore des choses à faire pour qu'elle soit parfaite
Fred
Re: Boomerang
Publié : mar. 2 avr. 2019 13:04
par alpa
T'es maso. T'aurais pu t'acheter un bon velo et te faire les routes de montagnes. Ca t'aurais coute moins cher et t'aurais meme eventuellement ameliore ta sante (sauf crise cardiaque dans une montee). Mais non Monsieur voulait faire comme tout le monde: il voulait sa 3200gt.
Re: Boomerang
Publié : mar. 2 avr. 2019 18:38
par MASERALFA
Ciao Alpa,
Primo, je n’ai pas voulu « faire comme les autres ». Secondo j’aime me faire une idée de tout ce qui se raconte sur cette Maserati. Tertio, ça y est mon idée est faite et mon expérience s’est enrichie et j’ai appris à appréhender cette auto, qui, on va dire est -à part- dans la production Italienne. Un hybride Maserati/Ferrari qui reste intéressant. Oui, c’est une auto exigeante, oui elle peut te faire tourner bourrique et te rendre vacciné à jamais pour ne plus acheter une Maserati de ta vie. Mais je pense que la vérité est aillleurs une fois que tu as compris que la plupart des problèmes viennent de connexions hasardeuses et merdiques. Après, lorsque que le boitier papillon a été changé par une système sans contact et que le potentiomètre de pédale Bosch a été remplacé par un système plus sérieux et aussi sans contact, c’est une auto comme les autres en terme de fiabilité et d’agrément.
Fred
Re: Boomerang
Publié : mer. 3 avr. 2019 12:44
par joeley
La 3200 est attachante, mais capricieuse, elle a besoin d'un peu d'autorité...

Re: Boomerang
Publié : mer. 3 avr. 2019 20:16
par MASERALFA
Franchement, au début des hostilités avec les divers bugs de Boomerang, je n'étais pas du tout rassuré, mais avec de l’application et de la minutie dans les montages, on arrive à faire de la 3200 GT une voiture fiable. Depuis sa remise à niveau nous avons fait pas loin de 1000 kms, sans aucun souci de voyants qui s’allument ou de pannes récurrentes. Et c’est avec plaisir que l’on en prend le volant. Sans arrière pensée
Fred
Re: Boomerang
Publié : jeu. 11 avr. 2019 22:37
par Lolop1977
Bravo pour ton acquisition !
Je dois me séparer de ma 430 qui fonctionne parfaitement maintenant ... mais je crois que dès que je retrouverai de la place la 3200 sera la prochaine aussi ...
Bonne route
Re: Boomerang
Publié : jeu. 11 avr. 2019 22:48
par MASERALFA
Merci, mais l'acquisition de cette 3200 GT ne s’est pas faite sans douleurs. Surtout pour le porte monnaie et les nerfs
Mais bon avec de la persévérance on peut rendre une 3200 GT très fiable
Fred