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3200GT Modena Edition?

Publié : sam. 30 juin 2012 22:39
par gemini
Avez-vous déjà entendu parler de la Modena Edition?

J'entends pour la première fois parler de cette série spéciale allemande (?) dans une annonce de mobile.de http://suchen.mobile.de/auto-inserat/ma ... age=100000

Aucune idée s'il s'agit vraiment d'une série spéciale qui a été commercialisée, surtout que les modifications du véhicule ne sont pas légères:
Moteur poussé à 450ch, système d'injection eau/méthanol, nouveaux spoilers, avant et arrière et échappement spécifique.

J'ai tout d'abord pensé à une version fortement modifiée par son proprio puis je suis tombé sur une autre mention de cette série spéciale chez auto salon singen.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce magasin de jouet pour adulte, découvrez: http://www.autosalon-singen.de/

Donc, dans les archives, une autre "Modena Edition", même puissance, même couleur, même modif, mais voiture différente (pas le même kilométrage, pas la même couleur d'étriers, pas les mêmes jantes (oui, je sais, ça peut se changer).
La voiture ici: http://www.autosalon-singen.de/en/bilde ... 5_02&back=

J'ai donc envie de croire que cette série spéciale a existé, et aimerai donc avoir le plus dínfo possible, dire de nous cultiver.

Quelques photos:

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Le système "boost cooler": http://www.snowperformance.eu/galerie/m ... odena.html
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Re: 3200GT Modena Edition?

Publié : sam. 30 juin 2012 23:03
par gemini
Ca semble logique, je pensais à une série limitée développée par un concessionnaire (vu que les deux rencontrées pour le moment sont jaunes et ont les mêmes modifs) , mais ce n'est donc pas le cas.

Tu penses que le "boost cooler"est installé par Modena performance où c'est un rajout du proprio? Jamais vu ça sur leur site en tout cas.

Re: 3200GT Modena Edition?

Publié : dim. 1 juil. 2012 14:47
par gemini
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce genre de système sur une biturbo: http://www.aquamist.co.uk/dc/coollinks3 ... erati.html

L'objectif premier du système est de diminuer la tempérture de l'air compressé. En injectant (vaporisant) de l'eau, les gouttelettes vont absorber une grosse quantité de chaleur, diminuant la température et donc le risque de détonation, de plus, la température étant plus basse, pour une même pression, on a plus d'O2.
Lors de la combustion, l'eau est transformée en vapeur, en absorbant ainsi une portion de la chaleur dégagée et augmente encore un peu la pression dans le cylindre.

L'ajout d'alcool à l'eau permet lui d'augmenter l'indice d'octane et retardera l'apparition de cliquetis.

L'ensemble de l'injection devrait être géré par un calculateur prenant en compte la température et la charge (pas besoin d'injecter en permanence)

Sur papier, ce système semble simple, efficace, et surtout peu onéreux, et il semblerait qu'il soit souvent monté sur les porsche TT.
Un exemple d'installation sur une 996 Turbo S, c'est plutôt propre: http://www.impconcepts.com/porscheturbo ... lation.htm