Page 1 sur 1

GTS / Grancabrio S

Publié : lun. 26 mai 2025 09:40
par JP_Abarth
Bonjour à tous,

Je suis en train de concrétiser mon projet d'achat et je me suis à peu près fixé sur deux modèles/versions suivantes :
- Granturismo S à partir de 2012 en boite ZF
- Grancabrio S à partir de 2011 en boite ZF aussi

J'ai compris que les GTS à partir de 2012 avait un bouclier avant modifié avec des ouies un peu plus larges dans le style de la MC Stradale et c'est pourquoi je me suis fixé , mais je fais peut-être erreur ?

J'aurais deux autres questions pour vous à savoir :
- Est-ce que la Grancabrio S reste confortable niveau insonorisation une fois capotée sur autoroute? J'imagine qu'elle le sera moins qu'une GTS, mais est-ce que faire 400kms oblige à emmener une boite de doliprane pour l'arrivée?
- La voiture sera garée dans le garage d'un petit immeuble dans lequel l'isolation phonique n'est pas exceptionnelle et je voudrais éviter de me facher avec mes voisins à chaque démarrage de la voiture... Est-ce que les échappements des versions S ont des systèmes de valves d'origine qui permettent de feutrer un peu le son de l'échappement une fois fermées et de le libérer une fois ouvertes?

Merci d'avance pour vos retours et désolé si les questions sont naives malgré mes recherches ;)

A+
JP

Re: GTS / Grancabrio S

Publié : lun. 26 mai 2025 10:56
par cureghem
Bon choix je trouve. Les versions "s" sont plus désirables, en tous cas à mes yeux.
Oui il y a un système de valves actives qui s'ouvrent au delà de 4000 tours il me semble. Mais c'est commandable aussi depuis le tdb. Et plutôt que le doliprane je te conseille les boules quies :D. Si la.ligne est d'origine aucun soucis cependant. Si c'est une tout inox ça peut faire du potin.
Pour ce qui est de l'insonorisation jpaat pourra te répondre je pense, il a une grancabrio ;)

Re: GTS / Grancabrio S

Publié : lun. 26 mai 2025 13:07
par Ducatyvan
+1 pour le choix de la GT :mrgreen: , mais le modèle "facelift " dont tu parles avec le bouclier avant modifié (+les sièges plus confortables et échappements ovales) c'était à partir de début 2013 et uniquement les 4.7 (après ça s'appelait plus "S" mais "SPORT").
En ce qui concerne les valves qui s'ouvrent en appuyant sur le bouton "sport ", sur ce modèle elles sont mêmes déjà ouvertes au ralenti (enfin sur la mienne en tout cas, qui est 100% d'origine).
Petit conseil : à froid et desuite après l'avoir démarré, passe en "D ou R", ça diminue le régime moteur et le "barouf" ou dois-je dire "la musique mélodieuse du V8" ? 🤣

Re: GTS / Grancabrio S

Publié : lun. 26 mai 2025 21:40
par Olive#MC
Bon choix , ce moteur F136 est vraiment une merveille.
Qu’importe le choix du coupé ou du cabriolet, elle sera ensorcelante !

Pour le démarrage , si tu n’es pas en mode sport , les valves seront fermées , c’est plus discret et les voisins ne pourront pas, (ou peu)apprécier la mélodie du v8 .

Personnellement, c’est mode sport en permanence et le poste n’est jamais allumé …
Bonne recherche !!
😉

Re: GTS / Grancabrio S

Publié : mar. 27 mai 2025 15:28
par JP_Abarth
Super merci beaucoup pour vos retours, c’est exactement le genre d infos que je cherchais tant pour le facelift que pour la mélodie ;)

Pour le cab et l insonorisation de la capote c’est en fait plus pour les passagers que pour moi. En réalité J aurais tellement le sourire que rien ne me dérangera :) mais bon vu que je veux en profiter aussi en famille je voudrais quand même assurer le coup