Le populaire présentateur italien d'émissions automobiles Davide Cironi s'intéresse à une Maserati Biturbo sortie de grange, avec le concours de l'équipe de Passione Biturbo.
Pour les non italophones, les sous-titres en français sont disponibles.
Les sièges baquets en cuir sont magnifiques. J’ai pas compris si c’était une création maison ou si ça existe dans le commerce.
Elle a de la gueule cette biturbo!!
Re: Du poulailler à la piste: Maserati Biturbo
Publié : lun. 2 févr. 2026 12:53
par gemini
Du très beau boulot, mais je ne veux pas connaitre le montant du budget restauration (j'espère qu'il a un tarif très avantageux en échange de la pub).
Re: Du poulailler à la piste: Maserati Biturbo
Publié : lun. 2 févr. 2026 13:41
par CBi
Grosso-modo, il a une Maserati neuve... Peut-être effectivement au prix d'une Maserati neuve !
Mais quelle belle pub pour Passione Biturbo. J'admire la façon tranquille de remonter un moteur, comme si ils avaient déjà fait ça 100 fois (c'est sans doute le cas !)
Re: Du poulailler à la piste: Maserati Biturbo
Publié : mar. 3 févr. 2026 12:29
par spoutnik
A oui
Re: Du poulailler à la piste: Maserati Biturbo
Publié : mer. 4 févr. 2026 08:43
par alpa
Très belle pub des artisans italiens. Bien filmée, jolies prises de vues, dialogues bien écrits et bien joués.
Côté technique, comment dire, il y a du vrai. Certains choix sont aberrants, la plupart sont des solutions bien connues. Pas mal de bulshit côté moteur (presque tout), c'est en gros un bloc de carbu avec des culasses de 222 et de la visserie neuve. Pour le reste c'est une carbu avec certaines évolutions postérieures en allant jusqu'aux freins avant des 3200/4200 et sièges avant de qp4 (ou qp5 ?).
Sur la base de la vidéo (et pas de la vérité que je ne connais pas) je dirais que cette voiture est maintenant une belle show car, un presse papier qui roule. Ils la vendront à un collectionneur ignare qui ne la conduira jamais (il vaut mieux).
Ah oui, on assemble toujours un moteur tranquillement quand on y tient. Farine De Blé n'est pas représentatif, lui c'est d'abord un véritable artiste, il fait son propre cinéma.