yls55 a écrit :Pouvez-vous nous dire ce qui vous a décidé à convoiter ce modèle ?
1) fana des anglaises, jaguar en particulier, je roule ne XKR Silverstone 2000, je trouve la ligne de la 3200 GT tellement superbe, qu'elle me fait penser à une Aston, on ne se refait pas...
2) amoureux des italiennes, j'ai lu que cette auto, crée sous l'ère Ferrari serait la dernière avec un moteur Maserati : j'ai les dernières
exemple chez Aston : la DBS de 1967 à 1973, la dernière de David Brown...

Bonjour,
1. Surtout de l'avant, la ressemblance avec les Aston est effectivement frappante, il y a pire comme modèle.
2. Le V8 3.2 l biturbo est le dernier moteur Maserati, issu d'une lignée de biturbos remontant au début des 80's en V6. Il provient plus directement de celui de la Shamal.
Je suis également fans de Jaguar (j'ai eu une XJ6 serie 2 de 73 SWB et une Daimler V8 de 67).
Pour avoir essayé une XKR (il y a qq temps) la 3200 est globalement dans le même esprit mais plus sportive et le moteur est moins linéaire à cause des turbos.
Mon point de vue : pour une utilisation loisirs le boite méca est préférable, la boite auto l'est dans le cas d'une utilisation quotidienne.