Cette Quattroporte est pourtant bourrée de technologie et d'innovations techniques qui ont permis à Maserati de rentrer dans la nouvelle ère que la marque connaît aujourd'hui.
Lorsque que j'ai acheté ma QP Evo V8, je n'en avais essayé qu'une seule, une 2.0 litres, mais plutôt mal en point mécaniquement, difficile de se faire un avis de cette Berline. Lors de l'achat de Madame La Baronne, je me suis un peu jeté dans l'inconnu, d'autant plus que je sortais de la meilleurs Maserati de la génération Biturbo, la Ghibli GT.
Tout d'abord, le design, bien que très classique, je le trouve réussi et très pur, moderne et plein de petits détails qui font que le design de Marcello Gandini est une véritable réussite stylistique, qui malheureusement n'est pas photogénique. En vrai, ça en jètte

Ensuite l'intérieur. Alors là Maserati a fait vraiment très fort, la finition est vraiment extraordinaire, le cuir Poltrona Frau pleine fleure respire la qualité, les assemblages des différents éléments sont très bien faits. Au bout de 20 ans, l'intéieur respire le neuf, visuellement et même tactilement, sauf, ce p....n de soft touch qui colle aux doigts sur les EVO
Mécaniquement, c'est l'extase, je prends l'exemple du V8 qui colle complètement au standing de cette Quattroporte, un son fabuleux, des trains roulants efficaces pour une "lourde" Berline, avec un bémol tout de même pour la direction, on ne sait pas trop où l'on pose les roues.
Les freins maintenant, les Brembo font ce qu'ils peuvent pour ralentir cette lourde Berline, mais j'ai connu pis.
Bref, mon bilan pour cette auto est très positif, malgré quelques désagréments non pas dûs à l'auto elle même, mais à la Ferrarisation plutôt "cheap" de certains éléments des versions Evoluzione.
Pour ceux qui ne connaissent pas La Baronne, quelques photos

Maintenant, j'invite tous les possésseurs de Quattroporte a donner leur ressenti, ainsi que les autres Maseratistes à exprimer leur vision de cette Quattroporte.
Fred