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recherche culasse biturbo 2.5l

Publié : mer. 14 juin 2017 16:30
par Descous
bonjour a tous
en nettoyant les culasses, je me suis rendu compte qu'il y en avait une fatigué,
du coup, je tente ma chance ici, si des fois quelqu'un a ça de dispo ou peut m'indiquer ou trouver ?!
merci d'avance
seb
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Re: recherche culasse biturbo 2.5l

Publié : mer. 14 juin 2017 17:06
par MASERALFA
Ha bah là, c'est plus que fatigué, elle est morte ta culasse :? :( :o
Fred

Re: recherche culasse biturbo 2.5l

Publié : mer. 14 juin 2017 18:22
par bay
Il y a Cheval Cassé

Le Devès bas
30 160 BESSEGES

Tel portable 06.10.66.22.57
Tel/fax 04.66.30.24.14

Re: recherche culasse biturbo 2.5l

Publié : mer. 14 juin 2017 19:04
par biturbo1984
Envoi moi un mp..

Re: recherche culasse biturbo 2.5l

Publié : mer. 14 juin 2017 20:58
par ghibli30
Qu'est-ce qui peut mettre une chambre de combustion dans cet état??? :o

Re: recherche culasse biturbo 2.5l

Publié : mer. 14 juin 2017 22:29
par alpa
ghibli30 a écrit :Qu'est-ce qui peut mettre une chambre de combustion dans cet état??? :o
Du gros gros cliquetis. Les pistons on du deguster aussi car ca a du cogner fort, et les coussinets des bielles doivent etre bien morts.

Je suis surpris par le fait que les SP d'admission soient de la meme taille. Normalement il y en a une plus petite. Je pense que ce sont des cualsses 2L injection ou 2.8.

Re: recherche culasse biturbo 2.5l

Publié : mer. 14 juin 2017 22:49
par MASERALFA
Je dirai même du cliquetis Maousse costaud pour avoir une telle destruction de matière. Elle marchait bien cette 2,5 litres? Si c'est sa culasse d'origine, ton capteur de détonation ne fait plus son office

Re: recherche culasse biturbo 2.5l

Publié : jeu. 15 juin 2017 13:31
par Descous
comme tout le reste est ok, visiblement, c'est l’alu qui est poreux

Re: recherche culasse biturbo 2.5l

Publié : jeu. 15 juin 2017 14:48
par SMART
Hummm... Le moteur a surement été refait entre deux et la culasse reposée ni vu ni connu ;)

Re: recherche culasse biturbo 2.5l

Publié : jeu. 15 juin 2017 15:14
par MASERALFA
Là non, ce n'est pas une histoire de porosité de la culasse. Il y a eu un maximum de cliquetis qui a détruit la culasse. Comme l'a signalé Alpa, cette culasse n'est pas une culasse d'origine, sur le 2500, tu devrais avoir deux soupapes d'admission de diamètres différents, là, ce n'est pas le cas, c'est une culasse de Biturbo injection et pas carbu. ;)
Fred

Re: recherche culasse biturbo 2.5l

Publié : jeu. 15 juin 2017 16:34
par Descous
oui, c'est injection
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Re: recherche culasse biturbo 2.5l

Publié : jeu. 15 juin 2017 16:50
par MASERALFA
Spyder Zagato 2500i ? Voiture rare...

Re: recherche culasse biturbo 2.5l

Publié : jeu. 15 juin 2017 17:21
par alpa
Descous a écrit :comme tout le reste est ok, visiblement, c'est l’alu qui est poreux
Non. Le point faible de ces culasses c'est la zone mince entre la soupape echap et admi la plus proche. Ca craque et le siege d'echap fini par sauter. Si l'alu etait poreux, et vu le peu de matiere qui reste autour du siege d'echap (etonnant !), il aurait deja sauté depuis longtemps. Au contraire l'alu est tres bon car ca tenait.
Le siege d'echappement est le point chaud de la chambre, normal que ca bouffe l'alu a cette endroit.

Re: recherche culasse biturbo 2.5l

Publié : jeu. 15 juin 2017 17:23
par Descous
rectification :oops:
j'ai mesuré le piston
si je m'en refaire au info de biturbo1984 que je remercie d'ailleurs pour le temps passé a me partager son expérience,
c'est un 2l
j'ai deux cuilasse en sup avec petite et grosse soupapes pour moteur a carbu
apparemment, ça ce monte
je vais aller dans cette direction a moins que qu'elqu'un est d'autres info ou un retour d’expérience
merci d'avance pour vos réponses !

"la chance, c'est aider ceux dont on a besoin a atteindre leur objectif ! "