[QP IV v6 2.0L] Conseils sur pièces et approvisionnement
Publié : sam. 16 juin 2018 22:51
Salut à tous,
Après avoir délaissée mon auto (et donc le forum) un bon moment, je me décide à effectuer quelques travaux sur ma Quattroporte IV v6 2.0 de 96.
Mais comme souvent avec le trident, vouloir ne rime pas forcement avec pouvoir...d'où ma requète.
En effet, je dois changer les collecteurs (et donc les joints et la visserie qui va avec), la distribution (et tout le toutim qui va avec), et les relais de direction/bagues de renvois (ça, je n'ai toujours pas compris de quoi il s'agissait).
J'ai trainé un peu sur le web (sur divers sites "spécialisés" (Eurospares, Maseratispares...)), j'ai appelé le revendeur Maserati le plus proche de chez moi (Bordeaux), mais voilà...tout ne se fait plus forcément.
Je me tourne donc vers vous afin d'avoir votre avis et/ou vos conseils sur ce qu'il faut prendre et où.
Concernant la distri:
-Pour la courroie, on trouve de tout sur ebay...de 11€ à 175€....en ne sachant pas vraiment ce qui est compatible ou pas. Je suis donc dans le doute concernant ce qui va, ou pas. Est ce bien la même que sur la Ghibli II 2.0? Combien de dents et chez quel fabricant prendre pour être sûr d'un minimum de qualité?
- Les galets et le tendeur: un peu les mêmes questions que pour la courroie.
- La pompe à eau, est elle a changé obligatoirement. Visiblement, elle n'est plus dispo. Vue sur ebay toujours...entre 1200 et 1500€
Mais que fait Maserati? Dur de maintenir les autos en état de rouler.... Y a t-il un endroit/revendeur magique pour s'en procurer une à tarif "raisonnable"?
Concernant les collecteurs:
- Les joints et visserie: visiblement, chez le concessionnaire, c'est plus sûr et pas plus cher qu'ailleurs.
- Les collecteurs eux-mêmes: j'en avais achetés deux en occase mais je viens seulement (après plusieurs années que je les ai stockés) qu'un avait une amorce de fissure à l'intérieur...j'en cherche donc un. En occase? Le faire ressouder (est ce que ça tient?) En faire faire deux en inox (jouable? efficace?....). Chez qui, où...?
Concernant les relais de direction/bagues de renvois:
La voiture vibre méchamment autour de 70/90. Je n'ai jamais vraiment compris ce qui était à l'origine du bazar. Je vais déjà changer les pneus qui sont trop anciens et la monter sur un pont pour voir la gueule des différents silent-blocs.On y verra certainement plus clair.
En gros, je suis un peu paumé sur l'approvisionnement...et certaines refs.
Merci pour vos réponses.
A+
Après avoir délaissée mon auto (et donc le forum) un bon moment, je me décide à effectuer quelques travaux sur ma Quattroporte IV v6 2.0 de 96.
Mais comme souvent avec le trident, vouloir ne rime pas forcement avec pouvoir...d'où ma requète.
En effet, je dois changer les collecteurs (et donc les joints et la visserie qui va avec), la distribution (et tout le toutim qui va avec), et les relais de direction/bagues de renvois (ça, je n'ai toujours pas compris de quoi il s'agissait).
J'ai trainé un peu sur le web (sur divers sites "spécialisés" (Eurospares, Maseratispares...)), j'ai appelé le revendeur Maserati le plus proche de chez moi (Bordeaux), mais voilà...tout ne se fait plus forcément.
Je me tourne donc vers vous afin d'avoir votre avis et/ou vos conseils sur ce qu'il faut prendre et où.
Concernant la distri:
-Pour la courroie, on trouve de tout sur ebay...de 11€ à 175€....en ne sachant pas vraiment ce qui est compatible ou pas. Je suis donc dans le doute concernant ce qui va, ou pas. Est ce bien la même que sur la Ghibli II 2.0? Combien de dents et chez quel fabricant prendre pour être sûr d'un minimum de qualité?
- Les galets et le tendeur: un peu les mêmes questions que pour la courroie.
- La pompe à eau, est elle a changé obligatoirement. Visiblement, elle n'est plus dispo. Vue sur ebay toujours...entre 1200 et 1500€



Concernant les collecteurs:
- Les joints et visserie: visiblement, chez le concessionnaire, c'est plus sûr et pas plus cher qu'ailleurs.
- Les collecteurs eux-mêmes: j'en avais achetés deux en occase mais je viens seulement (après plusieurs années que je les ai stockés) qu'un avait une amorce de fissure à l'intérieur...j'en cherche donc un. En occase? Le faire ressouder (est ce que ça tient?) En faire faire deux en inox (jouable? efficace?....). Chez qui, où...?
Concernant les relais de direction/bagues de renvois:
La voiture vibre méchamment autour de 70/90. Je n'ai jamais vraiment compris ce qui était à l'origine du bazar. Je vais déjà changer les pneus qui sont trop anciens et la monter sur un pont pour voir la gueule des différents silent-blocs.On y verra certainement plus clair.
En gros, je suis un peu paumé sur l'approvisionnement...et certaines refs.
Merci pour vos réponses.
A+
